Bonjour Big Bouch et Richard.
Je vous remercie de votre intérêt et de votre aide pour mon problème.
Ce système m'a été vendu comme le système le plus silencieux or pour le moment cela n'est pas utilisable car cela fait autant de bruits que les reprises d'air qui sont aux entrées des grandes surfaces .
Concernant mon bruit, je suis monté dans mes comble ce week-end. Entre la reprise d'air est l'unité dans les combles, 4 gaines ont été tirées. Ces gaines font au maximum 1,7 m.
Pour les bouches de soufflage, j'ai de tout. J'en ai deux de plus de 5m et les deux autres de 2m et 3m.
Est ce que ton système a été acheté en 2006 en vue du crédit d'impot ? Et si c'est le cas est ce qu'il t'a parlé de la fameuse certification EN 45004 de l'installation ?
J'ai acheté ce système pour dans un premier temps me débarrasser de mon chauffage électrique qui me donnait pas la chaleur voulue.
J'ai attendu 2006 pour l'installation pour le crédit d'impot effectivement. Par contre je ne sais pas ce que c'est cette fameuse certification EN 45004 ? Peux-tu m'en dire plus ?
Richard,
quand tu dis qu'il vaut mieux faire une reprise d'air en position basse, faut-il pour autant que cette reprise d'air soit au même étage que les bouches d'aspirations ?
Le fait de faire des reprises individuelle au lieu d'une seule reprise pour l'ensemble, est-ce que cela ne divise pas le bruit par 2 ou 3 ?
Ne serait-il pas envisageable de mettre une bouche de reprise en position basse dans chacune des chambres, est-ce que rajouterait du bruit dans les chambres ?
A+
Bidouille