Voici la deuxième installation en Air/Air dans ma maison, vous pouvez consulter le post qui concerne la 1ère à l'URL suivante: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8341
Content de la 1ère installation, je souhaitais compléter le seul split du bas par 2 autres (la cuisine et une chambre).
Je n'ai pas choisi un autre groupe Daikin pour des raison, disons, financières
...De plus, j'ai eu l'occasion d'avoir un groupe Hitachi neuf avec 2 splits pour 50% du prix public.
Mon choix s'est porté sur un Groupe extérieur Hitachi RAM-35QH5 ayant 2 sorties auxquelles sont raccordés deux splits de la même marque: un RAK-18NH6A pour la cuisine et un RAK-25H6A pour la chambre.
- COP max. annoncé de l'unité exterieur: 4.94
- Puissance nominale chaud: 4.2 KW
Le WE dernier j'ai fait les trous dans le mur extérieur, dans les cloisons ainsi que dans le mur du garage vers la chambre (parpaing), fixé le support extérieur ainsi que posé les tubes frigo et les liaisons électriques, mis en place les supports des splits, tubes condensats, etc...
L'installation du groupe et ses connexions frigo a été faites ce WE par un amis frigoriste... tirage au vide et test avec manifold digital pendant 2 heures, tout roule, pas de fuites... Mise en route impeccable. Ça chauffe.
Voici quelques photos de la nouvelle installation:
Pose du support extérieur avec arrivés des câble d'alimentation et des deux liaisons frigo en attente (on aperçoit le groupe Daikin 4MXS80 au 2ème plan):

Les tubes et fils électriques de l'autre côté du mur dans le garage:

Dans la chambre, les tubes et le support attendent leur raccordement:

Au même endroit une fois raccordé et split posé:

Le split de la cuisine raccordé et en place:

Le groupe extérieur raccordé et le trou bouché à la mousse expansive:

La partie disjoncteurs des pac (à gauche) et compteur énergie (à droite).

Voilà,
Juste un petit retour entre Daikin et Hitachi: baisser de 1° la température de consigne chez Daikin alors qu'il faut monter de 1° à 2° celle des splits Hitachi pour obtenir la température voulue !!!
@+
Daniel.