AjTech MOD 125- AIR/EAU - Reigua

Répondre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Reigua »

Bonjour Patrick

Je n'ai pas encore tous les détails mais si j'ai bien compris, la PAC régulera sur le BT uniquement, sans se soucier des autres circuits. Mais côté AJtech, je ne sais pas du tout de quelle façon cela se fera :shock:

Mais il me semble avoir déjà entendu parler d'une installation sur ce Forum en daikin/Ajtech qui fonctionne sur la température d'eau et non sur l'ambiance, donc c'est possible car il y aurait une correspondance entre les températures ambiantes affichées sur la télécommande Daikin avec les températures d'eau voulues.

Je pense qu'il s'agit de cela

Image

Ensuite, en fonction de la demande via les 2 sondes (ou thermostats) pour mes 2 zones (RDC et Etage), les circulateurs ne mettront en route pour alimenter les réseaux PC ou radiateurs ou les 2 s'il le faut.

Mais j'en saurai un peu plus normalement ce soir :wink:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
PATRICK 22
Assidu
Assidu

Message par PATRICK 22 »

bonsoir Reigua,

tu pourras nous dire comment ton installateur compte faire. Ce que je souhaiterais réaliser pour mes 2 étages en ventilos-convecteurs c'est une régulation par étage qui commande une électro-vanne au départ du ballon tampon ainsi que l'accélérateur avec une eau à 38°C (cela me suffit à priori) mais il me reste le pb de régulation de la pac sur le ballon( j'ai une pac daikin/ajtech). Donc le document que tu as joint devrait résoudre ce problème. La sonde d'eau en question est celle du module, donc le ballon pourrait ne pas être à la température demandée?
quelle société doit faire tes modifs?

bonne soirée
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut

Bon, le commercial est venu comme prévu et... à l'heure :D

D'après lui, il n'y aurait pas vraiment de sous-dimensionnement, ou alors vraiment minime. Mais il me conseille quand même l'ajout des résistances d'appoint puisque c'est normalement cadeau d'Ajtech :wink:

Toujours d'après lui, la source du problème viendrait principalement d'un mauvais ensemble hydraulique compte tenu de la mixité de mon installation.

Il m'a affirmé qu'Ajtech était une merveille sur du PC, mais pas du tout adapté à un réseau de radiateurs :(

Donc il me conseille un BT de 200L avec 2 sorties distinctes (PC et Radiateurs) qui seront tout deux pilotés de manière indépendante en fonction des 2 zones concernées. La PAC régulera donc uniquement par rapport à la température du BT sans se soucier des autres circuits.

Par contre, il n'a pas été très clair quand au système de régulation lui-même : thermostats, sondes d'ambiances, sondes d'eau, etc... Il avait l'air d'hésiter. Peut-être par souci d'allègement de facture :lol:
Mais si j'ai bien compris :

- Thermostat pour le PC qui commanderait une v3v motorisé sur la température de retour d'eau.
- Sonde de retour d'eau (seule ??) pour le réseau radiateurs ou bien sonde d'ambiance déportée également. C'était pas très clair.

J'attends le devis pour plus de détails

Pour l'entreprise, c'est CNR27 http://www.cnr27.com

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tfred »

Reigua a écrit : Pour l'entreprise, c'est CNR27 http://www.cnr27.com

@+
Reigua
je ne sais pas si tu es au courant, et je réagit tardivement mais une personne sur ce Forum a eut affaire a eux.

C'est Duc DeNormandie, ils lui ont installé du Daikin/Airmat et il en a l'air ravi.
JFLA76
Assidu
Assidu

Message par JFLA76 »

Bonjour,

Ils ont aussi installé la mienne......

Jean-francois.
Site Web: http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville/

Surface 260m² PAC Ajtech125 +Daikin, 100m² de PC + 14 radiateurs, Releve chaudiere Fuel, Abt TEMPO
chrisderennes
Très assidu
Très assidu

et le bruit ?

Message par chrisderennes »

bonjour
je voudrais savoir avant de signer sur du ajtech pour du pc+rad ce que vous pensez du bruit du module intérieur et extérieur ?
merci d'avance.
kris
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour Kris

Pour moi, RAS côté bruit pour la PAC (daikin RZQ125) et le module hydraulique (Ajtech Mod125)

Cordialement
Reigua
talbot
Assidu
Assidu

Message par talbot »

bonjour,
j'ai fais une demande de devi a cnr27 mais toujour pas de reponse (mail du 6 mai).
Pour mon projet avec 2 pc (120m² et 70m²)du daikin rzq 125 et module ajtech 125 il n'y aura pas de probleme.
Par contre la regulation de temperature est faite comment?
peut on regler dans les pieces ou sa marche par zone?
merci
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par michel83 »

talbot a écrit :bonjour,
j'ai fais une demande de devi a cnr27 mais toujour pas de reponse (mail du 6 mai).
Pour mon projet avec 2 pc (120m² et 70m²)du daikin rzq 125 et module ajtech 125 il n'y aura pas de probleme.
Par contre la regulation de temperature est faite comment?
peut on regler dans les pieces ou sa marche par zone?
merci
bonjour,c'est possible de réguler pieces par pieces il y a à mon avis une trés bonne régulation chez VELTA c'est la Génius
cordialement
michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
talbot
Assidu
Assidu

Message par talbot »

slt,
merci michel83 mais j'ai rien trouver sur le net sur se produit.
a+
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par michel83 »

talbot a écrit :slt,
merci michel83 mais j'ai rien trouver sur le net sur se produit.
a+
bonjour, en allant sur le site de VELTA pour pourrez les joindres et leur demander des renseignements sur cette régul sinon, leur tel est 03 88 28 23 95 fax 03 88 29 47 79
cordialement michel83

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
talbot
Assidu
Assidu

Message par talbot »

bonjour,
merci pour l'info
je leur ai envoyer un mail
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour

Des nouvelles en passant :lol:

L'audience au tribunal contre le chauffagiste a bien eu lieu jeudi 11 mai dernier. Réponse du tribunal le 30 juin prochain :wink:

Pour mon installation, Ajtech me rechange encore mon module hydraulique et m'en fourni un nouveau pourvu de résistances d'appoint... et tout ça sous le compte de la garantie. Sympa quand même chez Ajtech disons-le :D

La société devant me faire les modifications doit m'envoyer un devis précis d'ici une quinzaine de jours. Au dernier contact par téléphone, le modèle de puissance inférieure aurait pu suffir d'après le commercial :shock: Bref, ca ne me rassure pas trop sur le potentiel "technique" de cette personne bien que l'entreprise ai pourtant bonne réputation :?:

Bonne soirée
Reigua
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour

J'ai (enfin) reçu ce jour le devis tant attendu. Mais je dois dire par contre qu'il ne me plaît pas beaucoup : pas assez précis et certains "points" me surprennent un peu alors si vous pouviez m'aider, ce serait sympa :wink:

Voici les principales lignes :

-------------------------------------------------------------------------------------

- Réfection sur PC avec mise en place de 4 purges automatiques sur les collecteurs départ et retour (si pas possible : pose d'un dégazeur POLAR A 1 1/4 en tête) : TOTAL HT 320 E

Mon commentaire :

Voici l'un de mes deux collecteurs.
Image

Je croyais que cet élément (celui du bas) était un purgeur "automatique"
Image

Alors, en est-ce ou pas :shock:

-------------------------------------------------------------------------------------

- Réfection sur réseau radiateurs avec la mise en place d'un point "haut" à l'étage équipé d'un robinet purgeur automatique type POLAR TOP : TOTAL HT 440 E

Mon commentaire :

Est-ce vraiment nécessaire compte tenu du prix annoncé :x

- Fourniture d'1 filtre à tamis 1 1/4, 2 clapets anti-retour, 2 vannes d'isolement : TOTAL HT 265 E

Mon commentaire

ca me semble cher non :x

REGULATION

- 1 BT 200L Stiebel Eltron : 651 E HT
- 1 kit de raccordement WPKI 3 : 381 E HT
- 2 circulateurs 32/80 Wilo, 2 sondes Flash DIGIR, 1 v3v motorisée (commandes sans fil non confirmés) : 901 E HT
- Main d'oeuvre : 280 E HT

Mes commentaires

Comme précédemment, je trouve quand même cela plutôt cher non ?
C'est quoi ce kit de raccordement ?
De plus, le commercial avait l'air de dire qu'il n'était pas sûr de trouver des thermostats non filaires capables de commander les 2 circulateurs :?: Ca me parait plutôt bizarre non :?

Avec selon mon point de vu (mais je peux me tromper)

- La PAC régule sur le BT sans se soucier du reste de l'installation
- Le thermostat du RDC commande le circulateur du circuit PC si besoin
- Le thermostat de l'étage commande le circulateur du circuit radiateurs si besoin.
- Le régulateur commande la v3v (contrairement au schéma qui propose une v4v) en fonction de la température de départ ou de retour de l'eau dans le PC. (Pas de loi d'eau par contre)

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans alors je ne comprends pas pourquoi cela ne serait pas possible avec des thermostats non filaire comme je veux :shock: car j'ai pas envie de refaire mes peintures :twisted:

Désolé de ce post un peu long mais je suis dans la dernière ligne droite et vous comprendrez que j'ai pas du tout, mais pas du tout envie de me faire avoir une deuxième fois même si cette entreprise a bonne réputation :wink:

Alors en résumé ce qui me gène :
- Ajout d'organes peut-être déjà présents et/ou inutiles (purgeurs collecteurs et circuit radiateurs entre autres)
- Commande non filaire non confirmé (alors là, faut vraiment qu'on m'explique)
- Prix dans son ensemble

Alors, à vos méninges et pas de blagues hein, il s'agit de l'installation du modérateur :mrgreen: :mrgreen:

Reigua
Modifié en dernier par Reigua le mer. juin 28, 2006 9:31 am, modifié 1 fois.
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par michel83 »

Bonjour Reigua
les purgeurs automatiques ne sont pas necessaire sur les collecteurs puisqu'il y a déja des purgeurs.La piece du bas est une vanne de vidange
L dégazage du point haut peut se faire par les purgeurs des radiateurs
cordialement
michel83

Proverbe Indien.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »