DAIKIN - AIR/EAU - Altherma 11kw réversible - Vincent

Répondre
atsinfo
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par atsinfo »

Patience, c'est bientôt le printemps :oops:
PAC Air/Eau Altherma 11Kw + 3 Kw sur 120 M2 PC BT sans ECS
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7541
On va pas commencer par gaspiller les éconnomies d'énergie.
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vincent »

fév 09 : 847 Kw pour une température moyenne de 3.3°C soit 30Kw jour.

je n'ai toujours pas de news concernant les modifications en attente. :(

Enfin, comme l'a dit atsinfo : le printemps arrive ... la pac s'est coupée d'elle même hier, la température extérieure a dépassé pour la 1ére fois cette année les 14°C. (le 4-02 est réglé à 14°C) :)
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
Michel37
Très assidu
Très assidu

Message par Michel37 »

Bonjour vincent

Si je comprend bien ton raisonnement ta pac a tourner sans arrét depuis ta mise en chauffe début Octobre sans doute , le 4 02 a 14 je pense que sais bien
Ai je bien compris
Cordialement a+
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vincent »

Michel37 a écrit :Bonjour vincent

Si je comprend bien ton raisonnement ta pac a tourner sans arrét depuis ta mise en chauffe début Octobre sans doute
Cordialement a+
tout à fait.

il m'arrive de l'arrêter manuellement la journée quand il fait trop chaud dans la maison (apport solaire) , mais seulement quand je suis là.

J'attends le thermostat d'ambiance pour le faire à ma place.
Michel37
Très assidu
Très assidu

Message par Michel37 »

Bonjour
Merci de ta réponse
Ton ecs ai regler comment
Moi mais HC sont 1 a 7 et 12 h30 a 14ah 30
Je fait de l'eau chaude de 4 a 6 heures et de 12 h 30 a 14 H 30 et supprimé la fonction désinfection.
Pour le reste ça avence mais doucement et péniblement la V3V ECS posé a l'envers et 4 mois pour le faire absorbé a l'installateur, Accompagné d'un technicien Daikin qui la mis correctement Maitenant il faut voir la 2 me 3V ,je pose la question de suite sur le forum
Cordialement a +
Michel37
Très assidu
Très assidu

Message par Michel37 »

Bonjour
Merci de ta réponse
Ton ecs ai regler comment
Moi mais HC sont 1 a 7 et 12 h30 a 14ah 30
Je fait de l'eau chaude de 4 a 6 heures et de 12 h 30 a 14 H 30 et supprimé la fonction désinfection.
Pour le reste ça avence mais doucement et péniblement la V3V ECS posé a l'envers et 4 mois pour le faire absorbé a l'installateur, Accompagné d'un technicien Daikin qui la mis correctement Maitenant il faut voir la 2 me 3V ,je pose la question de suite sur le forum
Cordialement a +
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vincent »

pas d'ecs avec la pac (un ballon classique).

mes HC vont de minuit à 8h.

tu as retiré le fonction désinfection ?? Ce n'est pas très recommandé pour éviter la légionellose.
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vincent »

pas d'ecs avec la pac (un ballon classique).

mes HC vont de minuit à 8h.

tu as retiré le fonction désinfection ?? Ce n'est pas très recommandé pour éviter la légionellose.
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vincent »

Miracle !!!!

Daikin m'a appelé pour la mise à jour, j'ai rdv le 9 avril à 9h !! :D

J'espère avoir mon thermostat d'ambiance d'ici là pour qu'il le vérifie ...

Que dois je demander ou vérifier lors de la venue du technicien ?

Il me semble qu'il doit enlever la grille derrière la pac en plus de la fameuse mise à jour ... quoi d'autres ?

Je vais lui poser la question pour la mise en route de la résistance quand il fait dans les 10°C.
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chienchien »

vincent a écrit :Je vais lui poser la question pour la mise en route de la résistance quand il fait dans les 10°C.
les résistaces s'activent à chaque dégivrage quelque soit la température extérieure, en mode dégivrage, la PAC ne tient pas compte de la programmation du statut de l'appoint. La PAC lance ces cycles de dégivrage à intervalles réguliers, même quand l'échangeur n'a pas une trace de givre! :? une sonde ne pourrait-elle pas gérer cette fonction ? Pour en revenir aux résistances d'appoint, il suffit de les couper complètement par le disjoncteur interne, le dégivrage se faisant par inversion de cycle..
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

pas une bonne idée à mon avis ton dernier conseil chienchien
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chienchien »

fredoche a écrit :pas une bonne idée à mon avis ton dernier conseil chienchien
Avec ou sans appoint, le dégivrage se fait par inversion de cycle.. me trompe-je ? :? Pendant le dégivrage, le circulateur reste actif et l'appoint se substitue à la PAC, ceci pour éviter une baisse de température sur le réseau chauffage. Si cette option peut s'avérer utile par températures très basses, l'est-elle vraiment sur toute la saison :?:
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

Non tu ne te trompes pas, et ton raisonnement est surement bon, mais faut pas oublier de réenclencher lors des périodes froides justement.

Il me semble que ces résistances ne s'enclenchent effectivement que lorsque la température au niveau de l'échangeur passe au dessous de 25°C. Ce qui peut aller vite en cas de chauffe ECS par exemple. J'ai vu des cycles de dégivrages sans ces résistances en fonction.

Je sais pas trop quoi en penser, tu vois que cette limite de 25°C apparait par ailleurs dans des cycles normaux (mise en chauffe de l'install par exemple).

Un utilisateur du forum, nicodesmo si je ne m'abuse, avait rapporté des soucis de givrage problématiques sur une installation où ce disjoncteur avait été déclenché.

Ma foi je pense qu'il convient de ne pas le faire les yeux fermés, car c'est au risque et péril du propriétaire.
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chienchien »

Le dégivrage ne tient pas compte du statut de l'ECS, même sur off (pas d'appoint sous 25°), les 6 kW (2 allures) s'enclenchent, certes sur un temps assez court, le temps du dégivrage, donc une fois par heure quand même! .. mais peut-être d'autres témoignages sur la question.. :?
rr1
Très assidu
Très assidu

Message par rr1 »

possibilité de désactiver les résistances d'appoints ( à vous de voir de cette façon jusqu'ou la pac tient encore les 19c° par gros froid, par contre si la pac gele totalement et s'arrête par exemple, pensez à réactiver les résistances d'appoints car elle aura besion de cette chaleur pour faire une decongelation éventuelle).
paramétrage 4-01 [ 0 ] résistances d'appoints pour chauffage maison peuvent aussi fonctionner avec résistances ecs
paramétrage 5-00 [ 1 ] résistances d'appoints utilisables seulement pour temperatures negatives
paramétrage 5-01 [ -5 ] résistances d'appoints utilisables sous -5c°(périodes brouillard givrants)
paramétrage 5-02 [ 1 ] oui chauffage prioritaire à la maison, donc pas de cycle ecs avec la pac avec paramétrage 5-03
paramétrage 5-03 [ -4 ] chauffage prioritaire à la maison sous -4c°(ce sera donc la resistance du ballon qui chauffera ecs car sous -4c° pas rentable)
paramétrage 9-01 [ 22 ] mini t° depart chaufage (périodes très douce , oui la pac supporte un reglage sous 25 avec paramétrage 5-00 [ 1 ],sinon ce seront les résistances d'appoints qui se déclanchent,ah! tout un débat....car la pac fait des cycles courts!! mais avec un cop genial ? )
moi aussi je voudrais bien savoir pourquoi il y à encore des dégivrages pour les températures suppérieures à +5C° :?:
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »