Mode de régulation sur Pac Ajtech/Zuran

Répondre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Ludo67 »

Alors la , y a ce qu'on pourrait appelé communément une C.....E dans le potage :roll:

Ce n'est pas normal du tout , n'aurais tu pas une demande d'ordre Ecs par hasard qui se traduirait par ses arrêts redémarrages , comment sont câblées tes bornes 9&10, y a t il quelque chose de raccorder dessus(un pont par exemple):?:

Car a ma connaissance sans rien sur les bornes 4et5 la demande ne devrait pas avoir lieu étant donné que c'est le contact sec une fermer qui donne l'ordre de démarrage, donc une autre demande doit être présente(ecs :?: )
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

En amont du bornier 4&5 tu ne dois avoir que 2 fils bleu et rien d'autres ainsi que 2 fils orange en bornes 9&10 peux tu vérifier que ton installateurs n'y ai pas mis de shunt par exemple. :?:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Reigua,

Contrôle également tes borniers 6-7-et 8 en aval , as tu un câblage identique au mien ci dessous

Image

Car ces bornes présentent apparemment un contact d'ordre de commande(câblé d'origine) voir ci dessous schéma en façade du module hydro

Image

***Mon Installation***
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bon, j'ai vérifier et tout semble correct.

Ci-dessous une photo que je viens de prendre

Image

Par contre, j'ai peut-être un début de cause à effet sur ces cycles à répétition.
En fait, j'étais persuadé que la maison n'était pas en demande... mais je me trompais puisque je viens de m'apercevoir que le circulateur chauffage de l'étage était en fonctionnement permanent :evil: Encore une fois, la faute à l'installateur qui n'a pas su le recâbler correctement et, pire encore, ne s'est pas donné la peine de vérifier que tout était bon avant de repartir :twisted: Bref, je crois que je suis tombé sur une super équipe :!:

Mais bon, je viens de tout recâbler :?

Bon, toujours rien aux bornes 4 et 5 et la PAC tourne toujours... :oops:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Reigua , la y a un truc que je ne comprends pas , pourquoi as tu une borne 31-32 de cablés avec une phase et un neutre alors que sur le schéma les borniers s'arrêtent à 30 :shock: :?:

Voici le mien:

Image

et voici le schéma:

Image

Ludo

***Mon Installation***
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Reigua ,une question me vient à l'esprit , l'installateur ne se serait-il pas trompé sur la liaison filaire entre le module et le groupe extérieur (inversion d'un conducteur d'un coté par rapport a l'autre étant donné qu'ils sont translucides) ce qui expliquerait peut être cette demande constante :idea: :idea: :?:

Au fait maintenant tu peux voir en dessous , qu'as tu d'indiqué R3 ou R6 comme appoints(tu te souviens... :lol: )

Ludo

***Mon Installation***
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Re Re

Pour 31 et 32, c'est, d'après ce que j'ai compris, nécessaire pour alimenter le circulateur du module car sinon, celui-ci ne fonctionnait pas. Tu confirmes bien qu'il doit fonctionner en permanence, même lorsque la PAC est à l'arrêt :?:

Oui, je me souviens, et j'ai bien vu R6 de noté sous les résistances avec 6 fils : 3 ph + 3 N

Tu veux parler de la liaison filaire 1,2 et 3 je suppose. Bon, je pourrai toujours vérifier à l'occasion même si je doute que le problème puisse venir de là :? Enfin, toutes les pistes sont bonnes à prendre 8)

Bon, depuis que le circulateur de l'étage est arrêté, ça s'est un peu calmé, c'est déjà ça de gagné.
Mais il va falloir tout de même que je trouve une explication sur cette commande de mise en marche "fantôme" de l'unité puisque celle-ci semble se mettre en route sans aucune commande sur les bornes 4 et 5 :?

@ bientôt
Reigua

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Reigua a écrit :Pour 31 et 32, c'est, d'après ce que j'ai compris, nécessaire pour alimenter le circulateur du module car sinon, celui-ci ne fonctionnait pas. Tu confirmes bien qu'il doit fonctionner en permanence, même lorsque la PAC est à l'arrêt :?:
Salut Reigua :D ,

Et bien non figure toi , le circulateur ne s'enclenche que lorsque la demande UE est présente(du moins chez moi ainsi que les autres Zuraniens :lol: ) et une fois celle ci arrêtée une temporisation de 10minutes est appliquée au circulateur avant de s'éteindre définitivement jusqu'à nouvel ordre.

Pour moi, je verrai deux hypothèses:

*Soit ca sent soit la bidouille de ton "installateur" ,du fait de se câblage qui ne correspond pas au schéma en façade du module hydro comme j'ai pu te le démontrer par rapport à mes photos et qui expliquerai d'autant plus ton fonctionnement "fantôme"

*Soit Ajtech a procédé a une modification concernant le fonctionnement de ce circulateur en le laissant tourner continuellement, hypothèse qui pourrait être cohérente (mais pas très économe) du fait de mon problème que j'avais pu rencontrer sur mon installation en situation de relève souviens toi(pas de prise en compte de l'énergie apportée par la chaudière du fait que le circulateur ne brasse pas et donc n'analyse pas la température d'eau en valeur T1, en situation de relève :idea:)

Si tel est le cas je vais finir par croire qu'Ajtech suis mes posts sur le forum en "piochant" ce qui pourrait leurs être nécessaire :roll:
Regarde, un exemple concret, j'avais une fois posté un sujet concernant "du nouveau chez Ajtech" par rapport à leurs pac Spydro qui comporté une faute de frappe sur leurs site internet , on ne savait pas si c'était Spydo ou Spydro? C'est étrange l'erreur à disparue maintenant , quelle coïncidence me direz vous...... :roll:

As tu comparé la valeur de ta sonde BT a celle du module au fait?

Ludo :wink:

***Mon Installation***
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Ludo :D et merci pour ton aide :wink:

Concernant la connexion des bornes 31 et 32, c'est l'installateur qui l'a rajouté pour que le circulateur se mette justement en route car il trouvait curieux que celui-ci ne démarre pas contraitement au module précédent (comme celui que j'avais avant) qui devait fonctionner en permanence :?

Bon, je pense que je tenterai l'expérience ce soir en déconnectant ces fils pour voir :?

Reigua
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

C'est bien ce que je pensai !, il y a eu vraisemblablement de la bidouille , comme t'as dis , une super équipe :roll:

Tu sais pour mon aide, si je peu essayer de faire avancé le schmilblick c'est de bon cœur que je le ferais , je ne suis pas sur le forum que pour le "polluer" en dénigrant Ajtech mais simplement passé si je peu dire "un message" par rapport a tout ce que tu peux également découvrir toi aussi maintenant malgré le fait de ne pas être aidé dans l'histoire à cause de cette fabuleuse équipe d'installateur vraisemblablement recommandé par Ajtech(ahhh! une fois de plus!.... rigueur :evi2: )

Certains système de régulation fonctionne peut-être bien comme dans le cas d'Ummolae ou d'autres, mais faudrait une fois peut-être relativisé et ce mettre à l'évidence que le système de régulation n'est plus pareil qu'avec Daikin
,donc différent , plus de sonde d'ambiance , plus de modulation de l'UE sur l'ambiance.

Bref, juste pour dire que si j'étais à ta place, je mettrais le feu cul à cet installateur ainsi qu'à Ajtech, car c'est tout simplement inadmissible( et entre nous soit dit, tu n'as peut-être pas tout découvert encore sans vouloir aggraver la situation actuelle.... :cry: )

***Mon Installation***
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Re

Bon, j'essaie de relativiser quand même et ne pas trop dénigrer Ajtech car j'estime qu'ils m'ont quand même fait un beau geste en me changeant une installation existante (agée de 5 ans) par une toute nouvelle installation neuve de puissance supérieure à leurs frais :? Ce geste n'était pas évident et je dois admettre que je peux les féliciter pour ça :D

Pour l'installateur, c'est moi qui avait demandé à ce que ce soit le même qui m'avait refait mon installation il y a 3 ans. Les techniciens qui étaient venus à l'époque étaient vraiment de bon professionnel avec une qualité de réalisation plutôt très satisfaisante.

Aujourd'hui, je revois un peu mon appréciation sur cette entreprise car je ne peux que déplorer que l'équipe qui est venu chez moi mercredi n'était pas aussi performante que la précédente et manifestement ne connaissait pas beaucoup cette nouvelle gamme ZURAN.

Bref, rien n'est parfait dans le meilleur des mondes 8)

Allez, on y croit, c'est sûr, ça va bien finir par fonctionner :wink:

Reigua
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Reigua a écrit :Bon, j'essaie de relativiser quand même et ne pas trop dénigrer Ajtech car j'estime qu'ils m'ont quand même fait un beau geste en me changeant une installation existante (agée de 5 ans) par une toute nouvelle installation neuve de puissance supérieure à leurs frais :?
Ne crois tu pas plutôt que le geste vienne au final de la part de Daikin plutôt que d'Ajtech , car si tu as pu démontrer l'anomalie que comportée ton installation en sachant que cette anomalie a vraisemblablement était validée par Ajtech , et bien je doute fort que les frais engendrés pour la nouvelle installation de la part d'Ajtech viennent effectivement d'eux , je dirais plutôt que Daikin auraient endossés ce préjudice auprès d'Ajtech en finançant la nouvelle installation du fait que le principal problème portait sur un défaut d'ensemble(Daikin) et non le module hydro(Ajtech) :roll:

Je pense que si Ajtech avait suffisamment de "billes" en main pour faire reconnaitre ton problème auprès de Daikin ,et bien se sont bien dégagé les frais de ta nouvelle installation sur le dos de Daikin, chacun veut gagner ca croute de nos jours.

Non :?: ....

***Mon Installation***
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Non, sincèrement, je ne le pense pas car si vraiment le problème venait du groupe DAIKIN extérieur, étant donné qu'il était encore sous garantie pour le compresseur, je pense que dans ce cas DAIKIN aurait livré une nouvelle machine extérieur ou fait remplacer la ou les pièces défectueuses :?

Enfin, ce n'est que mon avis :wink:

Reigua
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

Reigua a écrit : Bon sang, je porte la poisse ou quoi :!: :evil:

Reigua
:lol: t'as pas le gaz dans ta rue ? :wink:
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

fredoche a écrit :
Reigua a écrit : Bon sang, je porte la poisse ou quoi :!: :evil:

Reigua
:lol: t'as pas le gaz dans ta rue ? :wink:
Peut-être que si :D , mais au moins avec la Pac il n'a pas de risque de tout faire péter, même avec une superbe équipe de monteurs... , au pire un joli court-circuit :lol: :lol: :lol:

***Mon Installation***
Répondre

Retourner vers « Régulations diverses »