pac o/o atlantic NIBE qui connait et qu'est ce ca vaut
car je peut avoir la pompe +ecs +capteur pour 9500€ rien que le matos qu'est ce que vous en pensé
d'avance merci

Marque tres réputée au niveau mondial (un des leader en fait) ils font des PAC depuis des decénies, comme Satag ou Dimplex par exemple, et ont des perf équivalentes à des marques plus connues sur le marché français (Stiebel, Dimplex, Waterkotte, Viessmann...).titi2 a écrit :bonjour
pac o/o atlantic NIBE qui connait et qu'est ce ca vaut![]()
car je peut avoir la pompe +ecs +capteur pour 9500€ rien que le matos qu'est ce que vous en pensé![]()
d'avance merci

C'est sans doutes la 1220 fighter de 12 kw avec ECS intégrée. Pour le prix, pour l'ensemble PAC + Capteur, ça semble dans les clous par rapport au prix public, sachant que ceux ci sont plutot cher.titi2 a écrit :pour la maison j'ai 170m² isolation RT2000 dans le calvados![]()
aujourd'hui je suis au fioul avec des radiateurs![]()
il me faudrat une 12 kw avec ecs
pour le captage horizontale je me pose des question elle sera livré avec 9 circuit de 100 m le mieux c'est de decapé une surface ou de faire 9 fois 100 m de tranché ?
(pas de probleme de surface j'ai 1 hectar de terrain avec 7000 m² de'herbage )![]()
et pour le prix quand dite vous![]()
merci

Dans les liens que je donne dans le premier fil tout en haut de la section NIBE, il y a les doc telechargable en pdf. Le dimensionnement des capteur est expliqué.titi2 a écrit :merci de tes reponses ,c'est ce que je venait de redemander dans 2 autres post nos message se sont croisait dsl![]()
saurais-tu ou je pe trouver des doc pour realiser mon capteur![]()
1 m c'est parfait (les Allemands recommendent 1,20 m, en France c'est souvent 60 à 80 cm, c'est une histoire de compromis entre influence du froid de surface en hiver et rechargement énergétique pendant la belle saison).P.S. j'ai vu dans un post du mois de janvier qu'il ne fallait descendre trop bas car on saturé la terre .vu que j'abite en normandie les gelé son rare et courte je pense donc descendre le tous a 1 metre dans une tranché de 0.6 metre (largeur godet de la pelle )de large ;donc 2 circuits espacé de 0.6m dans la tranché puis une autre tranché a 2m et ainsi de suite .comme ca je ferai 9 boucle de 2x50 m
quand penses-tu![]()
Il faut chercher à ne pas croiser !le seul hic c'est le croisement des tuyaux