Notre installation future géothermie sur sonde verticale

Air/Eau - Air/Air
Répondre
Cricri

Notre installation future géothermie sur sonde verticale

Message par Cricri »

Bonsoir,

Je vous présente notre projet :
Construction en cours d'une maison en alsace (Bas-rhin)en 1/2 niveau d'environ 130m² au sol maçonné en brique rouge de 20cm, isolation interrieur :
Mur : ISOVER GR100 revetue R=3.10 sur rail métallique
Rampant : ISOVER GR100 nu entre chevron R=3.10 + ISOVER GR100 revetu R=3.10 en croisé.
Sol RDC + 1/2 Niveau : TMS GREEN ep 47mm
Etage : TMS GREEN ep 30.
Revetement sol : RDC + Salle d'eau et de bain : Carrelage
Autre : parquet.

Pour le chauffage nous avons confiance a la société ACE en Alsace qui va nous installer une PAC et le plancher avec les ref suivantes :
PAC : CWP02HP puissance 2160W x 4.3(COP) = 9288W Température circuit primaire (4°C/0°C) + resistance 3,4,6 kW
Fourniture et pose d'un capteur vertical de 90 metres
Founiture et pose du planché dans toute la maison

Pour le calcul de puissance ACE est parti sur des deperditions de 65W/m² se qui donne 130m²*65W = 8450W se qui est cense couvrir 100% de deperdition par -15°c.

Le prix de l'insatalltion est de 19300? hors fourniture et pose de l'isolant de sol (environ 1000?).

Que pensez vous de cela ?

PS : Le demarrage des travaux de chauffage devrait se faire mi-mars, je ne manquerait de vous présenter l'installation.

Christophe
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Chanbon »

Bonjour,

les 65w/m² ont été calculés ou ils on pris cette valeur selon le type d'isolation ?
Ils n'ont pas calculé en se basant sur les volumes et les déperditionsde chaques parios de chaque pièce ?

a+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
cricri

Message par cricri »

Re bonsoir,

La pac est en fait un assemblage d'un compresseur scroll et d'un echangeur WESPER pour faire simple, OTEC/IDEN utilise le meme materiel. http://www.wesper.com/frame1.htm

Pour les deperditions, elles ont été estimé par le responsable de la société en se basant sur les plans de la maisons que je lui est fourni et en prenant comme hypothese une isolation type RT 2000, je pense etre legerement mieu que cette norme.

En faisant le calcul de differentes manière je pense que le calcul de puissance semble cohérent.
Delta T * G * volume (350m3), l'autre methode ne me reviens pas (calcul approximative des deperdition)

PS : pour les alsaciens je vous transmet un lien sur les historiques de température depuis plusieurs années (relevée fait pres de SELESTAT)
http://joffrey.bouissac.net/meteo/ANNEES.htm

A+

Christophe
junior76
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par junior76 »

Près de Sélestat !!!

Peux-tu être plus précis.

Perso, je suis sur Chatenois.

Junior76
Chatenois - A 20 km au nord de Colmar et 50 km au sud De strasbourg

PAC Daikin avec unité intérieure EKHBX007AC6V3 de 2007.
cricri

RElevé temperature

Message par cricri »

Si je me souviens bien les relevé ont ete fait a Hilsenheim

Christophe
junior76
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par junior76 »

Merci pour ta réponse.
Chatenois - A 20 km au nord de Colmar et 50 km au sud De strasbourg

PAC Daikin avec unité intérieure EKHBX007AC6V3 de 2007.
rpochet
Actif
Actif

Message par rpochet »

Bonjour,

J'ai également un devis pour une PAC WESPER de 7,1kW avec soit un capteur vertical constitués de 2 boucles HD 16mm de 100m (400m total) dans un puit de 165mm pour 20572 TVAC, soit un capteur horizontal: 600m PEHD 25mm pour 15926 TVAC (terrassement non compris ~1500 EUR)

En ce qui concerne la puissance, seul les piéces chauffées interviennent dans le calcul (pas de PC à l'étage sauf la salle de bain).

PS: ce devis comprend un préparateur ECS DeDietrich 300l avec serpentin solaire et 111m2 de PC tout compris

Romuald
Belgique
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »