Sondage PAC Air/eau.

Air/Eau - Air/Air
Répondre
Alex25
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Sondage PAC Air/eau.

Message par Alex25 »

Bon, a présent que je sais que l'on peut avoir un crédit d'impôt à 2 sans etre marié, je poursuis mes investigations et ce site est une bible pour moi :)

Donc je me lance dans mon second post, et j'ai besoin de votre aide.

Ma question est simple:

Pour vous, qu'elles sont les 3 meilleures marques de PAC Air/eau ? ( sans tenir compte (pour le moment :D) du prix ou si elles sont reversibles ou pas etc . . . ) et si vous pouvez me faire un petit commentaire sur vos choix ce serait top ;).

Merci à vous tous pour votre aide.

Alex25.
jeje31
Accro
Accro

Message par jeje31 »

Salut,
bon, je me lance mais c'est un avis perso:
1)Stiebel eltron
2)Viessmann
3)Dimplex
pour ma part cela tient compte uniquement de la qualité de fabrication et des perfos (le prix étant exclu) et pour du air/eau.
Pour du eau glyc./eau il faudrait ajouter Waterkotte

Bon courage... surtout il ne faut pas se presser...
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Pour moi :
1 - Technibel
2 - Amzair
3 - Viessmann
4 - Clivet

Mon jugement se fait sue un rapport performance/fiabilité/prix. Je ne vois pas comment on peut faire des recherches si on intègre pas tous les paramêtres d'entrée : ça sert à rien de lorgner sur du super matos qu'on ne pourra pas se payer.
Pour ma part j'ai d'embler du éliminer Dimplex, Stielbel...
Alex25
Très assidu
Très assidu

Message par Alex25 »

yoannd a écrit :Pour moi :
1 - Technibel
2 - Amzair
3 - Viessmann
4 - Clivet

Mon jugement se fait sue un rapport performance/fiabilité/prix. Je ne vois pas comment on peut faire des recherches si on intègre pas tous les paramêtres d'entrée : ça sert à rien de lorgner sur du super matos qu'on ne pourra pas se payer.
Pour ma part j'ai d'embler du éliminer Dimplex, Stielbel...

Merci à vous 3 pour vos reponses, pour ce qui est de ton point de vue Yoannd, je le comprends tout à fait et le respect ;).

Mais il est vrai que ma demarche est quelque peu differente, car vu le prix des intallations ( "moyenne" gamme ou "haut" gamme) je préfere ( pour le moment) m'axé sur un produit "top" vu l'impact ( non négligeable!) que cela aura sur les couts de fonctionnement ainsi que la fiabilité du produit.

A ce jour, j'ai consulté pour des produits Stiebel et Viessmann , et je reste ouvert à tout autre produit ;)

dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de la suite de mes investigations.

Alex25.
pepere
Très assidu
Très assidu

Message par pepere »

Je me pose une question :
Payer une becane de type "Rolls" 50% plus cher voir plus, ok. Mais cette belle bête durera t-elle 50% de temps en plus qu'une autre dite de moins bonne qualité ? Ou en terme de fiabilité coûtera t-elle autant de moins ? Qu'en est-il de l'amortissement ?
Alex25
Très assidu
Très assidu

Message par Alex25 »

pepere a écrit :Je me pose une question :
Payer une becane de type "Rolls" 50% plus cher voir plus, ok. Mais cette belle bête durera t-elle 50% de temps en plus qu'une autre dite de moins bonne qualité ? Ou en terme de fiabilité coûtera t-elle autant de moins ? Qu'en est-il de l'amortissement ?

Bonjour pepere,

la est tout le debat, et j'allais meme plus loin en me disant: " pourquoi ne pas se payer un produit d'entrée de gamme et changer dans 7 ou 8 ans quand les produits auront evolués . . ... et les prix baissés !"

c'est un raisonnement qui peut se tenir, mais en terme de chauffage, il faut faire tres tres attention :shock:

Habitant le doubs, je ne suis pas dans la region la plus chaude de france ( :lol: :lol: :lol: :lol: ), et si c'est pour "gagner" quelques K€ à l'achat et apres voir ma belle resistance d'appoint se lancer toutes les heures de decembre à mars . . . . :roll: :roll: :roll:

je vais essayer d'etre concret:

- je viens de recevoir mon PREMIER devis pour du materiel Stiebel ( je vous mettrai tout cela en ligne des que j'aurai tous les devis demandés), j'en ai pour :

21 264€ TTC pose comprise ( avec ECS).
16 974€ sont éligibles au crédit d'impôt.

à 2 + 1 enfant notre plafond est de 16 400€ -> 8 200€ de crédit

Soit un coût pour moi de 13 064€.

- Apres, si je pars sur une installe de type AIRMAT (les devis lu sur le site) domme a la louche:

entre 14 et 15 K€ avec ECS

la part éligibles au crédit d'impot est de 9 à 10 K€

soit un cout d'installe entre 9,5 et 10 K€

de là, chacun fait ses calculs, mais à 3 K€ pres, cela demande reflexion vu la qualité du matériel Stiebel ;)

Alex25. ;)
tataneb
Assidu
Assidu

Message par tataneb »

Salut Alex25
Je suis d'accord avec toi pour Stiebel et Viessmann.
Mais pour moi le meilleur choix se situe au niveau de l'installateur : celui qui aura fait une etude serieuse sur mes perditions...car même avec du super matos, un mauvais reglage de regul,de taille de puissance,de calcul de perditions....tu te retrouves avec une rolls qui fonctionne comme une 2cv (désolé pour la comparaison).
Un installateur serieux qui peut te presenter ses installations ,qui à une bonne reputation,devrais t'installer du bon matos.
Car en ce moment tout le monde veut installer des PAC et donc les chauffagistes se mettent au goût du jour avec plus ou moins de reussite .
Pour moi déjà 4 mois que j'attends des offres serieuses (la seule pour l'instant vient de chez Stiebel ??)
Cordialement
Alex25
Très assidu
Très assidu

Message par Alex25 »

tataneb a écrit :Salut Alex25
Je suis d'accord avec toi pour Stiebel et Viessmann.
Mais pour moi le meilleur choix se situe au niveau de l'installateur : celui qui aura fait une etude serieuse sur mes perditions...car même avec du super matos, un mauvais reglage de regul,de taille de puissance,de calcul de perditions....tu te retrouves avec une rolls qui fonctionne comme une 2cv (désolé pour la comparaison).
Un installateur serieux qui peut te presenter ses installations ,qui à une bonne reputation,devrais t'installer du bon matos.
Car en ce moment tout le monde veut installer des PAC et donc les chauffagistes se mettent au goût du jour avec plus ou moins de reussite .
Pour moi déjà 4 mois que j'attends des offres serieuses (la seule pour l'instant vient de chez Stiebel ??)
Cordialement

rien à ajouter ;)

Alex25.
alex
Accro
Accro

Message par alex »

Bonjour Alex25,

c'est marrant mon ancien login était le même que le tien, ma mère m'avait-elle caché mon frère jumeau depuis toute ces années? :lol:
D'accord pour un bon installateur, mais attention au prix du bon installateur!
A+
Alex
Alex25
Très assidu
Très assidu

Message par Alex25 »

alex a écrit :Bonjour Alex25,

c'est marrant mon ancien login était le même que le tien, ma mère m'avait-elle caché mon frère jumeau depuis toute ces années? :lol:
D'accord pour un bon installateur, mais attention au prix du bon installateur!
A+

il faudra que l'on en discute, car je me trouve à 30/40 kil de chez toi ;)
alex
Accro
Accro

Message par alex »

Salut,

pas de soucis
Alex
mng921
Actif
Actif

Message par mng921 »

jeje31 a écrit :Salut,
bon, je me lance mais c'est un avis perso:
1)Stiebel eltron
2)Viessmann
3)Dimplex
pour ma part cela tient compte uniquement de la qualité de fabrication et des perfos (le prix étant exclu) et pour du air/eau.
Pour du eau glyc./eau il faudrait ajouter Waterkotte

Bon courage... surtout il ne faut pas se presser...
Bonjour,
Avez vous connu la marque DAIKIN ? Si oui d'après vous quels sont leurs points faibles ? car à un moment donné je croyais que c"est la meilleure marque (par rapport aux messages sur des forums )
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »