Salut franky38franky38 a écrit :- si tu "boostes" en HC, comment fais tu pour maintenir ta T° sur les radiateurs en HP ?
Ma température sur les radiateurs est maintenue par la consigne que fixe mon régulateur(loi d'eau) étant donné que le contrôle de la demande de l'UE est commandée par celui-ci, une sonde de départ a donc était placée après mon circulateur radiateur+ sonde extérieur afin que ce circuit soit toujours alimenté si besoin est ou soit coupé par l'asservissement du circulateur(+pac) si la température extérieur excède la valeur que je lui est fixé.
Ensuite pour la partie plancher chauffant, une autre régulation annexe agit sur une vanne trois voie motorisée en fonction de la température d'ambiance(partie Rdc) par le biais d'un thermostat sans fil qui transmet les infos au régulateur de vanne qui lui calcul la température de départ en fonction des besoins, donc ce qui explique pourquoi mon plancher actuellement ne tourne pas de la journée du matin 06h00 au soir 22h00 et que ma consommation HP ne représente que grosso modo ce dont j'ai besoin pour l'étage ainsi que la salle de bain(sèche serviette).
Une fois venue 22h00(HC) la consigne thermostat partie plancher est augmentée volontairement afin que le régulateur ouvre à fond la V3V et charge ainsi mon plancher au maximum durant toute la partie HC et par après avoir un retour à une consigne de température "normale" dès 06h00 au matin , à cela ,la programmation horaire des deux régulateurs sont ainsi synchroniser bien sur, afin qu'ils fonctionnent de manière coordonnée avec toutefois une augmentation de la courbe de chauffe en HC afin d'avoir un cycle de fonctionnement quasi(voir même) ininterrompu durant toute la partie HC étant donné qu'à partir de 04h00 le matin j'autorise la production Ecs jusqu'à 06h00 en sachant que je ne délaisse pas la partie chauffage durant l'ecs étant donné qu'un circulateur(ecs)+conduites viennent se prendre directement sur mon ballon tampon jusqu'à l'échangeur du ballon Ecs afin de produire mon eau chaude avec.
*C'est exactement ca , une régule(radiateurs) commandant la marche/arrêt(T° sortie Pac) Pac en remplacement du thermostat d'origine.(position du switch de température d'eau sur le module au maxi afin de ne pas interférer la régulation par loi d'eau)franky38 a écrit : - tu as donc une regul :
* pour ta V3V ?
* pour la T° sortie PAC ?
*Et une autre dédiée pour le plancher chauffant.
Tout dépends quel modèle c'est, et si elle te permets de gérer(2 contacts sec) deux circuit bien distinct en l'occurrence PC + Radiateurs, car si ce n'est pas le cas, tu pourras gérer la demande de l'UE uniquement par la courbe de chauffe définie pour ta V3V(Plancher chauffant) et de ce fait aura un régime d'eau insuffisant pour le circuit radiateur en toute logique.franky38 a écrit :Autre point, j'ai une regul OEG pour ma V3V. Je pense que cette regul pourrait sans pb piloter la T° de sortie PAC et ainsi éviter cette hysterisis de 1°c.
Quelqu'un connait il cette regulation ? Elle me parait tres complete, pas chère, mais malheureusement notice en anglais....
J'avais déjà étudier le cas d'une régulation OEG de Sergedu67 qui en dispose, je pense que la tienne devrait pouvoir le gérer si elle dispose comme je te l'ai expliqué ci-dessus, la gestion de deux circuit distinct.
Si ca t'intéresses c'est ici : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=15
Fais moi parvenir par Mp si tu le souhaites la notice dont tu disposes, et je te dirais si tu ta régulation est dans la capacité de commander ou pas la Pac en fonction d'une loi d'eau comme la mienne.
Mais avant toutes modifications que ce soit , il te faudra impérativement trouvé l'origine de ce fonctionnement sans thermostat(pac toujours en demande), sans quoi, la modification ne te sera pas utile
Ludo67