J'ai en ma possession cinq devis tous différents les uns des autres.
La puissance des PAC commence à 8600 w pour atteindre 15560 w sur un des devis.
Après 3 mois de recherches et de demandes de devis je me retrouve en pleine indécision.
Du coup j'ai tenté une autre approche en prenant rendez-vous avec un agent d'EDF en lui expliquant mon projet, dans le but de faire un bilan thermique.
Il est venu chez moi avec une première estimation de mes besoins.
D'aprés lui 9 kw sont suffisants pour mon projet.
Je lui ai donc montré mes devis. C'est la que ça devient interessant car à ce moment là je n'avais que 4 devis et il m'a conseillé une boite aux tarifs inférieurs à ceux que j'avais en ma possession.
Je file chez ces derniers, on étudie le projet, et là comme par hasard la puissance de la PAC correspond à ce que EDF avait estimé.
Dans un premier temps je me dis que ça y est j'ai fini mon chemin de croix. Puis je me penche plus en profondeur sur le devis et je lis : appoint électrique de 4000w.
Le commercial me précise que l'appoint se déclenche vers - 10°.
Alors est-ce un bon devis ou ai je été manipulé par EDF qui se dit en gros: PAC sous dimensionné un recours à l'appoint électrique plus fréquent, donc des brouzoufs pour EDF.
Pour conclure, effectivement le devis est le moins cher de tous mais, la PAC est aussi la moins puissante
Projet : maison de 135 m² habitables
145 m² de PC
isolation conforme à la RT 2000
Température : - 15
J'attend vos commentaires et bon courage à tous ceux qui comme moi sont à la recherche d'une boite sérieuse ne pratiquant pas des tarifs prohibitifs.