ECS Buderus ?

Air/Eau - Air/Air
Répondre
georges
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

ECS Buderus ?

Message par georges »

bonjour
Il n'y a pas beaucoup d'infos, d'utilisateurs ou de professionnels de cette marque. Je suis toujours dans mes recherches et n'ai toujours pas fait de choix.
Que pensez-vous de cette marque qui semble avoir des perfomances supérieures à Dimplex ?
Je n'ai pas trouvé de prix catalogue.

Pour l'ECS, Buderus utilise un capteur solaire. Donc pas de problème de température d'air. L'inconvénient, pour moi, de PAC autonomes (ex:Dimplex ou autres) c'est le domaine d'utilisation de la PAC côté air; selon leur doc. 8 à 35°C (+- 1.5°C) En-dessous de cette température, il y a un appoint électrique.

Personnellement je trouve que 8°C ce n'est pas beaucoup;
Je n'ai pas d'infos sur d'autres PAC autonomes.

:idea: Voilà pourquoi je réfléchis au solaire pour l'ECS.
Au plaisir de vous lire
jeje31
Accro
Accro

Message par jeje31 »

Buderus n'est pas beaucoup distribué en PAC car les prix sont très cher et les installateurs savent qu'ils vont très rarement passer s'ils proposent ce matériel.
Sinon pour un ECS solaire il y a aussi Viessmann qui fait ça mais il faut compter pas loin de 6000 euros pose comprise (c'est le premier prix que j'ai eu qui m'a definitivement refroidi de faire installer un ECS solaire).
Tout dépend du budet que tu t'es fixé.
Tu veux installer que l'ECS ? ou une PAC avec.
Pour l'ECS de Dimplex je crois qu'il partent du principe que l'air est puisé dans l'habitation (pièce où se trouve l'ECS).
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tfred »

Je suis de l'avis de jeje31.

Une ECS avec Pac incorporée sur le cumulus puisse les calorie dans l'air ambiant.

Une solution consisterait de recupérer l'air aspiré par la VMC et de la faire passer dans cette PAC. Ensute en refoule l'air dehors puisqu'il s'agit de l'air vicié des locaux.

On m'a fait une étude trés rapide pour une instal de ce type ( je n'ai pas la marque du produit ) on etait a 3700 € pour 300l.
J'ai trouvé cela cher, d'autant que le gars etait incapable de me dire si cela beneficiat du credit d'impot.

De plus la question que je me pose est le bruit que peut faire ce type d'installation.

JE me suis alors dirigé sur de l'ECS solaire.
Giordano est venu et m'a fait un devis oral ( j'attend la confirmation ecrite ).
POur un cumulus de 300l avec deux paneaux de 2m² chacun.
Pose inclus on est a 5500 € et en deduisant le credit d'impot, on arrive a une install a 3400 €

POur ma part cela fait un trop gros investissement.
J'ai estimé une conso d'ECS en electrique a 254 € /an ( 2 adultes 2 enfants ) il faut plus de 9.44 année pour l'amortir.
Et en partant du principe que l'ECS solaire était autonome ce qui n'est pas le cas.
georges
Très assidu
Très assidu

Message par georges »

Bonjour
Je vais mettre ECS, PAC Air-eau et radiateurs séche-serviettes dans les pièces d'eau. Je voudrai que le PC et l'ECS ait chacun leur producteur d'énergie.
Pour la PAC je suis assez séduit par un ensemble Daikin et Airmat.
Pour l'ECS, il ya plusieurs possibilités avec leurs avantages et inconvénients:

1)Le système Dimplex, qui se met dans une cave et qui refroidi celle-ci de 3°C; il faut laisser des ouvertures pour puiser le renouvellement de l'air. Le COB n'est que de 3.1 et en dessous de 8°C c'est la résistance qui prend le relai. Autrement dit l'ECS fonctionnerait 5 mois sur 12 sur une résistance; autant prendre un cumulus.

2)Le sytème d'une PAC en géothermie horizontale: pas terrible en sol rocheux (nécessité d'un brise-roche)

3)Le sytème de Hautec: la PAC est sur retour du plancher chauffant; Pas de refroidissement des locaux mais si la PAC du PC tombe en panne, l'ECS ne pourra plus être fourni qu'avec l'appoint électrique. Marque pas très connue, comparable à Warmtec (il me semble).

4)L'ECS avec panneau solaire; il ya Buderus mais aussi Giordanno; Le sytème n'est pas bruyant, coût plus important.

5)La géothermie verticale: forage prohibitif !

Quels sont les avantages et inconvénients pour le solaire en ECS?

Quelqu'un a-t-il l'expérience avec Giordanno?

L'inconvénient majeur, toute marque confondue, c'est de ne pas avoir des réponses cohérentes, et parfois simplement des réponses.

Toujours pleins de questions; grâce à ce forum, il est possible d'y voir plus clair mais parfois on se pose d'autres questions; :wink: mais on progresse.
A+
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour Georges

As-tu lu cet article sur le solaire ??

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1008

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tfred »

georges a écrit : Quelqu'un a-t-il l'expérience avec Giordanno?
A+
Qu'entends-tu par exeperience ?
Perso j'ai juste un devis, et ca m'a suffit.
georges
Très assidu
Très assidu

Message par georges »

Merci Reigua
Trés interessant ce site. mais je ne serai pas sur place, et ne peux faire l'installation à distance.

Merci tfred
J'ai bien compris que Buderus était cher. J'entends par expérience, une expérience vécue, ou un début d'expérience réelle.

On verra ensuite!
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »