SalutLudo67 a écrit :Salut serge,Sergedu67 a écrit : J'ai rendez-vous avec mon installateur vendredi matin pour l'entretien de ma PAC et je vais essayer de le raisonner en lui demandant de faire ce montage![]()
Alors quoi de neuf depuis le passage de ton installateur ?
Donc l'installateur m'a expliqué que si il branchait la régul OEG comme indiqué, cela reviendrait a dire que lors de l'allumage de la PAC un ordre lui serait donné via la commande manuel à 50° et que les compresseur essayerais d'atteindre ces T° mais quand la T° que la régul veut sera atteinte la PAC serait coupé comme avec un interrupteur et agir de cette façon diminuerai la durée de vie de la PAC.
Il dit également que pour atteindre 50° le compresseur va compresser au maximun donc bouffé plus de courant et que la régul va coupé le cycle de chauffe en plein milieu ce qui est pas bon du tout.
Il m'indique qu'avec la vanne 3 voies sa fonctionne tout aussi bien et que si je programme la commande déporté à 40° (T° qui suffit pour ma maison à -10°) avec la vanne 3 voie fermé suivant la demande de la régul la PAC tournerais sur un circuit court donc moins de demande de chauffe.
Bon c'est un vrais charabia mais je crois que j'ai compris ce qu'il a voulut me dire, et il m'indique que je devrais attendre la facture d'électricité qui est prévus pour avril 2010 pour voir exactement ou sa en est. Il m'a promis que je ne dépasserais pas les 1400€
On va voir si il a raison sur ce coup, ce qui est sur pour l'instant avec +4° la nuit et +14° le jours pour 21° dans la maison, la PAC n'as consommé que 12Kwh donc pour l'instant pas de soucis
Par contre une chose est sur il avait l'air très intéressée pas ton schéma de branchement et du coup me l'a embarqué
Encore merci pour tous
@+ Serge

C'est certains quand demandant 50°c toute l'année la PAC vat s'arrêter moins souvent, mais elle consommera davantage, la régule OEG permet de régler le différentiel de température entre la marche et l'arrêt de la PAC, pas de soucis de court cycle.
mon installation