Bonsoir,
Je voudrais apporter mon avis :
1. Air/eau : impossible ! Les conduites en cuivre existantes ne permettent PAS de faire circuler l'eau avec un débit suffisant. Ou alors, soit casser tout (un nouveau carrelage assorti à la piscine

), soit placer des aéroconvecteurs et perdre le confort du plancher chauffant. Bref, que des problèmes ou un système qui ne fonctionnera plus jamais...
2. Pour garder le plancher chauffant existant, il faut donc y faire circuler un fluide frigo actuellement autorisé.
- Soit garder les compresseurs existants avec changement d'huile et remplacement du capteur extérieur par un échangeur comme proposé plus haut. De l'autre côté de l'échangeur, différentes possibilités... Puits, forage avec sonde,... et garder un bon COP de l'installation.
- Soit garder seulement le plancher chauffant et placer le module extérieur d'une PAC de marque bien connue SANS PRENDRE LE MODULE HYDRAULIQUE qui n'est ici pas utile. Accepter alors un COP bien moindre qu'avant et donc un coût d'utilisation annuel plus élevé. Sans parler de nettoyage/entretien nécessaire pour le module extérieur, le bruit,...
Quoi qu'il en soit, ce type de travaux n'incombe pas à un "simple chauffagiste" dont le travail est de placer une chaudière ou une PAC intégrée... Il te faut un frigoriste sérieux et compétant... Bref, tu dois confier le travail à un vrai professionnel du froid...
PS : vu l'age des compresseurs, j'ignore s'il est plus judicieux de les conserver avec changement d'huile ou de les remplacer (plus cher mais nouveau).
Le choix d'une piscine implique dans ton cas beaucoup de soucis en vue et un surcoût important vu l'adaptation de ton chauffage qui s'impose...
Bonne chance pour la suite,