AXAIR SANYO WINVERTER 604 AIR/EAU 18.5kW + ECS - Fasogati

Répondre
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par fasogati »

clair, oui, sauf quand tu mélanges temp d'eau et temp d'ambiance sur le PCS....
ou alors je n'ai pas suivi... :wink:
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
instal : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9466#69466
TOINE
Actif
Actif

carte sanyo

Message par TOINE »

A l'attention de Régis

Regarde bien la photo de la carte page 1 du theme, il n'y a que 4 fils qui relient le transfo à la carte.
La mienne en contient 6.
Je n'ai pas encore de photo dispo à ce sujet mais je me suis toujours demandé pourquoi il y des cartes 4 fils et des cartes 6 fils.
Mon transfo délivre 6/13/24 V.
J'ai cru lire sur certaine doc qu'il y a des unités en courant continu et d'autres en altrenatif (peut être les ventilos initialement prévus).
Stop au crédit d'impôt, c'est une illusion!
TOINE
Actif
Actif

Re: regul inverter

Message par TOINE »

Regis57 a écrit :Re

Oui donc le code 32 tu le met a 1 , pour le carel tu le garde , tu peut l'utiliser en simple themostat limiteur de depart (utilisation sans la sonde ext) bien que la platine sanyo est une limitation interne ( qui est est mesuré sur la tempérarture de condensation du circuit frigo) .
JUste pour info sur ton graphe on voit bien que pendant la prod d'ecs l'inverter fonctionnne tré bien , on voit les differents paliers de puissance au fur a mesure que l'on se raproche de la consigne.
Autre info l'inverter sanyo fonctionne bien de 25 a 100 % et non sur 3 paliers
comme g pu le lire .

Tien nous au courant avec un graphe une fois que l'installe regul avec la platine d'ambiance sanyo.

Bonne soirée.

Salut Régis, salut à tous,

finallement ta solution me plait pas mal. Comment limites tu la température avec la TC SANYO? Car si tu vas trop haut en t°, tu plantes la bécanne en défaut et le redémarrage n'est pas automatique...
J'avais pensé (voir mon mp) à un limiteur mais la "peur" du mode TOR m'a stoppé.

J'ai d'ailleurs pu installer une MITSU YACK il y a quelques temps et le mode TOR me semble franchement désuet sur un modele dit inverter...

On pousse quand même le vice assez loin pour gratter encore quelques euros...

Bonne soirée à tous.
Stop au crédit d'impôt, c'est une illusion!
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fasogati »

Bsr à tous,

ça y est mon instal est totalement isolée de l'extérieur, une porte permettant d'y accéder direct de la maison a été créée ce WE.

mon installateur est venu me faire une petite visite vendredi et a totalement confirmé suite à ses questions à AXAIR que l'inverter Sanyo ne sert qu'a avoir un démarrage doux et à avoir une pompe la plus puissante possible malgré mon instal en monophasé. Il va voir avec AXAIR, comment passer l'instal avec la PCS en ambiant, et surtout vérifier les contre-indications possibles du à d'éventuelles sécurités supprimées en "shuntant" le carel...
à suivre

merci de l'aide de Régis, Toine et des autres... :P
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum

conso du 23 au 30 nov 2008

Message par fasogati »

le froid se fait ressentir :
Image

soit 75kWh/jour en moyenne dont environ 3kWh pour la préparation ECS par la PAC et 6kWh pour la résistance de surchauffe.
donc conso de 66kWH/jour pour le chauffage avec des temp de nuit entre +1 et -4°C,
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Salut

Du nouveau chez winverter, l'automate qui est maintenant intégré dans la machine apporte un réel plus!

Tout d'abord nous sommes désormais sur une loi d'eau avec compensation d'ambiance agissant en proportionnel sur le pilotage de l'inverter. La magouille consiste à simuler à la machine une température ambiante à partir de laquelle elle sait parfaitement gérer son inverter. Donc via un algorithme on va lui faire croire qu'il fait 19°C en ambiance et qu'il est temps qu'elle parte en chauffe. Pour la compensation d'ambiance ce sont des sondes sans fils qui nous donne la température avec une précision au dixième de °C, le compensation se fait en fonction.

Pour se qui est de la réleve par chaudière ou résistance, possibilité d'effectuer 3 étages différents et la relève se met en route suivant 3 conditions:
-Température bivalence renseigné dépassé
-CP en fonctionnement
-Consigne non atteinte
Si c'est condition sont remplies la régul lance une tempo d'1/4 heure et si au bout de ce 1/4 d'heure la pac n'a pas réussi à monter ca température de retour de 2°C alors on lance une autorisation d'appoint. Sans ca on continue à tourner sur la pac.

Voilà, si tous ca fonctionne correctement in situe je pense que ca en fait une des meilleurs pac inverter du marché?!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Regis57
Assidu
Assidu

re inverter

Message par Regis57 »

Bonjour a tous ,

Alors je vais essayer de répondre au differentes questions,

A Fasogati:

Non je ne melange pas temps de retour et temp ambiante , quand tu régul sur le retour d'eau tu as une consigne a 45 degrés env , et sur l'ambiance tu regle a 21 ou 22 degrés mais c bien la meme valeur que tu modifie.

A Toine :

Bonjour Toine , ca fait plaisir de te voir a nouveau sur le forum , j'espere que ta pac fonctionne tjrs ausssi bien ?
Alors oui au niveau des cartes il y'a eu 2 version pour les gainables , une version avec 4 fils et une avec 6 fils , moi perso j'ai la version 4 fils ,(2*12v il me semble) mais ca ne change rien au niveau du soft et des parametres qui sont dans la carte.

Pour ce qui est de la limitaion de temp de la tc c'est tous simple , sur la carte il y'a un connecteur 2 broches rouges appelé exct , quand tu ferme les contacts tu force le groupe a l'arret , j'utilise un simple thermostat sur la conduite de départ qui ferme le contact a 55 degrés.

A Fasogati:

Voila ca confirme donc bien que la becane de chez axair fonctionne en tor ( et chez bcp d'autres c pareil ) sur les pubs on mets en avant l'inverter pour x raison de regul , confort , economie etc , alors que l'inverter ne sert a rien dans ce cas !!, et effectivement le seul avantage que ca apporte c'est de pouvoir avoir une becane de forte puissance en mono et d'etre moin chere par rapport a certains concurrent qui utilisent le tor(Stiebel eltron par ex , regarder la difference de tailles entre une 18 kw inverter et une 18 kw Tor!!et de prix), sans avoir des appels de courants au demmarrage qui met a genoux le reseaux Edf.
Rien ne t'empeche de faire ton essais de regul sur l'ambiance , tu ne risque rien meme si le carel est shuntée , la becane a ces propres protections au pire elle se mettra en défaut , tu coupe le jus pour initialiser et c'est reparti.

A Babar :

C'est une nouvelle interressante , je pense que la nouvelle régul , va agir sur la valeur de la résistance qui mesure le retour d'eau pour" tromper" de maniere proportionelle.
Tu travail chez axair ? ou tu as participer au devellopement de la régul?Si oui j'ai quelques questions au niveau de la liste des parametres de la becane...Merci
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

le seul avantage que ca apporte c'est de pouvoir avoir une becane de forte puissance en mono et d'etre moin chere par rapport a certains concurrent qui utilisent le tor(Stiebel eltron par ex , regarder la difference de tailles entre une 18 kw inverter et une 18 kw Tor!!et de prix),
La puissance à +7°C peut être de 18 kw chez les deux marques mais à 0 °C la puissance de la stiebel sera beaucoup plus importante, les pompes type groupe de clim tiennent mal au givrage et de ce fait la puissance se casse vite la gueule.

C'est une nouvelle interressante , je pense que la nouvelle régul , va agir sur la valeur de la résistance qui mesure le retour d'eau pour" tromper" de maniere proportionelle.
Elle va agir sur la valeur de résistance qui mesure la température de l'air puisqu' à la base la régul du groupe extérieure est faite pour réguler sur l'air mais effectivement on va bien lui cacher se qu'il y a derrière et lui simuler un fonctionnement sur air de manière à obtenir le fonctionnement inverter.
Tu travail chez axair ? ou tu as participer au devellopement de la régul?Si oui j'ai quelques questions au niveau de la liste des parametres de la becane...Merci
Non du tout! Je bosse juste avec axair, je me fournis chez eux en pompe.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fasogati »

intéressant tout ça......

pour Babar : je pourrais rajouter cette régul (automate) à ma machine?

pour Régis, merci de ta réponse. ds ce cas on passe de 20 à 21°C, quid des 1/2 degré?
sinon, oui je fait l'essai un de ses 4, des que j'ai "l'accord" d'AXAIR et de mon installateur.

merci à vous.
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section

référence Capteur de Température

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Pourriez vous me donner la marque et la référence de votre capteur de température se montant dans un tableau modulaire.
Merci pour votre réponse :lol:

Stéphane

Mon install : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7946
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fasogati »

bsr stéph,

je viens de rechercher les infos, et j'ai un nouveau capteur à conseiller, suite à la fragilité du premier.

donc, thermostat JUMO ref 70/00409972
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... R=452-8798

capteur P100 à priori alors que PT1000 ref RS 237-1613
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... R=237-1613

à +
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

je pourrais rajouter cette régul (automate) à ma machine?
Oui, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en tout cas.

Prévoir 500/600 euros par contre pour se le procurer je pense.

Je te joins la doc tech du régulateur dès qu' airpac me l'aura envoyé.
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fasogati »

babar a écrit :
je pourrais rajouter cette régul (automate) à ma machine?
Oui, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en tout cas.

Prévoir 500/600 euros par contre pour se le procurer je pense.

Je te joins la doc tech du régulateur dès qu' airpac me l'aura envoyé.
ne serait ce pas la meilleure solution pour moi, à moi qu'elle soit trop compliquer à mettre en oeuvre, ou qu'elle n'apporte peu d'intérêt en + que celle de Régis?
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

à moi qu'elle soit trop compliquer à mettre en oeuvre
Ya pas mal de trucs à recabler quand même parce que tout passe par l'automate. Tu verra le schéma élec pour te faire une idée.
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fasogati »

coucou à Régis, si tu passes par ici....
as tu retrouvé ta doc Sanyo, concernant la platine de controle?
merci
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »