Bonjour
Je vais mettre ECS, PAC Air-eau et radiateurs séche-serviettes dans les pièces d'eau. Je voudrai que le PC et l'ECS ait chacun leur producteur d'énergie.
Pour la PAC je suis assez séduit par un ensemble Daikin et Airmat.
Pour l'ECS, il ya plusieurs possibilités avec leurs avantages et inconvénients:
1)Le système Dimplex, qui se met dans une cave et qui refroidi celle-ci de 3°C; il faut laisser des ouvertures pour puiser le renouvellement de l'air. Le COB n'est que de 3.1 et en dessous de 8°C c'est la résistance qui prend le relai. Autrement dit l'ECS fonctionnerait 5 mois sur 12 sur une résistance; autant prendre un cumulus.
2)Le sytème d'une PAC en géothermie horizontale: pas terrible en sol rocheux (nécessité d'un brise-roche)
3)Le sytème de Hautec: la PAC est sur retour du plancher chauffant; Pas de refroidissement des locaux mais si la PAC du PC tombe en panne, l'ECS ne pourra plus être fourni qu'avec l'appoint électrique. Marque pas très connue, comparable à Warmtec (il me semble).
4)L'ECS avec panneau solaire; il ya Buderus mais aussi Giordanno; Le sytème n'est pas bruyant, coût plus important.
5)La géothermie verticale: forage prohibitif !
Quels sont les avantages et inconvénients pour le solaire en ECS?
Quelqu'un a-t-il l'expérience avec Giordanno?
L'inconvénient majeur, toute marque confondue, c'est de ne pas avoir des réponses cohérentes, et parfois simplement des réponses.
Toujours pleins de questions; grâce à ce forum, il est possible d'y voir plus clair mais parfois on se pose d'autres questions;

mais on progresse.
A+