Bruits sur retour d'air gainable AIR/AIR

Air/Eau - Air/Air
Répondre
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Richard 84 »

Bonsoir Karnov,

Quand tu dis avec une reprise sur l'extérieur , je pense que tu veux dire avec une reprise d'air neuf sur l'extérieur, si tel est le cas ce n'est pas nécessaire car dans ta maison tu as des sources de renouvelement d'air naturel je veut parler des fentes que tu as certainement sur tes fenètres en bas et en haut, si elle n'existe pas tu peux les créer .
Par contre l'apport d'air chaud venant des autres pièces ne sera pas suffisant pour réchauffer ta SDB, un seche serviette ventillé programable peut faire l'affaire. :roll:
Dans ces conditions pourquoi ne pas faire une petite reprise d'air dans ta SDB, l'humidité n'est pas un problème pour ton caisson de traitement d'air. :idea:

Richard
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

Bah effectivement je n'ai pas d'ouverture dans les fenètres les seul aérations que j'ai c'est la prise d'air de l'insert bois qui donne sur l'exterieur + entrée haute et basse avec une hotte dans la cuisine.

Donc effectivement je penssais à une reprise dans la salle de bain.
bidouille
Actif
Actif

Message par bidouille »

Bonjour Big Bouch et Richard.

Je vous remercie de votre intérêt et de votre aide pour mon problème.

Ce système m'a été vendu comme le système le plus silencieux or pour le moment cela n'est pas utilisable car cela fait autant de bruits que les reprises d'air qui sont aux entrées des grandes surfaces .

Concernant mon bruit, je suis monté dans mes comble ce week-end. Entre la reprise d'air est l'unité dans les combles, 4 gaines ont été tirées. Ces gaines font au maximum 1,7 m.
Pour les bouches de soufflage, j'ai de tout. J'en ai deux de plus de 5m et les deux autres de 2m et 3m.
Est ce que ton système a été acheté en 2006 en vue du crédit d'impot ? Et si c'est le cas est ce qu'il t'a parlé de la fameuse certification EN 45004 de l'installation ?
J'ai acheté ce système pour dans un premier temps me débarrasser de mon chauffage électrique qui me donnait pas la chaleur voulue.
J'ai attendu 2006 pour l'installation pour le crédit d'impot effectivement. Par contre je ne sais pas ce que c'est cette fameuse certification EN 45004 ? Peux-tu m'en dire plus ?

Richard,
quand tu dis qu'il vaut mieux faire une reprise d'air en position basse, faut-il pour autant que cette reprise d'air soit au même étage que les bouches d'aspirations ?
Le fait de faire des reprises individuelle au lieu d'une seule reprise pour l'ensemble, est-ce que cela ne divise pas le bruit par 2 ou 3 ?
Ne serait-il pas envisageable de mettre une bouche de reprise en position basse dans chacune des chambres, est-ce que rajouterait du bruit dans les chambres ?

A+
Bidouille
bidouille
Actif
Actif

Message par bidouille »

Bonjour,

ca y est !! Mon problème de bruit est enfin résolu :P

C'était bien la longueur des gaines entre le plémium de reprise et l'unité intérieur qui était en cause.

Depuis qu'ils ont rajouté de la longueur, il n'y a plus de bruit.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à régler le débit sur chaque bouche de soufflage pour avoir la température homogène dans chacune des pièces.

Merci à tous le monde pour votre participation à ce post :wink:
Bidouille
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »