w36xb2w a écrit :Bonjour vile coyote
Je suis à l'origine du "pourrissement " car je persiste a dire que seuls les kw Pac ainsi que les consos d'autres énergies , sont interressant et pas le cout.
Mais personne n'a l'air de vouloir suivre ma demande qui pourtant est la seule importante a mes yeux.
Par exemple sans ma PAC je consommais 4400 kw d'électricité /an avec 4 personnes
de ce fait ces derniers interviennent bien dans le prix du kw moyen de la PAC ce que certains oublient.
.
Bonsoir Alain w36xb2w !!! OUF.
Les intolérants ne méritent réponse. (voir vile-coyote and co!)
Dans tous ces échanges un peu confus sur le tempo: essayons d'y voir plus clair avec une attitude COOL.
Quand tu dis plus haut
Bonjour dbercy
Je deviens fou ou je ne sais plus calculer
114.11/(492+607+18+40+10+20) fais bien 0.096 ou alors je ou tu retourne à l'école.
Ton tableau
Et qu'il te répond:
çà n'est pas mon tableau, ces chiffres ne correspondent pas à ma facture:
Il a raison: le tableau qui était un exemple: c'était le mien.
Quand tu dis aussi
Bojour dbercy
Je comprends ton raisonnement mais je ne peux y adhérer.
Parce que le cout électrique est dépendant directement de la totalité de tes consos et non de ta seule PAC.
En fait plus tu consommes moins tu paies en euros net au KW du fait de l'amortissement du montant de l'abonnement.
Effectivement tu as raison, mais l'amortissement de l'abonnement ne doit pas jouer beaucoup sur la facture totale, je n'ai pas fait le calcul, mais cela ne doit pas beaucoup jouer.
Je pense que l'intérêt est de savoir combien coute la conso de son chauffage.
Quand tu dis seuls les KWh PAC sont intéressant et pas le coût;
Pas sur, car pour un même nombre de KWh consommé avec des contrats différents
EJP,TEMPO ou HC HP la facture sera différente.
J'ai mis en discussion générale comment passer du KWh HT au KW TTC, car il semblerait que les abonnés TEMPO n'aient pas la même base HT du KWh si je me fie aux données de Dbercy.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8726
Dans l'attente de tes commentaires, bonne soirée.