DIMPLEX - AIR/EAU - LI16AS - PAC74

Répondre
pac74
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

DIMPLEX - AIR/EAU - LI16AS - PAC74

Message par pac74 »

site
Haute Savoie 400m
Maison 140m2 1950 isolation intérieur classique
PAC intérieure DIMPLEX Triphasé LI16AS
radiateurs fontes
hivers 2008 2000 heures de fonctionnement sans releve 2ieme générateur
Image
AEROTHERMIE PAS SI MAL QUE CA
matmour
Nouveau
Nouveau

Message par matmour »

Bonjour

J'habite dans l'isere à Bilieu et je recherche un installateur serieux, etes vous satisafait du votre ?

Si oui pourriez vous me donner ses coordonnees

Merci de votre aide

Christian Matmour
pac74
Assidu
Assidu

besoin d'offre

Message par pac74 »

Bonsoir,
Effectivement je suis satisfait de mon installation et de mon installateur, et pour cause, je suis installateur de ce type de matériel; Nous Sommes installé sur Rumilly;
Si vous souhaitez des informations je suis a votre disposition;
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

pac74 tu pourrais faire une petite pub sur le forum et mettre le lien de ton install dans la rubrique réservée aux pros, en précisant bien les départements couverts:

http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=36
matmour
Nouveau
Nouveau

Message par matmour »

Bonjour

Seriez vous eventuellement interresse par un chantier dans l'isere ?

Salutations
pac74
Assidu
Assidu

chantier en Isere

Message par pac74 »

Pourquoi pas un chantier en Isere; Cela ne nous fera pas plus loin que St Gervais ou nos fonds de vallées; Si vous voulez me joindre
POL'AIR FLUIDES
H TOUGNE
0450015387
quelques exemples d'installations
www.polairfluides.com
Olympe74
Actif
Actif

Message par Olympe74 »

Pour Matmour

J'ai fait installé une Dimplex LA16 MS par PAC 74 cette année à Faverges (alt 500 m en Hte Savoie)

Je n'ai pour le moment que des encouragements à prodiguer sur cet installateur.

Il connait son metier (il est frigoriste) et bien que j'ai eu de petits soucis de mise en route ,le technicien est toujours intervenu au maximum dans les 24 heures pour les solutionner.

Enrésumé,je le recommande :lol:

Pour Dbercy:cela fait pratiquement une année que je peche des infos sur chaleurterre et je dois dire que ce site et les intervenants m'ont énormément apporté.Donc toutes mes félicitations.

Pour dire un mot des problèmes que j'ai pu avoir ,il en est un qui me semble interessant : la position de la sonde de T° ext .En effet,je me suis rendu compte que cette sonde me donnait des valeurs de T° exterieur supérieure aux valeurs de ma station météo(T° sonde PAC > T° sonde station avec un delta pouvant aller jusqu'à 5° C dans les T° négatives) ,alors que ma sonde était juste suite aux info données par mes voisins.La T° inter maison etait à 18.5,bref on avait froid.

Lors de la visite du technicien , nous nous sommes rendus compte qu'en déssolidarisant la sonde du mur ,elle revenait à une T° proche de la T° réelle.En fait,la chaleur du mur qui était générée par ma buanderie (dont l'isolation n'est pas top je le reconnais) faussait la valeur de la sonde de la PAC. ce qui fait que la régul de la pompe etait forcement faussée.

Tout cela pour dire que le bon fonctionnement d'une PAC est fonction de plusieurs paramètres.
Le technicien doit revenir pour me mettre une nouvelle sonde Dimplex qui est dans un boitier protégé et à un emplacement adéquat (Pac 74 : je l'attends depuis le début de la semaine: :) )

Pour le moment,j'ai 20 °C avec une consommation que je trouve raisonnable : en moyenne 7H à 8H/24.

Tout cela pour dire qu'après un an de surf sur ce site , j'en arrive à la conclusion suivante :
- Choisir du matériel de qualité .
- Trouver par le biais de site comme Chaleurterre ,un installateur sérieux : c'est le plus important.

Je reconnais que c'est un peu facile à dire ça mais je pense que c'est un investissement à long terme et qu'il faut savoir ce que l'on veut même si je soupçonne comme une majorité de gens sur ce site que les fabricants et les installateurs bénéficie de la vague du crédit d'impôt.

Ceci dit,il est possible que le crédit d'impôt soit revu à la baisse en 2009 :40 % au lieu de 50 %.

Voilà ,je ne suis pas un grand fana du temps passé sur internet,c'est pourquoi je ne participe pas beaucoup;néanmoins je pense qu'un installateur sérieux mérite d'être cité.

Je pense que je pourrais mettre mes photos de mon instal mais je ne sais absolument faire donc HELP.
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vile-coyote »

facile olympe,
quand tu crée un post, il y a au dessous du titre et au dessus de la fenetre pour écrire, une case " telecharger une image depuis votre PC", tu clique dessus tu choisi l'image, et tu répète autant de fois que nécessaire, ca te fera une jolie présentation.

cordialement,
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

Olympe74 a écrit :Pour Dbercy:cela fait pratiquement une année que je peche des infos sur chaleurterre et je dois dire que ce site et les intervenants m'ont énormément apporté.Donc toutes mes félicitations.
merci pour les éloges :oops: , nous sommes content, nous les particuliers avertis, de faire bénéficier de notre expérience et de "promouvoir" le bon matos et les bons installateurs!
Olympe74 a écrit : Pour dire un mot des problèmes que j'ai pu avoir ,il en est un qui me semble interessant : la position de la sonde de T° ext .En effet,je me suis rendu compte que cette sonde me donnait des valeurs de T° exterieur supérieure aux valeurs de ma station météo(T° sonde PAC > T° sonde station avec un delta pouvant aller jusqu'à 5° C dans les T° négatives) ,alors que ma sonde était juste suite aux info données par mes voisins.La T° inter maison etait à 18.5,bref on avait froid.

Lors de la visite du technicien , nous nous sommes rendus compte qu'en déssolidarisant la sonde du mur ,elle revenait à une T° proche de la T° réelle.En fait,la chaleur du mur qui était générée par ma buanderie (dont l'isolation n'est pas top je le reconnais) faussait la valeur de la sonde de la PAC. ce qui fait que la régul de la pompe etait forcement faussée.
Le technicien doit revenir pour me mettre une nouvelle sonde Dimplex qui est dans un boitier protégé et à un emplacement adéquat (Pac 74 : je l'attends depuis le début de la semaine: :) )
effectivement, j'avais constater ce genre de problème ainsi que la proximité de la sonde par rapport à la PAC qui engendrait par contre un refroidissement (via l'air expulsé) de la sonde et donc un faussement de la mesure. J'avais d'ailleur ouvert un post à ce sujet:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8379
mon installateur m'a donc fourni la fameuse nouvelle sonde sous boitier étanche que j'ai installé plus loin et hors de portée de l'air expulsée de la PAC.

Olympe74 a écrit : Je pense que je pourrais mettre mes photos de mon instal mais je ne sais absolument faire donc HELP.
Si tu as besoin, tu m'envoies par mail les photos, les commentaires et je te ferais ta présentation de ton installation. :wink:
Modifié en dernier par dbercy le ven. déc. 05, 2008 6:49 pm, modifié 1 fois.
matmour
Nouveau
Nouveau

Message par matmour »

bonsoir à tous

Olympe 74 , je te remercie pour les infos, si vous pouvez faire suivre qq photos ce serais super.

je rencontre l'installateur mardi prochain, je vois tiendrais informe

bon WE
pac74
Assidu
Assidu

sonde extérieure

Message par pac74 »

pour OLYMPE 74
le positionnement de la sonde ext n'est jamais evident. Sur le coup je reconnais que l'influence du mur de chaufferie et de l'avant toit m'avait echappé. A priori le déplacement de la sonde a corrigé l'écart constaté par température basse. Nous allons mettre la nouvelle sonde proposée par Dimplex .
Olympe74
Actif
Actif

Message par Olympe74 »

Bonjour à tous,

J'ai réussi a mettre mon instal dans cette rubrique.

Son nom :Dimplex LA 16 MS en Hte Savoie-Olympe74

Je ne sais pas mettre de lien .Honte à moi :(
édit dbercy: le voici : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8647

A bientôt

Olympe74
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vile-coyote »

olympe,
juste au dessus de "télécharger une image" tu as une case, "URL"