DAIKIN - AIR/AIR 1 PAC et 4 Splits - sunplop

Répondre
Michel-First
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Recup

Message par Michel-First »

Je m'inquiete un peu lorsque tu dis que tu l'a stockée pendant un an.
Les unités interieures et exterieures etait pleine de quoi?
les tuyaux etaient ouverts?
L'huile des nouvelles installations est tres avide d'eau .
Si tu as laissé ton installation sans charge(fluide frigo) et sans azote,ton compresseur risquede serrer dans quelque temps,meme si tu as fait un triple tirage au vide avec rechauffage.
sunplop
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: Recup

Message par sunplop »

Bonsoir,
Michel-First a écrit :Je m'inquiete un peu lorsque tu dis que tu l'a stockée pendant un an.
Les unités interieures et exterieures etait pleine de quoi?
les tuyaux etaient ouverts?
L'huile des nouvelles installations est tres avide d'eau .
Si tu as laissé ton installation sans charge(fluide frigo) et sans azote,ton compresseur risquede serrer dans quelque temps,meme si tu as fait un triple tirage au vide avec rechauffage.
Les 2 splits ont été demontés après que la PAC ai été mise en sécurité, CAD vannes bloquées en position fermées, et que les cuivres aient été vidés et le gaz récupéré.
Seule la PAC à été stockée "pleine" mais avec les vannes bloquées fermées. Le stockage et le transport de la PAC à toujours été fait debout.
Seul un rechargement de quelques centaines de grammes à été nécessaire lors de la mise en pression du système après le tirage à vide des 45m de cuivres.
L'installateur fait souvent cette manip même sur des install. neuves. :!:
Je penses que tout à été fait dans les règles de l'art mais je ne suis pas un pro pour en juger ! :D

Voici donc le compteur d'énergie une fois intégré au tableau éléctrique:
Image

En plus de comptabiliser le nombre de Kw en heures pleine et creuses aux allures du tarif Tempo bleu, blanc et rouge, il possède une fonction de consommation maxi tirée sur le circuit mesuré, sur la photo il affiche 869w... mais cela donne maintenant 2018w maxi pour ma PAC ! :shock:
Ma consommation pour la journée: 6Kw pour les heures creuses (de 22h00 à 6h00) et 18 Kw pour les heures pleines (de 6h00 à 22h00). :idea:

@+
Daniel.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »