elle ce compose de 2 groupe ext 1: 5MXS90E 5 sorties et 1 : 4MXS80E QUADRI 7 splits et une console basse
En ce qui conserne la maison elle est des années 75 actuellemnt elle fait 150 m2 au planché sur 2 niveaux et elle n en feras 35 m2 de plus quand la véranda seras faite bientot

jour de livraison une petite dame sonne a ma porte pour me descendre 300 kg de matos

1er jour de l installation le stagière déballe la marchandise pendant que les techniciens et moi

2 eme jour ils finisses les spits et s attaque au trou ,il se rappelerons de mes mur les pauvres il tombe a chaque fois dans la ceinture (parpaing remplie de béton)

La seule goulotte apparente a l interieur ,c est mon choix car je la cache en refaisant l isolation

3eme jour ils passes les cuivres pour l etage et la je veux qu il passe entre l isolation et la toiture en leurs disant que ca passe ,apres plusieur heures d acharnement ca ne passe pas donc une apres midi de perdu a cause de moi

4 ème jour donc il repasse les cuivres jusqu a destination du grp 4MXS80E

racordement des fluides et referme les goulottes

Et voila 1 de fini c est nickel je suis satisfait

Moi qui suis anti goulotte ,je trouve que c est moins voyant que je pensais faut dire qu ils ont tout fait pour ne pas que ca ce voie

idem pour le 5MXS90E raccord

5 eme et dernier jour apres avoir fini les raccord ect... mise en pression avec du co2 pour voir les éventuelle fuites , suivie du tirage a vide et lache le r410 qui est préchargé dans les groupes

Et voila l instalation est fini