Je vous présente mon installation d'une PAC Stiebel-Eltron WPL33. Seine et Marne a coté de Disney, société de pose Eneo 0625582395
La température de base est de -7° a Coulommiers 77.
La surface de la maison est d'environ 190 m², sous plafond de 2.70 m sur 3 niveaux 55 ans d'age ,à l'isolation moyenne, plafond du dernier étage doublé de laine de verre de 200mm, les murs en briques et les fenetres pas encore toutes mises en doubles vitrages.
Chauffé par radiateurs acier, dans toutes les piéces.
En remplacement d'une chaudiére fuel.
Préparation pour la pose

Montage de la Pac WPL33 et du ballon tampon(700l)

La durée des travaux hors dalle et tranchée faite par moi même.
Plomberie 1 journée et demi, une matinée pour rentrer le ballon dans le local, pas si lourd mais trés peu maniable, passer par une fenêtre et dans un couloir peu accessible en place 77 pour 77cm de large.
Les électriciens ont mis la journée pour faire les branchements et essais de mise en route, le remplissage du ballon 700l a été assez long car le plombier n'a pas voulu émultionner l'eau, pour éviter les bulles d'air, purges des radiateurs et mise en route, réglage et c'était OK.
PAC en fonctionnement

Il y a une résistance de 8,8kw qui se met en service dans de basse température. PAC triphasé.
Pression et température

Température de chauffe maxi 60° sans résistance, la température de départ vers les radiateurs varie de 43° a 52° pour le moment avec une température exterieur maxi basse de -3.7 et haute de 9°.
Chaudiére fuel demontée

La mise en route a été faite le 14 Fevrier donc récente, je n'ai pas encore une grande expérience. J'en suis trés content, j'ai toujours la même chaleur à la maison.
Il est difficile de comprendre quand on est chauffé avec une chaudiére que la température de chauffe voir au moment ou il gel est de 70°, et qu'avec une PAC la température est d'environ 20° de moins pour le même résultat.
Voilà j'espére a voir été assez complet, pour plus d'infos n'hésitez pas.
A bientôt
Pixhar