AJTECH ZURAN 80 technologie Inverter Zubadan

Répondre
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par hd31 »

En effet, l'exemple de la voiture n'est pas bon.
Pour garder un exemple de véhicule, pour ceux qui en ont besoin pour décrire ce qui n'est qu'un problème classique de régulation et d'automatisme, il faudrait voir un bateau à moteur cherchant à se maintenir au dessus d'un point fixe au fond de l'eau, avec du courant, et bien sûr sans ancre.
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Tout à fait d'accord avec toi HD31 sur l'exemple que tu viens d'expliquer.

Je pense que ce procédé de régulation sur la Zuran résulte à avoir un mode de fonctionnement ON/OFF sur une machine équipée d'Inverter(Paradoxale à mon sens) , autant mettre alors une pac TOR qui fera exactement la même chose(ON/OFF) ,et tout ceci comme tu l'as dis suite à problème classique de régulation et d'automatisme , mais bon allons le faire comprendre à certaines personne ... :?

Attendons de voir ce qu'en pense Elf sur le retour de fonctionnement de la régulation Zuran. J'en suis bien curieux , mais bon personnellement je peu déjà dire à quoi m'attendre comme réponse étant donné que j'en suis équipé.

Sam44 , être installateur de Pac est une chose , ensuite comprendre le mode de fonctionnement de celle-ci fait je pense aussi parti du rôle de l'installateur ainsi que de celui de l'utilisateur , on en a déjà parler au téléphone ,je ne vais pas en revenir sur le sujet...
Et je n'ose même pas évoquer la situation de relève de chaudière avec la Zuran(totalement inadaptée avec le thermostat d'origine=aucunes prise en compte de l'énergie produite par la chaudière , si !!! , bien trop tard une fois que la consigne d'ambiance est atteinte est que dans ton réseau la température d'eau qui y est véhiculée avoisine des températures d'eau utilisée par -15°extérieur!!! Etant donné que tu régules sur l'ambiance avec un contact sec qui ordonne à ta Pac ou ta chaudière de faire du ON/OFF ....)C'est pour cela que j'avais posé la question si la chaudière avais été conservée.
Sache que mes questions sont réfléchies et ne sont pas posées sans raisons.

Elf , à toi l'honneur . :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par MAMO »

Désolé,dans remettre une couche :oops:

Mais je pense sincerment que vous revez!

Comment voulez-vous que l'inverter régul avec un thermo d'ambiance,qui vat couper sec au point de consigne..... :roll:

Sur des splits à détente direct,je l'ai vu l'inverter réguler,mais alors sur des moduls
hydraux :roll:

Bref,a moins de bidouiller grave la regul!

Je souligne, que le moins fiable (ça s'est sure) en 15 jours de stage ,ces révolutions
s'envoient en l'air facile.

Deux Zuran = 2 carte inverter une semaine....
Les boulles pour les pauvre gens qui pensaient étre zène....

Ce matos n'est pas abouti! il est sorti dans la hate grace au bénéfice du crédit d'impot :twisted: (fallait étre sur le marché :lol: )
Pas de pleurniche :lol: ,que du constructif :!:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

MAMO a écrit : Comment voulez-vous que l'inverter régul avec un thermo d'ambiance,qui vat couper sec au point de consigne....
Sur des splits à détente direct,je l'ai vu l'inverter réguler,mais alors sur des moduls
Salut MAMO

Tout a fait d'accord avec toi pour dire que faire une régul avec thermostat sur un Inverter, c'est vraiment pas le pieds, je ne comprends pas trop les concepteurs qui nous pondent cela.

Par contre, un peu parfaitement réguler sur un module hydro avec une régulation sur ambiance avec une sonde SEULE , sans bricoler, ce n'est pas du rêve c'est la réalité. (il y a un graphe de fonctionnement quelques posts plus hauts)

C'est vrai que c'est une solution que j'ai réalisé moi-même, a défaut de l'installateur qui était parti sur une formule alambiquée avec sonde et thermostat comme on voit partout. Voila le 3° hivers que cela fonctionne parfaitement.
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par MAMO »

ummolae! Salut.

Je constate comme toi!

AJTECH a du travaille sur la planche....
Régulé une pac inverter avec un thermo d'ambiance....
N'empèche que leur thermo sans fil est conviviable...
Mais,contradictoire avec le fonctionnement!

C'est dommage,que l' on se prenne la téte,à la place des ingés :roll:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

MAMO a écrit : C'est dommage,que l' on se prenne la téte,à la place des ingés :roll:
Dans cette situation, il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour en comprendre le fonctionnement :lol: :lol: il n'y a plus besoin de pompe "a chaleur" pour se réchauffer !!
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Effacement de doublon
Modifié en dernier par ummolae le lun. mars 02, 2009 12:36 am, modifié 1 fois.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Effacement de doublon
Modifié en dernier par ummolae le lun. mars 02, 2009 12:36 am, modifié 1 fois.
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

ummolae a écrit :
Par contre, un peu parfaitement réguler sur un module hydro avec une régulation sur ambiance avec une sonde SEULE , sans bricoler, ce n'est pas du rêve c'est la réalité. (il y a un graphe de fonctionnement quelques posts plus hauts)
Bonjour à tous,

Effectivement comme l'a dit Ummolae il est parfaitement possible de réguler l'inverter avec un module hydro mais bien évidemment pas avec un thermostat TOR ,seulement Ajtech ne c'est pas emmerder sur ce sujet ,il est clair que c'est plus simple de coller un thermostat TOR afin de faire du ON/OFF sur n'importe quelle machine que ce soit que de devoir rechercher plus loin à comment moduler la puissance du groupe en fonction de l'ambiance .

J'ai pu poser une question à ce sujet à un forumeur équiper d'une pac Alezio(Dedietrich) , à savoir comment était gérer l'inverter sur son modèle en approche d'une consigne de température d'eau(pas d'air car thermostat TOR :lol: ) en sachant que l'ue est une Mitsubishi comme la Zuran .

Pour les interressés la réponse est là en bas de page : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
MAMO a écrit :Désolé,dans remettre une couche :oops:

Mais je pense sincerment que vous revez!

Bref,a moins de bidouiller grave la regul!
Non on ne rêve pas(voir le graph à Ummolae) +
:arrow: Mamo, si tu es aller faire un tour sur le lien si-dessus , je pense que tu auras la réponse à laquelle je m'attendais , seulement dans ce cas la régule prends effectivement en compte la modulation de puissance du groupe à partir d'une loi d'eau et le thermostat TOR ne vient qu'en temps que limiteur de température.

Comme quoi, il est tout à fait possible de moduler l'inverter sur un module hydro comme l'a dit Ummolae ,mais pas pour Ajtech malheureusement.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Ludo67 a écrit :Comme quoi, il est tout à fait possible de moduler l'inverter sur un module hydro comme l'a dit Ummolae ,mais pas pour Ajtech malheureusement.
Il n'y a malheureusement pas que AJTECH pour nous pondre de pareilles aneries, il y en a plein d'autres :? :?
Modifié en dernier par ummolae le lun. mars 02, 2009 12:38 am, modifié 1 fois.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Effacement de doublon
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »