ummolae a écrit :Salut Thunder_stouf
J'ai les mêmes nourrices REHAU que toi, voila à quoi sert ce que tu as noté :
1 - vanne de réglage des débits (sert à régler le débit de boucle)
2 - bouchon de vidange (sert pour la purge et le rinçage de boucle)
3 - cela ressemble à des prises de pression, peut être une vanne d'arrêt, pas sur.
4 - purge manuelle, généralement là, on installe des purgeurs automatiques
5 - débitmètre(visualisation du débit de boucle en litre/heure ou en litre/minutes
Si tu fais une réparation, il suffit de fermer chaque vanne de réglage, cela va isoler chaque boucle du PC, hors pression, il y aura peu d'eau à s'écouler, fais également un essai avec le repère 3 tu verras si c'est une vanne d'isolement, ne pas oublier de rouvrir ---- (ouvert) | (fermée) après intervention.
Tu veux dire quoi, par purger le plancher ??
Bonsoir,
J'ai également des nourrices REHAU, légèrement différente de celle sur la photo. Je précise que mes nourrices ont 20 ans d'age de ce fait elle ne sont pas tout à fait similaire à celle de la prise de vue jointe.
Je partage l'explication de Ummolae, si je puis, je rajoute les commentaires suivants:
1 - vanne de réglage des débits ( sur mon installation j'ai la possibilité de mettre des vannes motorisé commandé par des sonde d'ambiances).
2 - bouchon de vidange (sert pour la purge et le rinçage de boucle).
3 - Je pencherais plutôt pour une purge manuelle, mais il est possible que ce soit un orifice pour une prises de pression, pas sur car je n'ai pas ce type de raccord sur mon instal.
4 -Sur mon installation j'ai des purgeurs automatiques sur cet orifice.
5 - débitmètre (visualisation du débit de boucle en litre/heure ou en litre/minutes) on peut également régler le débit de chaque circuit en agissant sur ces débitmètres tjs sur mon instal.
En principe, il faut vidanger régulièrement l'eau dans le circuit de chauffage tous les 3 à 5 ans au dire de mon installateur à l'époque. Je l'ai fait au bout de 15 ans la première fois !!!
L'eau dans le circuit n'était plus très clair (mais pas boueuse).