Donc je me lance dans mon second post, et j'ai besoin de votre aide.
Ma question est simple:
Pour vous, qu'elles sont les 3 meilleures marques de PAC Air/eau ? ( sans tenir compte (pour le moment
Merci à vous tous pour votre aide.
Alex25.

yoannd a écrit :Pour moi :
1 - Technibel
2 - Amzair
3 - Viessmann
4 - Clivet
Mon jugement se fait sue un rapport performance/fiabilité/prix. Je ne vois pas comment on peut faire des recherches si on intègre pas tous les paramêtres d'entrée : ça sert à rien de lorgner sur du super matos qu'on ne pourra pas se payer.
Pour ma part j'ai d'embler du éliminer Dimplex, Stielbel...

pepere a écrit :Je me pose une question :
Payer une becane de type "Rolls" 50% plus cher voir plus, ok. Mais cette belle bête durera t-elle 50% de temps en plus qu'une autre dite de moins bonne qualité ? Ou en terme de fiabilité coûtera t-elle autant de moins ? Qu'en est-il de l'amortissement ?

tataneb a écrit :Salut Alex25
Je suis d'accord avec toi pour Stiebel et Viessmann.
Mais pour moi le meilleur choix se situe au niveau de l'installateur : celui qui aura fait une etude serieuse sur mes perditions...car même avec du super matos, un mauvais reglage de regul,de taille de puissance,de calcul de perditions....tu te retrouves avec une rolls qui fonctionne comme une 2cv (désolé pour la comparaison).
Un installateur serieux qui peut te presenter ses installations ,qui à une bonne reputation,devrais t'installer du bon matos.
Car en ce moment tout le monde veut installer des PAC et donc les chauffagistes se mettent au goût du jour avec plus ou moins de reussite .
Pour moi déjà 4 mois que j'attends des offres serieuses (la seule pour l'instant vient de chez Stiebel ??)
Cordialement

alex a écrit :Bonjour Alex25,
c'est marrant mon ancien login était le même que le tien, ma mère m'avait-elle caché mon frère jumeau depuis toute ces années?![]()
D'accord pour un bon installateur, mais attention au prix du bon installateur!
A+

Bonjour,jeje31 a écrit :Salut,
bon, je me lance mais c'est un avis perso:
1)Stiebel eltron
2)Viessmann
3)Dimplex
pour ma part cela tient compte uniquement de la qualité de fabrication et des perfos (le prix étant exclu) et pour du air/eau.
Pour du eau glyc./eau il faudrait ajouter Waterkotte
Bon courage... surtout il ne faut pas se presser...