Aqualis : défaut d1.2 ce soir !!
-
knard74
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Aqualis : défaut d1.2 ce soir !!
Bonsoir,
ma PAC Aqualis vient de se mettre en défaut d1.2 permanent, la chaudière d'appoint s'est donc mise en route alors qu'il fait 9 dehors. J'ai lu que ce défaut était du au pressostat HP, mais bon, n'y connaissant rien, j'attend vos conseils avec intérêt. Merci d'avance.
ma PAC Aqualis vient de se mettre en défaut d1.2 permanent, la chaudière d'appoint s'est donc mise en route alors qu'il fait 9 dehors. J'ai lu que ce défaut était du au pressostat HP, mais bon, n'y connaissant rien, j'attend vos conseils avec intérêt. Merci d'avance.
- givais
- Resp. Section

Je vois que personne ne t'a répondu ce WE, donc appelle ton installateur et si incompétent appelle CIAT, ils t'en diront plus.
Il n'y a pas QUE le HP derrière ce défaut, il peut y avoir plusieurs origines, ça peut être aussi électrique, voir si c'était pendant le chauffage ECS...
Mais première démarche maintenant que c'est Lundi, appelle ton installateur.
Il n'y a pas QUE le HP derrière ce défaut, il peut y avoir plusieurs origines, ça peut être aussi électrique, voir si c'était pendant le chauffage ECS...
Mais première démarche maintenant que c'est Lundi, appelle ton installateur.
-
HOTZ
- Actif

-
knard74
- Actif

Bonsoir,
J'ai effacé le défaut comme la doc l'indique, mais après avoir nettoyé le filtre tamis (oui il était légèrement sale ...)
Ce soir la le Four a marché ce qui n'est pas fréquent chez nous.
Enfin, RAS depuis, tout va bien. Merci en tout cas de vos conseils. Je vous tiens au courant si plus d'infos sur le sujet.
J'ai effacé le défaut comme la doc l'indique, mais après avoir nettoyé le filtre tamis (oui il était légèrement sale ...)
Ce soir la le Four a marché ce qui n'est pas fréquent chez nous.
Enfin, RAS depuis, tout va bien. Merci en tout cas de vos conseils. Je vous tiens au courant si plus d'infos sur le sujet.
-
knard74
- Actif

Eh Bien, 3 semaines plus tard le petit jeu d'acquittement du défaut devient pesant puisque ca passe en défaut chaque jour quasiment maintenant. Demina passe le Tec qui devrait me changer la carte Puissance (c'est ce que lui a conseille dans un premier temps le SAV de CIAT) A suivre ...
Nota : J'ai remarqué que en faisant une coupure électrique de 5 minutes avant réamorcage, ca tenait plus longtemps ???
Nota : J'ai remarqué que en faisant une coupure électrique de 5 minutes avant réamorcage, ca tenait plus longtemps ???
-
Hafe
- Très assidu

Bonsoir
Je rejoins hotz sur le problème de débit d'eau : les techniciens (ou délégués) Ciat ont la mauvaise manie de régler les circulateurs au mini.
Regarde comment sont réglés tes circulateurs (PAC et circuit) : si ils sont au mini, il faut les mettre à un débit moyen voire fort. A moins d'une vraie panne (ce qui ne semble pas être ton cas), ton pb va être réglé...
@+
Hafe
Je rejoins hotz sur le problème de débit d'eau : les techniciens (ou délégués) Ciat ont la mauvaise manie de régler les circulateurs au mini.
Regarde comment sont réglés tes circulateurs (PAC et circuit) : si ils sont au mini, il faut les mettre à un débit moyen voire fort. A moins d'une vraie panne (ce qui ne semble pas être ton cas), ton pb va être réglé...
@+
Hafe
- givais
- Resp. Section

-
knard74
- Actif

Mon Installateur est passé ce soir, et on va faire un test qqes jours en enlevant le capotage d'insonorisation que j'avais installé devant jusqu'au SOL (Sauf Ventilo !!) à droite et sur le côté droit (pas de capotage sur le côté gauche, celui de la batterie AIR - FREON évidemment)
Perso, je ne pense pas que ca joue, mais bon on va y aller par étapes. Il m'a aussi remonté P27 (T° de fin de dégivrage) de 25° à 38° mais bon, vu que le pb est apparu le 12 MArs et que P27 est à 25° depuis le 7 janvier, j'y crois pas bcp non plus. A suivre ...
Perso, je ne pense pas que ca joue, mais bon on va y aller par étapes. Il m'a aussi remonté P27 (T° de fin de dégivrage) de 25° à 38° mais bon, vu que le pb est apparu le 12 MArs et que P27 est à 25° depuis le 7 janvier, j'y crois pas bcp non plus. A suivre ...
- givais
- Resp. Section

Je ne sais pas ce qu'est ton capotage, j'ai pas vu de photo de ton installation. mais si ça couvrait une partie de l'évap, tu aurais givrer plus que l'anormal et donc dégivrer très souvent. Monter P27 à 40°C n'a qu'une action, être sur que la batterie est bien dégivrée, mais il faut faire ça lorsqu'on constate qu'il reste du givre en fin de dégivrage car très très énergivore. Tu givres encore en ce moment ? P27 n'a rien àvoir avec le D1.2.knard74 a écrit :En Janvier dernier, j'avais changé la valeur de P 27 (T° de fin de dégivrage) et je l'avais descendu de 40° (réglage suite installateur) à 25° ce qui me paraissait suffisant pour correctement dégivrer (inutile de monter plus haut ce qui provoque une baisse de P40 importante, d'ou un cycle long pour remonter P40 à la valeur P42) Ca me semblait frappé au coin du bon sens et mon installateur passé aujourd'hui me l'a remonté à 38° en argumentant que peut être mon défaut d1.2 pouvait provenir de ca . BOF, BOF, Koi t'en penses Mr GIVAIS ?
Toujours avec ce capotage tu aurais une BP basse, donc risque de couper en BP mais rien à voir avec le D1.2 !
Moi je pense que le changement de la carte de puissances peut résoudre des choses.
Est ce qu'il a vérifié les tensions d'alimentation ? Conforme aux +6/-10% ?
-
knard74
- Actif

Je suis d'accord sur ton analyse de P27, mais bon pour le moment, je suis sage et je suis les consignes de l'installateur. Le capotage partait du sol sur la largeur de la PAC, était découpé ensuite pour laisser la place du Ventilo, et se terminait par un "toit" qui couvrait toute la PAC. Enfin, à droite j'avais aussi un capotage vertical, mais bien sur aucun capotage à gauche ni derrière (sauf le mur qui est à 30 cm derrière. Donc la batterie respirait bien par la gauche et l'arrière, et recrachait bien par le devant.
Non, nous n'avons pas vérifié les tensions en volts. IL faut trouver combien et à que moment : quand la PAC tourne ?
Non, nous n'avons pas vérifié les tensions en volts. IL faut trouver combien et à que moment : quand la PAC tourne ?
-
knard74
- Actif

Je continue la narration,
Non bien sur je ne pense pas givrer en ce moment, mais pas loin, ce soir j'ai fait un test en remontant la consigne intérieure pour la faire tourner, et dehors il faisait 11°, Eh bien la T° fréon Batterie P44 est descendue à 3,2° pas loin donc du zéro.
L'installateur est donc passé hier 16h environ, elle m'a refait un d1.2 hier à 22h30. La j'ai tout coupé 1heure quasiment, puis acquitté et remis en route et depuis hier soir, pas de mise en défaut malgré la forte demande que j'ai forcée ce soir en remontant la consigne intérieure. P40 est passé de 20° à 37°, et je l'ai laissé comme ca pdt 2 heures.
Par contre, je pense qu'elle n'a pas tournée de midi à 20h car 20° dehors ... A suivre donc ...
Non bien sur je ne pense pas givrer en ce moment, mais pas loin, ce soir j'ai fait un test en remontant la consigne intérieure pour la faire tourner, et dehors il faisait 11°, Eh bien la T° fréon Batterie P44 est descendue à 3,2° pas loin donc du zéro.
L'installateur est donc passé hier 16h environ, elle m'a refait un d1.2 hier à 22h30. La j'ai tout coupé 1heure quasiment, puis acquitté et remis en route et depuis hier soir, pas de mise en défaut malgré la forte demande que j'ai forcée ce soir en remontant la consigne intérieure. P40 est passé de 20° à 37°, et je l'ai laissé comme ca pdt 2 heures.
Par contre, je pense qu'elle n'a pas tournée de midi à 20h car 20° dehors ... A suivre donc ...
-
Hafe
- Très assidu

Bonsoir,
Désolé mais j'insiste sur la vitesse des circulateurs : lors de ma panne D3, c'était également le pressostat qui était en défaut.
Comme le dit Givais, cela peut avoir de multiples causes...
En résumé, bien que cela te paraisse aberrant, ne veux-tu pas regarder la vitesse de tes circulateurs ? Bon maintenant, tu fais comme tu veux !
@+
Hafe
Désolé mais j'insiste sur la vitesse des circulateurs : lors de ma panne D3, c'était également le pressostat qui était en défaut.
Comme le dit Givais, cela peut avoir de multiples causes...
En résumé, bien que cela te paraisse aberrant, ne veux-tu pas regarder la vitesse de tes circulateurs ? Bon maintenant, tu fais comme tu veux !
@+
Hafe
-
knard74
- Actif

Des nouvelles du front ...
Le circulateur est en position "2" donc position intermédiaire et nous avons décidé de ne pas y toucher pour le moment. La carte Puissance a été changée avant hier soir (en garantie) et depuis pas de nouveau défaut d1.2 en vue. Je croise les doigts.
On a vérifié les tensions : 228 Volts dispo, donc tout va bien de ce côté.
Le circulateur est en position "2" donc position intermédiaire et nous avons décidé de ne pas y toucher pour le moment. La carte Puissance a été changée avant hier soir (en garantie) et depuis pas de nouveau défaut d1.2 en vue. Je croise les doigts.
On a vérifié les tensions : 228 Volts dispo, donc tout va bien de ce côté.