hd31 a écrit :Après avoir étudié un peu plus le montage teleinfo et fait quelques essais, je suis étonné qu'il ne pose pas plus de problème étant donné son interface RS232 très limite quant au respect de la norme. Sinon, on lit très bien les infos avec un hyperterminal en 1200bauds, parité paire et 1 bit de stop. J'ai pris pour ma part un opto double pour détecter sur les deux alternances, un petit filtre RC et un driver de ligne RS232.
Le montage macoda suffit, car la norme rs232 specifit les emetteurs en +10v/-10v
Or les recepteurs ont des seuils de réception compatibles ttl: 0,8v <> 2V
Donc un inverseur à sortie TTL avec trigger de schmidt est largement suffisant pour une faible distance. Il faut mettre la boucle de courant dans le cable long.
Note, ce type de transmission utilise une boucle de courant. C'est exactement le meme principe que celui utilisé dans la norme MIDI, reliant entre eux les synthétiseurs de musique (claviers)
Une alternative au NSLU de lynksys sont les routeurs wifi compatibles linux avec prise usb, tel que l'asus wl500g deluxe ou premium. J'y ai aussi mis une debian.
Par contre je cherche un site vendant les adaptateurs usb<>1wire
Merci