Nouveau sur ce forum, je suis très interessé par les économies d'énergie (pour mon porte monnaie) mais surtout agir un peu pour la planète
J'habite un charmant village près de Vaux le Vicomte dans le 77
Je viens de récupérer une unitée exterieure Daikin 4MXS80DVMB et deux splits FTXS50BVMB, le tout datant de 2005.
Sur l'unité exterieure, qui peut gérer jusqu'a 4 unitées intérieures, il y a marqué que ne peuvent se connecter que des splits FTXS25BVMB, FTXS35BVMB et FTXS50BVMB.
J'ai effectué un bon néttoyage de l'ensemble qui semble en bon état car il n'a servi qu'un ans sur un chantier !
Par ailleurs, je suis en train faire construire une extension de ma maison et je voudrais utiliser ce matériel en chauffage principal des 2 nouvelles chambres ainsi créées.
Je penses que les 2 splits FTXS50 sont trop puissant pour des chambres d'une vingtaine de m2 alors je pensais acheter neuf deux autres split FTXS25 pour les chambres et répartir les FTXS50 dans le séjour (36m2) et à l'étage de l'existant (~45m2) ? Qu'en pensez vous ??
Je souhaite faire installer tout ce matériel, mais n'ai aucune idée du coût d'installation d'une unité intérieure et de 4 splits ???
De plus, étant donné que le groupe extérieur est plus ancien que ce qui se fait maintenant, quel modèle de splits actuels en type "25" serait compatible chez Daikin avec mon unitée extérieure ? ou tout simplement trouve t-on encore des FTXS25BVMB ??
J'ai vu sur "Climobil.fr" des FTXS25DW (pas FTXS25BVMV) pour moins de 800 euros pièce.
Y a-t-il des différences fondamentales entre ces deux modèles ?
Sont-ils compatibes avec mon unitée extérieure ??
Merci et à bientôt.
Daniel.