bonjour
en fait oui je ne givre jamais ou plutôt pratiquement jamais, alors que je vois les installaation Tosh a coté de chez moi complètement prisent en glace.
C'est pourquoi je m'interroge tant sur le principe retenu sur la mienne.
par contre je suis sur dimensionné ce qui explique peut être cela, et aussi je ne consomme que très peu d'énergie pour me chauffer (tout petit pavillon F3)
exemple de consommation horaire: (si vous regardez les dates il y a des périodes froides)
12/11/07 0.833 KW/H
13/11/07 0.619 KW/H
14/11/07 0.636 KW/H
18/11/07 0.936 KW/H
22/11/07 0.697 KW/H
pour contrôler tout ça j'ai fait une bidouille en visual basic, je récupère les information de mon compteur via la liaison téléinfo que j'envoie toute les 10 secondes dans l'application. Un relevé manuel des conso permet de recouper l'ensemble
ma bidouille pour surveiller les conso et epier le fonctionnement de la régulation inverter
capture de ce matin un peu avant midi
exemple de fonctionnement le 13 11 2007- de 13h08 a 16h 01
exemple d'un des deux dégivrage de ce mois de novembre (sur l'horizontal devant chaque indication de l'heure d'enregistrement (30MN environ) sue trouve un signe
I on peut constater le temps total du dégivrage de fleche a fleche puis la tempo anti court cycle avant le redémarrage
regulation pendant la nuit quand il n'y a pas d'apport de chaleur (cuisine) ou de portes ouvertes
ici un joyeux plantage de l'electronique de la la clim reversible: en fait toute les trois minutes elle doit regarder la température ambiante et prendre une décision
if TA < a TC-2 then
met en marche le compresseur avec une valeur de 0 a 5 pour la frequence du DC inverter
else fait une tempo de trois minute et reteste
la comme on peut le remarquer le redémarrages du compresseur se faisait tous les trois minutes puis l'anti court cycle de 3 minutes et redemarrage.
une coupure de l'alimentation generale a tout remis en ordre.
bon je suis habitué ma Livebox je doit la debrancher au mois deux fois far semaine pour recupere ma ligne et j'en passe