sam44 a écrit :Je ne vois vraiment pas sur quoi tu peut réguler quand tu approche d'une consigne quelconque.
Je te suis vraiment pas. quand tu est rendu a ta consigne elle se coupe point barre.
Pour quel obscure raison vouloir faire tourner sa pac quand elle a fini son boulot ???
Quand tu est arriver a destination avec ton véhicule, tu coupe bien le moteur, tu ne le laisse pas tourner au ralenti ???
Perso, je pense que LUDO67 a raison, on peut effectivement réguler une PAC, sur la différence entre production thermique et déperditions.
Une PAC TOR fonctionne avec 2 points de commande autour d'une valeur de consigne, par exemple une consigne à 20°C et un hystérisis de +/- 0,5°C, la commande de la PAC fonctionne sur ces 2 valeurs.
Sur un système Inverter,
si on régule sur l'ambiance avec une sonde de mesure, on peut considérer que le système de régulation va tenter d'atteindre la consigne, rapidement au départ et ensuite de plus en plus lentement par le fait que la sonde mesure la différence entre la consigne et la température ambiante.
Par ce principe, la régulation va permettre à la PAC de produire une énergie thermique proportionnelle à la différence entre le point de consigne et la mesure de la sonde, la compensation des pertes themiques se faisant progressivement sur de longues heures.
Voila un graphe du fonctionnement de ma PAC sur ce principe, l'amortissement de la régulation s'opère sur plusieurs heures, ce qui permet à la PAC de travailler dans d'excellentes conditions de régime, avec seulement 2 démarrages en 24 h.