Haute Savoie 400m
Maison 140m2 1950 isolation intérieur classique
PAC intérieure DIMPLEX Triphasé LI16AS
radiateurs fontes
hivers 2008 2000 heures de fonctionnement sans releve 2ieme générateur

merci pour les élogesOlympe74 a écrit :Pour Dbercy:cela fait pratiquement une année que je peche des infos sur chaleurterre et je dois dire que ce site et les intervenants m'ont énormément apporté.Donc toutes mes félicitations.
effectivement, j'avais constater ce genre de problème ainsi que la proximité de la sonde par rapport à la PAC qui engendrait par contre un refroidissement (via l'air expulsé) de la sonde et donc un faussement de la mesure. J'avais d'ailleur ouvert un post à ce sujet:Olympe74 a écrit : Pour dire un mot des problèmes que j'ai pu avoir ,il en est un qui me semble interessant : la position de la sonde de T° ext .En effet,je me suis rendu compte que cette sonde me donnait des valeurs de T° exterieur supérieure aux valeurs de ma station météo(T° sonde PAC > T° sonde station avec un delta pouvant aller jusqu'à 5° C dans les T° négatives) ,alors que ma sonde était juste suite aux info données par mes voisins.La T° inter maison etait à 18.5,bref on avait froid.
Lors de la visite du technicien , nous nous sommes rendus compte qu'en déssolidarisant la sonde du mur ,elle revenait à une T° proche de la T° réelle.En fait,la chaleur du mur qui était générée par ma buanderie (dont l'isolation n'est pas top je le reconnais) faussait la valeur de la sonde de la PAC. ce qui fait que la régul de la pompe etait forcement faussée.
Le technicien doit revenir pour me mettre une nouvelle sonde Dimplex qui est dans un boitier protégé et à un emplacement adéquat (Pac 74 : je l'attends depuis le début de la semaine:)
Si tu as besoin, tu m'envoies par mail les photos, les commentaires et je te ferais ta présentation de ton installation.Olympe74 a écrit : Je pense que je pourrais mettre mes photos de mon instal mais je ne sais absolument faire donc HELP.