MITSUBISCHI - AIR/EAU Zubadan - Vigvig

Répondre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Ludo67 »

schowee a écrit :Ok. Les 2 me proposent des devis de 14600euros avec un ballon ecs pour la 12kw,la 2éme version doit-etre un peu plus chere. Cela vous parait-il cher? Bonne journée. @+
S'agit-il d'un ballon pour produire l'ecs avec la pac, ou bien un simple ballon à résistances ?

Personnellement je ne pense pas que la "version n°2" ne justifie un tel tarif,certes des améliorations on été apportées par rapport à la version antérieur comme notamment la montée en température d'eau à 60°,maintenant reste à savoir quel est son cop à cette température et également savoir si une telle température d'eau est réellement nécessaire à son installation (radiateur fonte,maison mal isolée...)? Car de ce fait , un tel surcout pour ne pas exploiter les capacités maximales de la Pac me semble inutile,ceci dit,c'est mon avis personnel.

Pour ce qui est du cop annoncé de 4,30 sur la documentation commerciale, tient compte d'un régime d'eau = à 30/35° , pourquoi n'énoncent t'ils pas le cop pour un régime 50/55 contrairement à "l'ancienne version"?

Est-ce un "oubli" ou les performances serait-elles moins bonne que la version précédente pour ne pas les affichées contrairement à l'ancienne documentation ?

Bref, reste à confirmer.
vigvig
Très assidu
Très assidu

Message par vigvig »

Bonjour

Concernant mon thermostat y a t'il moyen de le changer ? Car son mode de fonctionnement ne me plait pas. Attendre 19,5 pour démarrer la PAC bah quand il fait froid ca descend à 19,4 le temps que ma PAC chauffe ! Donc je préfèrerais un thermostat qui se déclenche de facon plus intelligente ? Si il s'agit d'un TOR je ne vois pas le soucis de le changer mais peut etre que je me trompe ?

Merci d'avance.
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

vigvig a écrit :Bonjour

Concernant mon thermostat y a t'il moyen de le changer ? Car son mode de fonctionnement ne me plait pas. Attendre 19,5 pour démarrer la PAC bah quand il fait froid ca descend à 19,4 le temps que ma PAC chauffe ! Donc je préfèrerais un thermostat qui se déclenche de facon plus intelligente ? Si il s'agit d'un TOR je ne vois pas le soucis de le changer mais peut etre que je me trompe ?

Merci d'avance.
Bonsoir Vigvig,
Certes il s'agit bien d'un TOR mais qu'entends-tu par un thermostat qui se déclenche de façon plus intelligente ? Car
le problème est que si tu réduit l'hystérésis d'un thermostat, cela risque de s'induire par des démarrages et arrêt répétés(court cycles), à la moindre perturbation suite à un appel d'air par exemple (ouverture de fenêtres ou porte) .
Donc je dirais, méfiance à ce sujet là .
vigvig
Très assidu
Très assidu

Message par vigvig »

Bah ce que je reproche est que je règle à 20, il se déclenche à 19,5 quand il descend, sauf que si il fait froid, le temps que le circuit se mette en route et que les radiateurs chauffent il descend à 19,4... Ca chauffe très bien jusqu'à 20,5 et avec l'inertie ca continue de monter jusqu'à 20,8 par exemple... Soit un delta de 1,4 ° entre le mini et le maxi ! je trouve ca trop ! Mon thermostat est protégé des courants d'air, donc si je pouvais avoir un thermostat qui se déclenche à 19,8 par exemple jusqu'à 20,2 par exemple ca serait mieux... Je réduirais l'hysteresis...

Merci d'avance de vos réponses.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Bonsoir,

La solution est d'installer une "régulation loi d'eau" à la place du thermostat. La régulation thermostatique à ces limites !

Ce genre là: c'est pas donné :shock:
http://www.maison-facile.com/boutique/b ... 3257&b=389

Stéphane
Modifié en dernier par stephk le dim. oct. 26, 2008 10:45 pm, modifié 1 fois.
vigvig
Très assidu
Très assidu

Message par vigvig »

Oui ca serait cool mais est ce possible sur ce genre de machine ? Je n'ai meme pas la notice... Sinon j'aimerai bien mais comment procéder ? Combien est ce que cela coute ?
schowee
Nouveau
Nouveau

Message par schowee »

Bonjour.Le devis est avec un ballon ecs electrique normal, et on m'offre l'installation d'un radiateur supplémentaire. Je suis en region parisienne et trouver un devis à moins de 14500euros ,impossible.pourtant j'en suis à mon 7éme ! J'etais parti pour du dimplex mais à 21000euros,j'ai laissé tomber. Etes vous satisfait de votre zuran,hormis le thermostat qui n'a pas l'air précis ? A combien se montent les factures des personnes ayant installer ces pac ? On me propose une garantie piéces,main d'oeuvre et déplacement de 5 ans à condition de prendre un contrat d'entretien à l'année de 250 euros. Celà me parait intelligent d'accepter vu que c'est une machine ou il n'y a pas de recul de fiabilité. Avez-vous ce genre de garantie ? @+
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

schowee a écrit :Bonjour.Le devis est avec un ballon ecs electrique normal, et on m'offre l'installation d'un radiateur supplémentaire. Je suis en region parisienne et trouver un devis à moins de 14500euros ,impossible.pourtant j'en suis à mon 7éme ! J'etais parti pour du dimplex mais à 21000euros,j'ai laissé tomber. Etes vous satisfait de votre zuran,hormis le thermostat qui n'a pas l'air précis ? A combien se montent les factures des personnes ayant installer ces pac ? On me propose une garantie piéces,main d'oeuvre et déplacement de 5 ans à condition de prendre un contrat d'entretien à l'année de 250 euros. Celà me parait intelligent d'accepter vu que c'est une machine ou il n'y a pas de recul de fiabilité. Avez-vous ce genre de garantie ? @+
Bonsoir,

Votre contrat, c'est 250€/an ?
schowee
Nouveau
Nouveau

Message par schowee »

Bonsoir. Oui 250 euros par an pour avoir une garantie de 5 ans. @+
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

schowee a écrit :Bonsoir. Oui 250 euros par an pour avoir une garantie de 5 ans. @+
Bonsoir,
Est-il stipulé sur un document quelconque que la garantie soit applicable à raison d'un contrat d'entretien de 250euros/an ? Car sur une durée de 5ans ,cela représente tout de même la modique somme de 1250EUROS!!! :shock: , ce qui est pour moi du vol vis-à-vis du client tout comme le prix du devis qui est à mon sens totalement dans les clous !! En dessous la barre des 12Keuros serait bien plus raisonnable.
Pour info mon installation m'est revenu à 11500euros avec relève chaudière+régul+ballon tampon,pompes etc...Et pour ce qui est du contrat d'entretien,comme exemple, pour ma chaudière fioul cela me revient presque moitié prix par rapport à celui annoncé précédemment en sachant qu'il y a certainement plus de temps passé lors de l'intervention de nettoyage sur la chaudière contrairement à une Pac. Donc pour moi, je trouve le tarif abusé.

Reste à voir ce qu'en pense les autres ...
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

schowee a écrit :Bonsoir. Oui 250 euros par an pour avoir une garantie de 5 ans. @+
C'est dingue de voir ça, du vol, il y a pas d'autres mots :evil:
schowee
Nouveau
Nouveau

Message par schowee »

Bonjour à tous. Je ne pense pas me tromper en disant que vous n'habitez pas la région parisienne.Les tarifs ici sont bien plus élevés qu'en province .Mon entretien chaudiére fioul me revient à 200 euros/an. Le gars reste 1h pour le ramonage et nettoyage du bruleur. Sur 5 ans,total de 1000euros sans garantie,juste pour un bon fonctionnement.L'entretien de la pac me coutera 250 euros/an pour nettoyage des unités,controle des pressions,des températures,du ph de l'eau, des réglages,boue etc, pour que la pac soit au maximum de ces capacités comme au 1er jour,pour un bon fionctionnement mais surtout GARANTIE DE TOUTES LES PIECES PENDANT 5 ANS ce qui à mon avis est une sécurité vu l'electronique et le manque de recul ! Soit 250 euros de plus (çà me coutera 1250 euros/an car je ne ferais plus l'entretien de la chaudiere) Beaucoup pense que l'on va essuyer les platres avec cette machine, je minimise les risques, pour 50euros/an de plus,je pense choisir la solution la plus reflechie, l'avenir nous le dira.Cette extension n'est pas obligatoire, la garantie constructeur est de 3 ans avec de toutes façons un entretien à faire,vu que sur une année les reglages varient. Voilà. @+
eden.pac
Nouveau
Nouveau

Message par eden.pac »

Bonjour,

juste pour préciser : Mitsubishi garanti sa machine 5 ans pièces.
Ajtech 3 ans.

Donc, c'est quand même cher, car pour ce qui est des pressions du gaz et de l'eau, des températures...l'électronique est là pour ça.
Les réglages se font avant la mise en service, et peuvent être modifié à tout moment par l'utilisateur, pour peu qu'il sache lire et tourner un bouton.
Quant à la qualité de l'eau, votre installateur n'oubliera pas d'installer un filtre à boue pour préserver l'échangeur à plaque, que vous pourrez vous-même purger en 30 secondes sans avoir besoin de lui.

Le seul véritable entretien, si l'installation a été bien faite, est de s'assurer que l'échangeur du groupe n'est jamais obstrué par des feuilles ou autres, ce qui nuirait grandement au rendement du système.

Personnellement, je garanti ces installations 5 ans pièces, MO et déplacement.
Et par chez moi (1h30 de paris), les devis dépassent rarement les 12000€ pour une 12Kw (sauf les marchands de tapis...)
jc61
Très assidu
Très assidu

Message par jc61 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à ce forum car je viens de faire installer une Zuran100 d'Ajtech et je pense que l'on peut partager certaines informations intérresantes.

Pour commencer,Vigvig, peux-tu mettre une photo de ton thermostat d'ambiance, car s'il s'agit du même que moi, il y a la possibilité d'ajuster l'écart de température entre la consigne et le déclenchement (+ ou - 0.5° chez toi). J'ai eu le même problème au démarrage de mon installation (entre autres) et je suis maintenant à + ou - 0.2°.

Ludo67, pourrais tu me donner ta situation géographique et ta consommation électrique actuelle pour que je puisse comparer avec la mienne.

JC
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

jc61 a écrit :
Je viens de m'inscrire à ce forum car je viens de faire installer une Zuran100 d'Ajtech et je pense que l'on peut partager certaines informations intérresantes.

Pour commencer,Vigvig, peux-tu mettre une photo de ton thermostat d'ambiance, car s'il s'agit du même que moi, il y a la possibilité d'ajuster l'écart de température entre la consigne et le déclenchement (+ ou - 0.5° chez toi). J'ai eu le même problème au démarrage de mon installation (entre autres) et je suis maintenant à + ou - 0.2°.

Ludo67, pourrais tu me donner ta situation géographique et ta consommation électrique actuelle pour que je puisse comparer avec la mienne.

JC
Salut Jc,

Ma situation géographique est l'Alsace (67) pour une température de référence de -15°, je chauffe un volume total de 350m3 soit 150m2 de surface au sol pour une température ambiante de 21,5°dans les pièces à vivre(85m2) et de 19°pour les chambres(65m2) . Pour ce qui est de mes consommations, une moyenne de 40kw/h par jour pour des températures comprises entre -4°et 5°actuellement.Des travaux d'amélioration d'isolations du grenier(plancher) sont en cours.

Pour ce qui est du thermostat d'ambiance, tu possèdes encore l'ancien modèle je pense (le même que Vigvig), car sur le miens, à ma connaissance le différentiel d'enclenchement de celui-ci n'est pas réglable mais est préréglé de série avec un différentiel de +ou- 0,2°qui me convient parfaitement.

En voici un aperçu :
Image
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »