Viste usine SDEEC et Évolution de mon projet

Air/Eau - Air/Air
Alkhasar
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Merci pour ta réponse,

Message par Alkhasar »

Re Bonjour
jean*mi a écrit :pareil une dizaine de mètres des voisins

ma PAC ne tourne que l'hiver, les fenêtres sont fermées, elle est au RDC sous la fenêtre de ma chambre, je l'entends a peine...

par contre l'été, en mode "froid" je pense que ça peut gêner, mais je n'essaierai pas

jm
Oui tu as raison le mode froid peut amener de la condensation sérieuse..
mais moi elle va tourner en été, principalement la nuit 2 heures en HC pour la piscine et une heure environ entre 12 H 30 & 15 H 30....

Donc à voir

Encore merci

Alain
Croire et oser pour convaincre sans jamais cesser de rêver !
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 131#139131
jean*mi
Très assidu
Très assidu

Message par jean*mi »

ha oui l'été, si les voisins dorment fenêtres ouvertes, tu risques d'avoir des "histoires"
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

jean*mi a écrit :ha oui l'été, si les voisins dorment fenêtres ouvertes, tu risques d'avoir des "histoires"
Faut pas être parno non plus.
Dans la pluprt des cas y'a pas de soucis.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
jean*mi
Très assidu
Très assidu

Message par jean*mi »

parano?

lis ça, tu changeras peut être d'avis

http://www.lescomparateurs.com/avis/bru ... haleur.htm
jean*mi
Très assidu
Très assidu

Message par jean*mi »

salut,

je viens de demander à mon voisin, qui habite directement en face de ma PAC (fenêtres à 6m), si le bruit ne le dérangeait pas trop, il me répond non et que la SDEEC faisait moins de bruit que la Technibel

je ne savais pas si je devais laisser la SDEEC ou remettre la Technibel, je crois que c'est réglé, mais d'après mes mesures la SDEEC consomme un peu plus, donc j'hésite encore...

il y a aussi la fabrication d'ECS qui me turlupine, mais je poserai la question en section "Technibel"

jm
Alkhasar
Très assidu
Très assidu

BRUIT PAC SDEEC

Message par Alkhasar »

Bonjour Jean- Michel,

Merci pour ces précisions, très importantes pour moi, car 6 m c'est vraiment court...étant donné que je suis à plutôt 10 /12 m ! Cela me rassure !
Au vu de tes mesures en privé et de l'affaiblissement que tu as obtenu à 90° , je vais l'installer perpendiculaire à mon mur de garage, même si cela me fait du travail en plus.

1°) Pour les consommations as-tu mis les courbes l'une sur l'autre, déjà pour voir ? en première approche
2°) Ce sera dur à comparer, ( pondération par les DJU que tu as...ou enregistrement de des T° ??? ) vu le peu de temps et puis la SDEEC ne t'a rien coûté et n'est pas revendable ?
Sans oublier ..la marche ou non du circulateur dans les deux cas ?

Cordialement

Alain
jean*mi
Très assidu
Très assidu

Message par jean*mi »

chaque jour je mesure la conso. de la PAC et l'enregistre ainsi que la température extérieure

par exemple pour une temp. de 4° j'ai une conso. légèrement sous les 20kw/jour, maintenant je dépasse légèrement les 20kw

de plus la conso. de la Technibel tient compte du circulateur vu qu'il est monté en interne, sur la SDEEC il est en externe et mon compteur propre à la PAC ne mesure pas cette conso. (75W)

mais c'est vrai que je n'ai pas assez de recul. alors je me méfie...

ps, j'ai eu de la chance de rencontrer mon voisin aujourd'hui, il est venu sonner à la porte car j'avais laissé mes phares allumés en rentrant du boulot, j'en ai profité pour lui poser la question du bruit
:wink:
Alkhasar
Très assidu
Très assidu

Au cas où..

Message par Alkhasar »

Il te faudrait aussi le retour froid PAC pour évaluer correctement les marches comparatives ..
Après par nuage de points tu pourras peut être voir...
L'idéal serait deux saisons de chauffe complètes l'une avec SDEEC , l'autre avec Technibel et le maxi d'enregistrement de données.
Mais pendant ce temps la valeur "occas" de ta Tecnnibel descend ( -30% en un an)
Je suis en contact avec des bretons qui ont du SDEEC qui sont contents..ils sont sur ce forum..peut être que cela peut t'aider dans ta décision.
La Technibel est aussi au R410 a ?

Cordialement

Alain :wink:
jean*mi
Très assidu
Très assidu

Message par jean*mi »

Technibel R410A 3.5kg
SDEEC R407C ?
Alkhasar
Très assidu
Très assidu

COP

Message par Alkhasar »

Ta PAC SDEEC est une Haute T° ..
Sur la base des données fournisseur SDEEC ta machine au 407c serait à peu près équivalente à une PAC au 410 aux environs de 7° pour T ° EAU de 50 c ( COP à 2,99 au 407 pour 2,91 au 410)..

Mais il plus il fait froid, plus la 407 sera meilleure ..
En dessous de _5 une PAC au 410 n'est plus référencée aux tableaux de SDEEC ...la tienne si.....Elle est faite pour..
Donc ces deux machines sont difficiles à comparer....Si tu n'as pas de relève la 407 te chauffera mieux en cas de grand froid persistant...Tu vas peut être le voir dans les heures qui viennent.
La 407 me semble mieux adaptée au climat continental de METZ, mais cela n'engage que moi

Cordialement
Alain
jean*mi
Très assidu
Très assidu

Message par jean*mi »

oui c'est une HT, elle à été installée pour remplacer la chaudière au fuel, dans son ancien "foyer"

j'ai une chaudière au bois en //, cette semaine je vais certainement la démarrer, donc je vais arrêter la PAC

ma femme va être contente, dans la maison il va faire 23/24° au lieu des 20.5 actuel :D
Alkhasar
Très assidu
Très assidu

....?

Message par Alkhasar »

Essaye plutôt de tester ta PAC pour voir ce qu'elle a dans le ventre ?? Non ?
Si tu peux faire de l'eau à 65 °c tu dois y arriver, même avec des vieux radiateurs !

Et puis pourquoi chauffer plus au bois !! Ce n'est plus écologique.....c'est du CO2 qui part aussi..? :oops:

à part pour le confort de Mme et vos relations ..sourire :wink:

alain
VincentN
Modérateur
Modérateur

Re: ....?

Message par VincentN »

Hello tout le monde,
Alkhasar a écrit :Et puis pourquoi chauffer plus au bois !! Ce n'est plus écologique.....c'est du CO2 qui part aussi..? :oops:
Même si je me doute que venant d'Alkhazar ceci est de l'humour, je préfère corriger pour d'éventuels lecteurs moins au fait qui pourraient prendre ces propos pour argent comptant :
- Si en France, l'énergie électrique est peut émettrice de CO2, elle a d'autres inconvénients que nous connaissons tous et qui reste encore à régler.
Ne la glorifions donc pas à tout va.
En plus, en cette période de "poussée de froid", il y a fort à parier qu'une partie de cette électricité vienne des centrales d'appoints très émettrice de CO2 (fuel, gaz, charbon).

- Si le chauffage bois émet en effet du CO2, ce n'est que le C02 que l'arbre avait "emmagasiné" durant sa croissance. Contrairement aux énergies fossiles, il n'en ajoute pas à la quantité déjà présente dans l'atmosphère si on fait le bilan sur toute la vie de l'arbre.

Bref, se chauffer à l'électricité est bien loin d'être plus écologique que le bois, encore plus si on considère les pertes en ligne.

À bon entendeur :wink:
Alkhasar
Très assidu
Très assidu

Salut Vincent Heureux de te revoir !

Message par Alkhasar »

Heureux de te revoir !
Je suis d'accord avec toi.......à un détail prêt ?? mais tu me corrigeras , si je me trompe !!

Je sais parfaitement que le kw EDF est coûteux en C02 puisqu'en fossile + Cos phi une PAC à COP 3 ....... c'est du Kif !! alors quand il gèle le bois est plus citoyen !
Pour le nucléaire que tu évoques..j'ai peur brrrrrrr !

Mais la vrai question est : pourquoi chauffer plus parce que c'est du bois... c'est tout
Il faudra le faire repousser ce bois et les tronçonneuses c'est pas tellement écolo non avec combien 25 % de rendement sur la chaîne et le retransformer etc .....transporter....ÉQuilibre Carbone qui rediverge non ??

Connaitrais-tu l'impact "CO2 du tronçonnage+ transports+pellets+livraison..."
Si tu as une doc sur ce sujet qui démontre avec certitude ta phrase :
Contrairement aux énergies fossiles, il n'en ajoute pas à la quantité déjà présente dans l'atmosphère si on fait le bilan sur toute la vie de l'arbre.
Je suis preneur..car si je TE suis sur la VIE DE L'ARBRE", je ne suis pas sûr de pouvoir te suivre sur la sagesse de l'Homme ??

Mais je comprends que pour la paix des ménages et la douceur de la couette...
3 4 °c de plus cela soit bien chouette

Histoire de finir par une rime !

Alkhasar :wink:
cedro 35
Accro
Accro

Message par cedro 35 »

de plus la conso. de la Technibel tient compte du circulateur vu qu'il est monté en interne, sur la SDEEC il est en externe et mon compteur propre à la PAC ne mesure pas cette conso. (75W)

Bonsoir;
jean*mi peux-tu me dire quel est ton delta départ pac - retour pac ?
Merci.
Cedric
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »