Bonjour
J'ai (enfin) reçu ce jour le devis tant attendu. Mais je dois dire par contre qu'il ne me plaît pas beaucoup : pas assez précis et certains "points" me surprennent un peu alors si vous pouviez m'aider, ce serait sympa
Voici les principales lignes :
-------------------------------------------------------------------------------------
- Réfection sur PC avec mise en place de 4 purges automatiques sur les collecteurs départ et retour (si pas possible : pose d'un dégazeur POLAR A 1 1/4 en tête) : TOTAL HT 320 E
Mon commentaire :
Voici l'un de mes deux collecteurs.
Je croyais que cet élément (celui du bas) était un purgeur "automatique"
Alors, en est-ce ou pas
-------------------------------------------------------------------------------------
- Réfection sur réseau radiateurs avec la mise en place d'un point "haut" à l'étage équipé d'un robinet purgeur automatique type POLAR TOP : TOTAL HT 440 E
Mon commentaire :
Est-ce vraiment nécessaire compte tenu du prix annoncé
- Fourniture d'1 filtre à tamis 1 1/4, 2 clapets anti-retour, 2 vannes d'isolement : TOTAL HT 265 E
Mon commentaire
ca me semble cher non
REGULATION
- 1 BT 200L Stiebel Eltron : 651 E HT
- 1 kit de raccordement WPKI 3 : 381 E HT
- 2 circulateurs 32/80 Wilo, 2 sondes Flash DIGIR, 1 v3v motorisée (commandes sans fil non confirmés) : 901 E HT
- Main d'oeuvre : 280 E HT
Mes commentaires
Comme précédemment, je trouve quand même cela plutôt cher non ?
C'est quoi ce kit de raccordement ?
De plus, le commercial avait l'air de dire qu'il n'était pas sûr de trouver des thermostats non filaires capables de commander les 2 circulateurs

Ca me parait plutôt bizarre non
Avec selon mon point de vu (mais je peux me tromper)
- La PAC régule sur le BT sans se soucier du reste de l'installation
- Le thermostat du RDC commande le circulateur du circuit PC si besoin
- Le thermostat de l'étage commande le circulateur du circuit radiateurs si besoin.
- Le régulateur commande la v3v (contrairement au schéma qui propose une v4v) en fonction de la température de départ ou de retour de l'eau dans le PC. (Pas de loi d'eau par contre)
Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans alors je ne comprends pas pourquoi cela ne serait pas possible avec des thermostats non filaire comme je veux

car j'ai pas envie de refaire mes peintures
Désolé de ce post un peu long mais je suis dans la dernière ligne droite et vous comprendrez que j'ai pas du tout, mais pas du tout envie de me faire avoir une deuxième fois même si cette entreprise a bonne réputation
Alors en résumé ce qui me gène :
- Ajout d'organes peut-être déjà présents et/ou inutiles (purgeurs collecteurs et circuit radiateurs entre autres)
- Commande non filaire non confirmé (alors là, faut vraiment qu'on m'explique)
- Prix dans son ensemble
Alors, à vos méninges et pas de blagues hein, il s'agit de l'installation du modérateur
Reigua