Electra RCHV 10 - AIR/EAU releve chaudiere fuel - Theblob

Theblob
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 8:48 am
Localisation : Bretagne

Electra RCHV 10 - AIR/EAU releve chaudiere fuel - Theblob

Message par Theblob »

Voici donc l'instalation :
PAC ELECTRA RCHV 10 (12Kw)

Image

Image


Les divers raccordements,boitier et la chauddiere:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Schema montage :

Mais je ne sais pas si c'est bien celui là !!!

Image

Bonjour à toutes et tous

Je viens de faire installé mon chauffage central:

Situation: Cotes D'Armor

Longere dejà restaurée

Trois niveaux surface habitable 160M2

14 Radiateurs

Chaudiere Fioul Riello Binomio 32 KCV avec ECS, Basse temperature et haut rendement, mais je ne trouve rien qui indique ces caracteristiques là ?

PAC ELECTRA RCHV 10 (12Kw)

L'instalation fonctionne, mais le point d'equilibrage situé à 4 ne s'enclenche pas lorque la temperature chutte et la temperature indiquée au tableau n'est pas exactement celle que je peux relever.

Faut-il que je reste sur mon abonement actuel 9Kw en HP et HC de 22h30 à 6h30 ?

Je me doute qu'avec le peu de renseignements que je peux vous apporter, il va etre difficile de me repondre, donc je procederais avec vous point par point si vous le voulez bien.

D'avance merci
Modifié en dernier par Theblob le mer. mars 07, 2007 9:51 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
4° serait la consigne de passage de la pac à la chaidère fioul????
si c'est le cas, je trouve de toute façon cette valeur très élevée... c'est une peu dommage de se servi aussi peu de la pac...
Theblob
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 8:48 am
Localisation : Bretagne

Message par Theblob »

Bonjour Chriis45

Je suis en phase de test, le probleme est que même à cette temperature la bascule ne ce fait pas, j'ai payé la mise en route par un technicien, il n'a pas verifié la vanne trois voie faute de materiel approprié.Mais plein de parametres ne sont pas bons a mon avis ! Comme par exemple la temperature de depart de la chaudiere, elle est reglé par defaut à 80°, pas de sonde exterieur pour cette derniere et j'y comprends pas grand chose :cry: Tout est confus :shock:

Merci de vos reponses :wink:
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Salut

J'avais eu une proposition pour une RCHV12 à 8000E en relève de chaudière fioul. Je n'ai pas retenu cette proposition car en plus du prix élevé leur kit de régulation ne me plaisait guère...

En effet c'est un bidouillage de vannes 3 voies qui n'est pas une vraie loi d'eau :
- La pac est monté en série ce qui donne de moins bonnes perf qu'en parallèle... Mais si tu as un gros volume d'eau ça peut le faire...
- La vanne 3 voies derrière la pac ne régule pas elle sert juste à isoler la chaudière. Ceci n'occasionne que très peu d'économies et si ta chaudière n'est pas en fonte : risque de condensats qui vont la flinguer en quelques années.
- L'autre vanne 3 voies derrière la chaudière n'est pas fournie dans le kit, pourtant sans elle pas de régulation, Il faut absolument en mettre une motorisée avec sonde ext sinon le système n'est pas cohérent à mon sens.

J'ai beau relire la doc ce n'est pas clair ils parlent quand même d'un thermosat extérieur mais apparement il sert juste à autoriser la chaudière (contact électrique chaudière et ouverture vanne 3 voies motorisée je pense). Ils disent aussi que si la temp de retour devient >48 la pac s'arrête... As-tu une sonde retour ??

LOI D'EAU : Une carte électronique calcule une temp de consigne en permanence, la pac fonctionnera jusqu'à que la temp de retour ait atteind cette consigne. Cela fait un cycle et ainsi de suite. Le calcul de cette temp de consigne se fait en fonction de :
- temp de base régionale
- temp de non-chauffage
- temp ext
- temp de retour
Le thermostat intérieur corrige de +-2° la temp de consigne en fonction de la demande.
Theblob
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 8:48 am
Localisation : Bretagne

Message par Theblob »

Merci pour cette reponse yoannd, mais j'y comprends rien du tout, que vous faut-il comme elements (schema, photo etc..) pour que vous puissiez demeler ce sac de noeuds ?

Edit ---> La sonde exterieur doit etre branchée sur la chaudière, parce que celle est en defaut depuis le debut d'apres le code erreur.
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Salut
Je me fis à la doc que j'avais eu mais si tu peux mettre des photos et dessiner un schémas de ton install, y'a plein de pro qui te donneront leurs avis (moi je ne suis qu'un particulier averti)
Theblob
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 8:48 am
Localisation : Bretagne

Message par Theblob »

Photos et shema ci-dessus :wink:
Modifié en dernier par Theblob le mer. déc. 27, 2006 7:00 pm, modifié 1 fois.
Theblob
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 8:48 am
Localisation : Bretagne

Message par Theblob »

Merci RV45, mais dans ce cas pour eviter de prendre trop de place, peut etre pourrais tu supprimer celles de mon dernier post...

D'avance merci :wink:

Edit ---> chose faite :idea:
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour et merci pour cette belle présentation :D

Juste une question, pourquoi avoir mis dehors les vannes, le filtre et les mano ? Ils auraient été un peu plus à l'abris juste après la parois de ta chaufferie, à l'intérieur.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Theblob
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 8:48 am
Localisation : Bretagne

Message par Theblob »

Bonsoir Chambon

De ce que j'ai entendu lors du passage furtif du technicien, ce sont des manos secs, donc pas de risque de gel ! Pour le filtre je ne sais pas mais je demanderais à mon chauffagiste, je pense qu'il a suivi tout betement le schema de montage et c'est là ou je suis perdu, parce que la vanne 3 voies à deux sens de montage et les fils ne ce branche pas au même endroit, donc d'apres mes photos et ce que vous pourriez en conclure la chaudiere se situe où, à gauche ou à droite ?
Il y a d'autre vannes d'arret a l'interieur
A quoi sert la vanne de debit et comment la reglé ?
De plus avec les deux circulateurs, je me retrouve avec des nuissances sonores, que je n'avais pas lorsque la chaudiere fonctionnée seule avant le branchement de la PAC.
En consomation je tourne à environ 50Kw jour pour 160M2 sur les heures pleines avec une isolation dont je ne suis pas certain de l'efficacité , est ce excessif ?
Pour infos le cout total de cette instalation m'a couté moins de 22 000€
Modifié en dernier par Theblob le jeu. déc. 28, 2006 10:52 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

vous avez un lien vers un site Electra ? Je ne trouve rien :?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Theblob
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 8:48 am
Localisation : Bretagne

Message par Theblob »

Non pas de lien, visiblement ils n'ont pas de site :shock: Mais j'ai un tres bon scanner.

bonne journée @+
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Si tu as les docs techniques, peux-tu les scanner, je les mettrais en ligne.

Merci, A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Theblob
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 8:48 am
Localisation : Bretagne

Message par Theblob »

J'ai toutes les docs, juste il me faut savoir ce dont vous avez besoin ?
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Tout ce qui te semble utile :mrgreen:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »