AMZAIR PA26PRC 12,8 kW (7/35) relève chaudière Gaz - Dave56

Répondre
Dave56
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Dave56 »

alex a écrit :Bonjour,

Tout pareil. Au début qu'il était installé (températures douces à l'extérieur), il était pil-poil à la consigne. Par contre, maintenant, j'ai remarqué que ça fonctionnait la plupart du temps à +/- 0.4 °C. C'est peut-être les ,5 qu'il aime pas. Avant 7 heures chez toi, il est à quel stade?
me souviens plus et demain ce sera diffcile d'aller voir au moment de la bascule car j'ai mis la période "forcée" de 2h à 6h. (avec l'inertie du PC je pense que c'est mieux pour avoir 20°C à 7h-7h30)
Je me demande même si je ne vais pas mettre en forcé de 1h à 5h car j'ai cru constaté en plus sur meteociel.fr que les températures étaient plus douces entre 1h et 5h qu'entre 3h et 7h d'où un meilleur cop pour la PAC!

Bonne soirée
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

dom 68 a écrit :Bonsoir Reigua,

Est-ce normal ou courant ????
Je n'en sais rien mais pour ta culture ce n'est pas une installation dans le standard tel qu'on les connait, car le ballon tampon que j'utilise est en fait le ballon de 500 litres de mon installation solaire. Concernant la température du haut (tout en haut) du ballon il est de l'ordre de 52° et me sert à la production d'eau chaude, je chauffe ce volume d'eau par capilarité par le haut avec une eau au départ de la PAC qui monte jusqu'a 53 - 54° en fin de cycle, par contre le bas du ballon (au fond) est de l'ordre de 25° après le cycle de chauffe.

Ci dessous mon installation
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=769

Dom 68
Bonjour Dom

Ok, merci pour ce petit complément d'explication :wink:

Bon WE
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Dave56
Très assidu
Très assidu

Message par Dave56 »

Bonjour à tous,

conso pour les 15 premiers jours de décembre: 175 kWh en HC et 22 kWh en HP soit un coût moyen journalier de 0,92 €.

Bon week-end
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Dave56 a écrit :Bonjour à tous,

conso pour les 15 premiers jours de décembre: 175 kWh en HC et 22 kWh en HP soit un coût moyen journalier de 0,92 €.

Bon week-end
Houais, admettons :lol:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Dave56
Très assidu
Très assidu

Message par Dave56 »

Reigua a écrit : Houais, admettons :lol:

Reigua
La confiance reigne :lol: !
Je t'invite quand tu veux pour vérifier qu'il fait bien chaud chez moi!

:lol: :lol:

Bon dimanche
alex
Accro
Accro

Message par alex »

Bonjour,

en tout cas chez moi, ça c'est radoucit, et c'est tant mieux. Après plusieurs jours dans le négatif, il pleut. D'ailleurs, je n'ose pas regarder mon compteur d'énergie :cry: . En effet, "l'avantage" par rapport à Reigua, c'est que je sais pourquoi je vais pas mal consommer: il reste pas mal de "trous" dans mon isolation. Le plus gros est un mur en pierres mitoyen avec ma grange non chauffée (même plutôt rafraichie). Je m'active à boucher çà.
Sinon, pour le thermostat d'ambiance, j'ai envoyé un mail chez Delta Dore pour en savoir plus. Hier matin, la consigne était 18.5 (mode lune), la température indiquée par le tybox 17.7°C et il ne relançait pas la pac. Je l'ai mis sur la position auto (même consigne lune) et la flamme est apparue et la pac a redémarré. Le problème est qu'elle a tourné un bon moment pour remonter la température à 18.8°C en heures pleines. Donc c'est pas cool :evil:
J'attends une explication et une solution de leur part.
Alex
Dave56
Très assidu
Très assidu

Message par Dave56 »

Salut Alex,

donc toi aussi tu constates des trucs bizarres avec le thermostat delta dore!
Tiens-nous au courant de leur réponse et bonne isolation!

David
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par LOUL »

Et voici mes consos pour les 17 premiers jours de décembre : (AMZAIR A28PRC)

176kwh en HP
181kwh en HC

soit un coût de 31€ , donc 1,82€ par jour (pour 180m2)

mais c'est la montagne, et le confort est royal !

Concernant le thermostat, j'ai un Deltadore TYBOX 110, et il a l'air de bien s'entendre avec la PAC

@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Dave56
Très assidu
Très assidu

Message par Dave56 »

LOUL a écrit :Et voici mes consos pour les 17 premiers jours de décembre : (AMZAIR A28PRC)

176kwh en HP
181kwh en HC

soit un coût de 31€ , donc 1,82€ par jour (pour 180m2)

mais c'est la montagne, et le confort est royal !

Concernant le thermostat, j'ai un Deltadore TYBOX 110, et il a l'air de bien s'entendre avec la PAC

@ +
Salut LOUL,

Toujours aussi impressionnantes tes conso! Par rapport à ta situation géographique et donc à ton climat, c'est vraiment surprenant!
Pour ma part, avec l'arrivée d'un froid un peu plus marqué, ma consommation grimpe (35 kWh pour la journée de samedi, froide puis pluvieuse!) et j'ai quelques soucis pour avoir une température agréable partout:
soit il fait bon aux étages (19°5-20° dans les chambres avec les radiateurs) et il fait trop chaud au rdc (21°5 - 22° avec le pc) soit il fait bon au rdc et c'est un peu juste à l'étage (18°5 - 19° dans les chambres)
La température à l'étage dans les chambres ne me dérange pas mais par contre dans les salles de bain, 19° c'est plus limite!
Je peux jouer sur la V3V à la sortie du ballon tampon pour le pc mais c'est tout à la main et je crains que ça finisse par me lasser d'y toucher régulièrement en fonction de la météo!
D'un autre côté, je crains qu'une V3V motorisée soit assez cher!
J'envisage aussi soit de mettre des plus grands radiateurs dans les sdb soit des ventiloconvecteurs.

Bref je tatonne un peu mais c'est un peu normal pour la première saison de chauffe!

Bonne journée
Bernard
Accro
Accro

Message par Bernard »

un radiateur "de base" plus grand, c'est moins cher qu'un VentiloCconvecteur, çà se trouve dans les magasins de bricolage, et en plus çà ne consomme pas d'électricité
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Dave56
Très assidu
Très assidu

Message par Dave56 »

Bernard a écrit :un radiateur "de base" plus grand, c'est moins cher qu'un VentiloCconvecteur, çà se trouve dans les magasins de bricolage, et en plus çà ne consomme pas d'électricité
Bonne remarque!
En fait au départ, je me disais que je pouvais mettre un VCV d'assez petite puissance en série avec le radiateur de base existant et ne le faire fonctionner que lorsque on utilise la sdb!
Il faut que j'aille me renseigner un peu sur les prix des différents radiateurs!

David
Dave56
Très assidu
Très assidu

Message par Dave56 »

Bonsoir,

petites questions pour les pocesseur de PAC Amzair:

je me suis penché un peu cet après-midi sur les différents réglages du module microtech de commande de ma PAC et j'ai constaté que mon paramètre H27 était sur 0. (réglage usine = 2)
Au niveau de l'interface utilisateur, la diode 2 correspondant à l'autorisation de fonctionnement de la résistance électrique n'est donc jamais allumée, puis-je en conclure que avec ce réglage, la résistance ne sera jamais utilisée?
Il me semblait que pour les dégivrages notamment, elle pouvait efficacement servir!
Est-il préférable de mettre le H27 sur 2?
Dans le même registre, je ne comprends pas très bien les paramètres Antigel/chaudière R01 R02 ... R15.
Pourriez-vous me donner vos réglages et m'expliquer à quoi correspondent ces différents paramètres (enfin uniquement les essentiels!)
Merci de votre aide.

David
pepere
Très assidu
Très assidu

Message par pepere »

Salut, sur la mienne il est aussi sur O.
Mais d'après la doc, le H27 correspond au mode de réglage auto ou manuel. Mon installateur me la mis lui même en mode manuel soit 0. Si mes souvenirs sont bon il s'agit de basculer en manuel la PAC en mode chaud ou froid. Autrement en 2 (auto) elle se commute toute seule suivant le thermostat. EX : l'hiver, consigne à 20. Gros soleil et la maison monte à 23°. En mode 2 (auto) la PAC demandera à faire du froid pour redescendre à 20. Mais je dis bien si mes souvenirs sont bons ! :oops:
Quant aux autre paramètres, je ne peux te répondre. Il est vrai que tant que ça tourne je ne me pose pas trop de questions ! :wink: Et pour l'instant malgrè le froid qui revient , RAS !
Dave56
Très assidu
Très assidu

Message par Dave56 »

Merci pépère,

as-tu constaté comme moi que lorsque le par H27 est sur 0, la diode 2 sur l'interface indiquant "l'autorisation fonctionnement de la résistance électrique" n'est pas allumée?
Ta résistance fonctionne-t-elle parfois?
Sinon, pour moi aussi, tout fonctionne bien pour l'instant.

David
pepere
Très assidu
Très assidu

Message par pepere »

Sur l'afficheur déporté, diode et résistance s'allument. La premiere fois de cette saison c'était un peu la nuit derniere ou on est passé à -4. Je m'en rend compte en regardant l'avancée de la T° d'eau. Avec le résistance l'eau monte tout à coup plus vite !
Je ne pense pas que le H27 ait de rapport avec la résistance.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »