MITSUBISCHI - AIR/EAU Zubadan - Vigvig

Répondre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par fanfan »

Ça doit pas être Calybox alors car sur cette doc rien n'y ressemble :

http://pro.deltadore.fr/mediastore/fckE ... 0pages.pdf

Si tu as le nom exact...
Construction MOB en Charente.
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Il n'y a pas de nom exact chez delta dore ou je ne connais pas.
delta dore ne le refrence pas sous sa propre marque.
pour résumé c'est un peut comme valéo qui fabrique les feux de certains véhicule, mais que tu achéte sous la marque renaut ou autre.
En tout cas sur et certain que c'est fabriqué chez delta dore (il suffit de voir la ressemblance avec le calibox)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ernesto31
Actif
Actif

Message par ernesto31 »

bonjour, voila j'ai plus d'info sur mon eventuelle future install !!
je recapitule: maison de 1996 a etage avec au rdc 100 m² de pc, a létage 4 radiateurs aciers dans 4 piece environ 45 m² , le tout chauffé avec chaudiere fioul et production d'ECS , mur en brique de 20 et isolation en qualibel 10+80 de laine de verre, plafond mansardé avec isolation en pannotec 80 mm de polyurethane et menuiserie bois avec double vitrage 4/12/4, voila donc remplacement de la chaudiere par un pac Ajtech / mitsubichi zuran 100 haute temperature technologie zubadan inverter
donc - pack zuran 100 : 9664 €
- cuivre3/8- 5/8 pre isole ebrilsplit : 152 €
- accessoires : 580 €
- support au sol pvc : 60 €
- cuve inox 260 litres + v3v : 2490 €
- bouteille de melange thermostatique pour 2 circuit : 977 €
- pose : 1800 €
total ttc : 13 439 €
j'habite la region toulousaine et donc j'aurai bien voulu avoir vos avis sur ce devis
merci
-
ernesto31
Actif
Actif

Message par ernesto31 »

oui désolé, j'ai oublié de vous indiqué ma consomation de fioul actuele: environ 2200 litres par an , si quelqu'un dans la region avait le meme systeme , pourrait il prendre contact avec moi pour eventuellement venir voir et discuter du materiel, je vous remercie d'avance
remyandco
Nouveau
Nouveau

Re: Mitsubishi Zubadan air/eau - Vigvig

Message par remyandco »

Bonjour,

J'envisage d'installer une pack easytherm Zubadan BZ8 et suis inquiet sur le bruit du groupe extérieur, notamment l'été.

Je voulais avoir ton avis.

Merci d'avance
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

remyandco a écrit :Bonjour,

J'envisage d'installer une pack easytherm Zubadan BZ8 et suis inquiet sur le bruit du groupe extérieur, notamment l'été.

Merci d'avance
Le module extérieur est un Mitsubishi et le seul faible bruit que l'on entende est le souffle de l'air brassé par les pales des ventilateurs. J'étais moi aussi très inquiet du bruit, car ne voulant en aucun cas déranger mon voisinage, aussi avant d'arrêter mon choix j'ai demandé aux divers installateurs que j'avais retenus de me faire écouter leur produit . Le premier, une marque TOR bi-compresseur, n'était déjà pas très bruyant, le second, celui que j'ai fait installer, Mitsubishi PUHZ-HRP125YHA2, l'est encore moins. Toutefois l'installateur était en bordure de nationale donc l'environnement était beaucoup plus bruyant que chez moi et couvrait donc en partie les émissions sonores du module extérieur. Mais une fois installé, j'ai eu confirmation que l'ensemble n'est vraiment pas bruyant, à tel point qu'il me faut faire le tour de la maison pour savoir s'il fonctionne (il est installé derrière mon garage). Du coup, alors que j'avais envisagé de ne faire tourner la production d'ECS qu'en période de chauffe, lorsque les fenêtres du voisinage sont fermées, j'ai décidé de faire tourner la PAC en production ECS dès son installation, fin juillet car je savais que je ne dérangeais personne (en plus, avec les très bon cop obtenus à cette saison, la PAC ne tournait que quelques minutes par jour).
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Al- a écrit :

Merci d'avance
Le module extérieur est un Mitsubishi et le seul faible bruit que l'on entende est le souffle de l'air brassé par les pales des ventilateurs. J'étais moi aussi très inquiet du bruit, car ne voulant en aucun cas déranger mon voisinage, aussi avant d'arrêter mon choix j'ai demandé aux divers installateurs que j'avais retenus de me faire écouter leur produit . Le premier, une marque TOR bi-compresseur, n'était déjà pas très bruyant, le second, celui que j'ai fait installer, Mitsubishi PUHZ-HRP125YHA2, l'est encore moins. Toutefois l'installateur était en bordure de nationale donc l'environnement était beaucoup plus bruyant que chez moi et couvrait donc en partie les émissions sonores du module extérieur. Mais une fois installé, j'ai eu confirmation que l'ensemble n'est vraiment pas bruyant, à tel point qu'il me faut faire le tour de la maison pour savoir s'il fonctionne (il est installé derrière mon garage). Du coup, alors que j'avais envisagé de ne faire tourner la production d'ECS qu'en période de chauffe, lorsque les fenêtres du voisinage sont fermées, j'ai décidé de faire tourner la PAC en production ECS dès son installation, fin juillet car je savais que je ne dérangeais personne (en plus, avec les très bon cop obtenus à cette saison, la PAC ne tournait que quelques minutes par jour).
+1
Bruit insignifiant
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Merci d'avance
Bonjour remyandco,

Un conseil que je puisse te donner par rapport au bruit , et que si tu te décides effectivement à prendre une Pac Inverter comme l'easytherm Zubadan par exemple , lorsque tu viendras peut-être a être amené a visiter une installation en fonctionnement , et bien, tiens compte également de la température extérieur, tout simplement parce qu'a +10° extérieur ton groupe modulera sa puissance d'une toute autre proportion que si tu avais par exemple 0°est de ce fait le régime de fonctionnement qui va avec(donc le bruit) n'en sera pas identique.

Pour te donner une idée ,chez moi par exemple qui possède la même unité extérieur que l'easytherm , et bien avec les température actuelles(12°) mon groupe tourne a 20% de sa puissance, donc il est clair que si tu viendrais visité mon installation tu serais "séduit" par le silence de cette Pac :!:
Mais par contre si tu viendrais à la voir -6°par exemple, tu en penserais peut-être tout autres chose, du fait que là elle te lâcherais les 100% de sa puissance :shock2: et donc le bruit qui va avec. :roll:

Après différents facteurs peuvent rentrer en considération , comme l'emplacement du groupe par rapport aux pièces de l'habitation et ce que tu recherches niveaux bruit, car dis toi bien que l'avis de quelqu'un d'autre c'est bien, mais n'est peut être forcément pas ce qui correspond à tes attentes...

@+
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Ludo67 a écrit :

Merci d'avance
Mais par contre si tu viendrais à la voir -6°par exemple, tu en penserais peut-être tout autres chose, du fait que là elle te lâcherais les 100% de sa puissance :shock2: et donc le bruit qui va avec. :roll:

@+
Je suis bien d'accord du bruit a -6° même si tout est relatif, mais qu'est ce qu'on peut bien faire dehors a -6° a écouter une PAC.

Je ne pense que les voisins seront a faire bronzette dehors par -6° ???

J'ai franchement du mal a comprendre tes argument en général mis a part que tu n'aime pas les inverter (et tu en a acheté une ???????).

Comprend pas non plus que si tu est ci calé en PAC que ça, pourquoi l'avoir acheté ....

Perso moi j'aime bien et j'en ai installé un paquet et la plupart des clients en sont satisfait (même les AJ TECH :wink: ).

Il y'a ici 3/4 personnes qui sont tout a fait satisfaite des ecodan et mois je ne veut plus en poser, chacun ses gouts ...

N'importe comment un groupe mitsu n'est pas bruyant.
Je place en ce moment une pac ZURAN (groupe mitsubishi) pour virer une rhoss qui fait un bruit d'enfer (la rhoss a 2 ans et procés en cours avec le voisinage).
ernesto31
Actif
Actif

Message par ernesto31 »

bonjour en fait mon choix c'est porté sur une multibeton, groupe exterieur sanyo et unité interieure airpac, le prix etait plus attrayant et j'avais plus confiance au monteur , le commercial de la zuran etait trop pressé de me la vendre............... eh bien pour en revenir a l'unité exterieure SANYO il faut vraiment y etre a coté pour l'entendre , mais bon l'intallation est en sevice depuis la semaine derniere donc comme les temperature ne sont pas tres froide peut etre qu'elle ne tourne pas aux plus haut regime, voila je mettrai ulterieurement une presentation de mon installation, a bientot
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

sam44 a écrit :Je suis bien d'accord du bruit a -6° même si tout est relatif, mais qu'est ce qu'on peut bien faire dehors a -6° a écouter une PAC.

Je ne pense que les voisins seront a faire bronzette dehors par -6° ???
Bonsoir sam44,

Certes les voisins ne feront pas bronzette , mais certaines situations de poses(comme tu devrais aussi le savoir en temps que professionnel) de l'unité extérieur comme par exemple dans des lotissements ou les maisons peuvent être mitoyennes et accolées de quelques mètres seulement peuvent être à l'origine de sources de conflits du à un bourdonnement perceptible quand la Pac est à plein régime.

Et bien si tu as voisin qui n'est pas conciliant et qui as décidé de t'emmerder(et oui, y'en a aussi !!) , et bien crois moi que ton installation "si attendue" te sera vite regrettable en se mettant un voisin a dos durant le restant de l'année.......

Ne connaissant pas comment sera placée la future installation de remyandco , je ne peut que lui apporté quelques précautions à prendre par rapport à sa demande qui je le rappel portait également sur l'été et pas qu'en situation de "bronzette hivernale"... :roll:
sam44 a écrit :J'ai franchement du mal a comprendre tes argument en général mis a part que tu n'aime pas les inverter (et tu en a acheté une ???????).

Comprend pas non plus que si tu est ci calé en PAC que ça, pourquoi l'avoir acheté ....
Si tu as franchement du mal a comprendre mes arguments en général , et bien pourquoi :

-n'as tu pas cherché tout simplement à comprendre mon problème que j'avais pu t'exposer quand je t'avais téléphoné pour te l'expliqué tout comme je l'ai également expliqué sur ce forum (voir ici : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... c&&start=0)

-ne t'ai jamais manifester sur les explications que j'ai pu donnée par rapport aux incohérence des réglages Ajtech afin d'en expliquer son fonctionnement ?(voir ici : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=) (en tant qu'installateur d'Ajtech et d'autres, tu devrais savoir tout ca vu que tu en installes et en a installées:?: non :?: :roll: )

-ne t'ai jamais manifester non plus concernant les documentations techniques d'Ajtech de livrées avec la machine qui sont déjà fausses d'une part et d'autres parts comporte des erreurs à n'en plus finir :!: Tous cela je l'ai démontrer par appui d'éléments venu tout droit de Guérande ,et qui n'ont que confirmé mes dires et que d'autres personnes du forum pourrait en attester, mais qui vraisemblablement ,ne t'ont pas fait réagir plus que le fait de prétendre ne pas comprendre mes arguments en général
Mais par contre pour prétendre, toi, que soit disant je n'aime pas les Inverter(comme tu l'as cité plus haut) ,ca, tu sais le faire , alors que c'est totalement faux :!: et si tu t'en prends tout simplement le temps , à la lecture de mes réponses tu remarqueras que j'ai toujours dit que le groupe extérieur n'était pas mauvais en lui , bien au contraire :!:(et je parlais bien d'une Inverter)
Ce que j'ai toujours dit , c'est que je ne reprendrais plus cette marque qu'est Ajtech à la vue de tout ce que j'ai pu en conclure jusqu'à présent et démontré tout simplement sans à en dire: "un amis m'a dit que c'était pas bien..." ou alors "on m'a dit que..."

Tu vas probablement me répondre que tu n'avais pas que ca à faire ou que tu ne l'avais pas vu , je veux bien l'admettre et le conçoit, mais de la à donné une autre version de ce que je décrit ou j'explique sur le forum... et bien je ne peu que te souhaiter une bonne lecture à l'avenir afin de mieux en comprendre "mes arguments en général" ou ceux posés par les autres personnes de ce forum et d'ailleurs, afin de simplement en donner une réponse et pourquoi pas un avis qui ne tiens qu'a titre personnel qui résume à juste titre la question posée par remyandco, je te le rappel.
sam44 a écrit : Comprend pas non plus que si tu est ci calé en PAC que ça, pourquoi l'avoir acheté ....
Je n'ai jamais prétendu être "si calé en pac" , ou as tu pu lire ca pour en porter ce jugement :?: :roll:
Et si je l'ai effectivement achetée, c'est bien par méconnaissance du produit à la base , car tu penses bien que si je l'avais su avant ,et ben ....... tu sais quoi :?:

Une question, n'as tu jamais fait d'erreur :?:
sam44 a écrit :Perso moi j'aime bien
Entre aimer en la posant, et la voire en fonctionnement le temps de l'intervention auprès du client, et l'avoir chez soit au quotidien et en comprendre le fonctionnement en détails pour en ressortir tout ce qui est déjà sur ce forum , et bien je pense qu'il y a une grande différence...A méditer
sam44 a écrit :Il y'a ici 3/4 personnes qui sont tout a fait satisfaite des ecodan et mois je ne veut plus en poser, chacun ses gouts ...
Et bien voilà qui résume une partie de la question principale de remyandco , c'est que ses gouts ne peuvent être les mêmes que quiconque pouvant dire que Mitsu c'est pas bruyant.
Et c'est bien pour cela que dans ma réponse lui étant adressée , je ne lui ai tout simplement pas dit que ce n'était pas bruyant mais plutôt de s'assurer par lui même avec toutes les conditions qu'il puisse y avoir pour la prise en compte du bruit(12°=20% / -6°%100)

Voilà , sur ce , tu m'as "tendue la perche" , je t'ai répondu avec franchise et honnêteté , après, à toi de l'interpréter comme bon te semblera.

Cdlt, Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

Bonjour les amis,

Etant donné que j'ai été un peu enthousiaste dans mon propos, je ne peux que saluer l'avis de Ludo quant à l'importance de l'emplacement de la PAC et du volume sonore qu'elle délivre lorsque l'on veut rester en paix avec ses voisins. Le bémol qu'il apporte par rapport à ce que j'ai dit est bienvenu dans la mesure où, personnellement, je n'ai pas encore pu juger du bruit que ferait la mienne en tournant au maximum de ses possibilités. La différence peut avoir des répercussions importantes et peut transformer une bonne idée en cauchemar. Par ailleurs, il existe des mauvais coucheurs, c'est certain. Mon installateur m'a dit que l'un de ses clients avait subi une plainte de ses voisins pour bruit excessif alors que l'installation n'était même pas terminée et que la PAC ne tournait pas encore, elle avait juste le grand tort d'être visible !

J'ai la chance en ce qui me concerne d'habiter dans une zone pavillonnaire avec des terrains voisins d'une surface nettement supérieure à 1000 m2 (en banlieue, c'est beaucoup), ce qui fait que les maisons sont quand même relativement éloignées les unes des autres. De plus, là où j'ai fait installer ma PAC, je n'ai aucune fenêtre en vue directe, la plus proche se trouve à environ 60 m, "de profil" et séparée par une haie. Le détail a son importance.

Remyandco, je te conseille de taper "nuisances pompe à chaleur" dans ton moteur de recherche préféré, tu tomberas probablement sur des choses intéressantes, par exemple celle sur laquelle pointe ce lien.
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »