PAC COLEOS de chez BRICOMAN

Air/Eau - Air/Air
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Georges32 »

Un truc que je n'avais pas vu dans les caractéristiques:
pression d'aspiration d'air: 8 bars !!!
Pression d'expiration d'air: 28 bars !!!
Je pense qu'ils veulent parler de la pression d'aspiration, et de refoulement !
On voit les gens très compétents en la matière ! Ce sont des maraichers qui fabriquent ces PàC ???, des curés peut-etre ??? :lol: :lol: :lol:
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Le plus impressionnant (!), c'est le ventilateur et les pales (en comparant avec ce que je connais).
Si ça marche c'est bien, sinon, ça fait cher pour du jetable, et ça coûtera au final bien plus cher que de la qualité dès le départ. A chacun de voir s'il est prêt à jouer. Mais je ne pense pas que quelqu'un soit prêt à intervenir sur un truc pareil en cas de panne.
Modifié en dernier par hd31 le ven. déc. 05, 2008 5:02 pm, modifié 1 fois.
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par MAMO »

Ah! les salaud :lol:
Modifié en dernier par MAMO le sam. oct. 11, 2008 12:14 am, modifié 1 fois.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Georges : je suis sûr que la doc en anglais doit être plus juste ! :lol:
Au programme :
- anglais,
- informatique,
....
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Pour hd31: ben quoi, qu'est ce qu'il a le ventilateur ? Et le moteur ? C'est exactement le meme que ceux que j'ai sur ma PàC de 1981 !!! Et elle marche encore ! Mais bien sur, tu ne peux pas connaitre ça toi, tu n'étais pas né :lol: :lol: :lol: Ou du moins, encore dans le berceau :lol: :lol: :lol:
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Tu rigoles ? En 81, je faisais déjà de l'électronique, de l'informatique, de la mécanique, de la plomberie... :lol:
fredjaw
Accro
Accro

Message par fredjaw »

Bonjour à tous,
A part pour se lancer des vannes sans méchanceté, pas d'intéret de se fritter ici.
Le fond du problème est que face aux installateurs peu scurupuleux (il y en a Non ?) les gens cherchent d'autres solutions comme faire eux même avec ce qu'il trouvent.
Je pense aussi faire tout seul, j'ai été trop échaudé par les artisans. Désolé pour les bons qui sont ici ou ailleurs.
Donc pour faire tout seul on se trouve obligé d'acheter Brico YXZ etc.
Pour cet hiver mes 3 clims sont opérationnelles et les 2 moins chères sont super sympa (bruit et fonctionnement). La grosse est très bruyante (peut être des vibrations anormales au niveau du moteur de ventilo interieur) et fait des cycles assez courts peut être du fait de sa puissance un peu trop importante par ce temps à peine frais.
Le tout c'est que chacun arrive à trouver des solutions à son gout.
Fred
vruvru
Nouveau
Nouveau

Re: PAC COLEOS de chez BRICOMAN

Message par vruvru »

NRJFREE a écrit :ImageImage
Pour ceux que ça interresse, voici l'intérieur de la PAC COLEOS vendu par bricoman au prix de 2790 euros.
Elle n'a pas de super caractéristiques, elle n'est pas super performante, mais elle est pas chère.
Je vous dirais si elle fonctionne bien, quand j'aurais fini de l'installer.
A suivre....
J'ai acheté la même chez BRICOTRUC.Ne pas s'inquiéter des superPRO qui achète leur pac à 20000 euros.Ma première pac encore en marche chez moi date de 1985 LEROY SOMER Palmyre 75, je Chauffe un Plancher chauffant de 144 m2 sans autre système de chauffe.
Celle ci est régulée par temperature ambiante.La COLEOS est régulée par sonde extérieure.Leur notice est mal faite. Il parle d'une résistance a raccorder?
D'un interupteur marche forcée?
Le PCB ne fait qu'envoyer des signaux à la résistance et le circulateur?monter des relais?
J'essairai d'envoyer des plans de mon installation: panneaux solaires, ballon 300 litres à double échangeurs COLEOS ,ballon 200 litres de stockage supplémentaires ( chauffe eau récupéré ), 2 PAC Marche indépendante, marche // ou marche en série,Ballon tampon 200 litres avec résistance ( chauffe eau récupéré ) monté non pas sur le retour froid mais sur le départ chauffage pour éviter lmes cycles courts tout en profitant du stockage chaud.Décharge sur plancher chauffant piscine.
J'ai oublié de vous dire: j'habite dans le SUD !!!
Coût 5000 euros pour le chauffage sollaire et la PAC, avec 50 % participation de l'Etat= 2500 euros plus petit matériel tubes , vannes...
VRUVRU13
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: PAC COLEOS de chez BRICOMAN

Message par MAMO »

vruvru a écrit :
NRJFREE a écrit :ImageImage
Pour ceux que ça interresse, voici l'intérieur de la PAC COLEOS vendu par bricoman au prix de 2790 euros.
Elle n'a pas de super caractéristiques, elle n'est pas super performante, mais elle est pas chère.
Je vous dirais si elle fonctionne bien, quand j'aurais fini de l'installer.
A suivre....
J'ai acheté la même chez BRICOTRUC.Ne pas s'inquiéter des superPRO qui achète leur pac à 20000 euros.Ma première pac encore en marche chez moi date de 1985 LEROY SOMER Palmyre 75, je Chauffe un Plancher chauffant de 144 m2 sans autre système de chauffe.
Celle ci est régulée par temperature ambiante.La COLEOS est régulée par sonde extérieure.Leur notice est mal faite. Il parle d'une résistance a raccorder?
D'un interupteur marche forcée?
Le PCB ne fait qu'envoyer des signaux à la résistance et le circulateur?monter des relais?
J'essairai d'envoyer des plans de mon installation: panneaux solaires, ballon 300 litres à double échangeurs COLEOS ,ballon 200 litres de stockage supplémentaires ( chauffe eau récupéré ), 2 PAC Marche indépendante, marche // ou marche en série,Ballon tampon 200 litres avec résistance ( chauffe eau récupéré ) monté non pas sur le retour froid mais sur le départ chauffage pour éviter lmes cycles courts tout en profitant du stockage chaud.Décharge sur plancher chauffant piscine.
J'ai oublié de vous dire: j'habite dans le SUD !!!
Coût 5000 euros pour le chauffage sollaire et la PAC, avec 50 % participation de l'Etat= 2500 euros plus petit matériel tubes , vannes...
Donc,tu as réussi a trouver un instalateur.

Je doute que le cop de cette bizarrerie :oops: ,ai un cop de 3 à une t°de 7°ect...
Le compresseur Mitsu serat encore en vie,lorsque l'environement de la pac serat ou ressemblerat à un gros tas de rouille.
Bon au mieux,si elle dure 5ans,t'auras pas perdu grand chose...
Mais ton instal... M'interesse ou nous interesse.
Un post avec des photos,se serait cool,surtout que ton montage à l'air interessant.
Toute les démarches,bricolo ou pro,pour se chauffer à moindre coup doivent profité
à tout le monde :lol:

@+Nico
NRJFREE
Actif
Actif

Message par NRJFREE »

bonjour à tous,
Je ne pensai vraiment pas déclencher autant de commentaires, bons ou mauvais, en vous montrant cette PAC ...
Pour ceux qui veulent voir mon montage, j'y travail, mais je n'ai pas trop le temps.
En plus je pense le modifier.

Pour donner une info factuelle, j'ai consommé 460 Kw d'electricité depuis sa mise en service (environ 2 mois) sans appoint de chaudière fioul. Sans la PAC j'aurai consommé environ 100 L de fioul.
Depuis que la température est descendue au dessous de 6-7 °c j'ai mis en oute la chaudière car la PAC ne suiffisait plus à elle toute seule. Je suis donc en mode soutien. Et c'est la que mon montage n'est pas performant. LA PAC est trop loin de la chaudière. Faut que je repense la distribution autrement.

Autre réponse : quand elle givre, pas de réistance comme mentionné sur la notice. Elle passe simplement en mode clime sans faire tourner le circulateur>> dégagement de vapeur dehors. La première fois ça fait bizzard.
Le contact de marche forcé permet (je suppose j'ai pas essayé) de se passer du boitier de "régulation" pour démarer la PAC.

Pour la cheminé en T : déjà c'est pas tres jolie dans l'état actuel, et il y a vraiment un gros débit d'air quand elle tourne à fond. il faudrai une ENORME cheminée pour ne pas ralentir le flux d'air..., pour l'instant je ne l'envisage pas.

A bientôt
NRJFREE
Actif
Actif

Message par NRJFREE »

re bonjour,

geroge32 c'est quoi le distributeur de liquide ?
comment savoir s'il distribue mal l'évaporateur ?
quels symptomes ?

Merci
Georges32 a écrit :Bonsoir. Je ferais juste une petite remarque sur la photo du début du post: le distributeur de liquide est monté la tete en haut, ce qui n'est pas bon. Il doit etre monté la tete en bas pour une bonne alimentation des brins. Il risque d'y avoir des parties de l'évaporateur mal alimentées, ce qui diminuera le rendement de la machine.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

NRJFREE a écrit : c'est quoi le distributeur de liquide ?
Image
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par MAMO »

NRJFREE a écrit :re bonjour,

geroge32 c'est quoi le distributeur de liquide ?
comment savoir s'il distribue mal l'évaporateur ?
quels symptomes ?

Merci
Georges32 a écrit :Bonsoir. Je ferais juste une petite remarque sur la photo du début du post: le distributeur de liquide est monté la tete en haut, ce qui n'est pas bon. Il doit etre monté la tete en bas pour une bonne alimentation des brins. Il risque d'y avoir des parties de l'évaporateur mal alimentées, ce qui diminuera le rendement de la machine.
Salut,

Cela se traduira par des bandes de givre localisé et non sur la totalité de l'évaporateur...
T'inquiète,à ce que l'on voit sur le forum ,encore en plus, sur des pac 4*+chères :lol: ...
Des photos,please... :!:
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonsoir
Des photos,please
oui des photos
JUJU et Alain
NRJFREE
Actif
Actif

Message par NRJFREE »

MAMO a écrit : Cela se traduira par des bandes de givre localisé et non sur la totalité de l'évaporateur...
T'inquiète,à ce que l'on voit sur le forum ,encore en plus, sur des pac 4*+chères :lol: ...
Des photos,please... :!:
bonsoir,

alors effectivement il y a mauvaise distribution du liquide, car quand elle à givré, ce n'était pas sur la totalité de l'évaporateur mais sur les 2/3.
Je la forcerai un peu pour qu'elle givre et aussi pour vous prendre pleins de photos de tout ça. mais il faut qu'il fasse froid, et la ça s'est radouci... wait and click

a +
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »