J'ai l'impression d'avoir changé de PAC
Presentations des modifs du 19/12:
Suppression du PackBi et de sa regule , et remplacé par un Pack Tradi tionnel (toujour en Rehau).
Pour garder la fonctionnalité de ma chaudiére fuel, mon installateur a du me mettre une nouvelle regule ( TAC200+V3V motorisé).
Voici donc la nouvelle nourice:

Cause du probléme qui m'a tant causé de soucis
Dans un Pack Bi , l'alimentation se fait a travers le module bleu, qui alimente via un circulateur le module rouge, le retour mélange se fait en injection dans le module bleu. Et c'est la que la pression pousse les debimetres à poussoir.
Ma modif, qui avait consistée à fermer le circulateur de ma nourice, en croyant que j'étais revenu alors sur une nourice normale, a été une grosse erreur, car l'alimentation se faisait par les modules bleus, [/img]mais ceux ci était obstrués, car les poussoirs des debimetres se comportaient comme un clapet
Voilà donc la fin de l'histoire.
Quelques mesures rapides:

conso associée

La pac est meconnaissable, plus de bruit , et un inverter qui fonctionne à merveille.
Je tiens à remercier tous ceux qui de pret ou de loin m'ont aidé, et surtout fredoche qui sentait bien le truc du probleme de debit........
Je voudrais remercier aussi mon installateur qui se reconnaitra peut être s'il tombe un jour sur ce poste, qui a su assumer son erreur, et qui a pris tout a ses frais. J'appelle cela de la consience proffessionnelle, et dieux sait que ca devient rare aujourd"hui. Chapeau bas !
Je vais donc pouvoir optimiser tout cela, à suivre pour d'autres aventures.
A oui, j'envisage de mettre un TA pour couper la PAC lorsqu'il y a des apports par les baies vitrées, bonne idée ou pas ?