Gros soucis avec ma PAC TECHNIBEL - Aide urgente

Répondre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Georges32 »

Je ne pense pas que ce soit plus économique d'augmenter l'hystérésis, en tous les cas, ça diminue le nombre de mise en marche. Par contre, comme elle reste arrêtée plus longtemps, après, pour rattrapper la température, elle va touner plus longtemps. au final, pour moi, ça ne vas pas diminuer ta conso, mais économiser ta mécanique. C'est le but. Pour ce qui est du H20, si tu as un circuit à faible contenance, il vaut mieux que tu reste sur la consigne d'usine qui est à 7. Bonsoir, Georges.
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Re: E44

Message par Chanbon »

Bonjour,
Georges32 a écrit :... J'ai mis en service une PHRT 16 sur un PC, avec radiateurs à l'étage, ça marche bien, mais sur la PHRT 16, ce n'est pas un circulateur qui est monté, mais plutôt une pompe d'irrigation ( 270/315w ) J'ai calculé qu'elle me consomme 10% de la consommation moyenne de la machine depuis sa mise en service début janvier. J'ai été obligé de monter une vanne de décharge, tellement la vitesse d'eau dans l'installation faisait du bruit. A tel point que je vais monter un circulateur à trois vitesse de 90w en grande vitesse. Ca diminuera le bruit, et la consommation.
oui c'est ce qui m'a choqué sur la mienne; que le circulateur (qui est un circulateur de collectivité) consomme autant.
Tu pense que l'on peut le remplacer par un plus ordinaire ?
Ca risque d'être physiquement difficile à mettre en place ?
Il n'y a pas de risque de réduire le débit à l'échangeur ?

Je croyais qu'un delta idéal était inférieur à 5K; me gourre-je ?
Quelle est la conséquence d'un delta trop petit; parce qu'un delta trop grand signifie que l'on diminue la puissance instantanée restituée par la machine ?

wahou pleins de questions :wink:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Salut

Je dois avoir plus de 150L dans le circuit dont 30% de glycol...

Merci Georges tu es notre "hotline technibel"
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Georges32 a écrit :Pour Cmoila. Je pense que ton problème vient effectivement de ce Dt trop faible. Pour cela, il y a deux explications: Ou tu es réellement sous dimentionné,
Salut Georges,
D'après mes calculs et ceux de chanbon, je ne le suis pas !! Afin d'en etre sur, j'ai fait l'essai dans la nuit de dimanche à lundi (il a fait -1°C extérieur) : j'ai fermé toute la clarinette du PC a l'étage (rez de chaussée seulement 92m²): résultat-->E44 avec 2°C de différence entre sortie et retour PAC avant le défaut
Georges32 a écrit :Personne n'a jamais mit les manos sur la BP? c'est le seul moyen de savoir si il manque de la charge.
Rien n'a été controlé mais la charge a été refaite il y a 15 jours !!

Merci encore Georges32 pour ton aide.

Cmoila. 8)
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Georges32 a écrit :Ce qu'il faut que tu fasses: Une lettre recommandée à Technibel en leur expliquant la situation: que ta machine n'a jamais bien fonctionnée, malgré les appels et les multiples interventions de ton installateur (tu décris l'historique depuis la mise en service, en disant la vérité ). Tu demandes à la suite de ça une intervention de la station technique agréée Technibel de ta région.
Recommandé avec AR parti ce jour.

Cmoila 8)

PS : ça va péter :twisted: :twisted:
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

E44 etc...etc...

Message par Georges32 »

Bonsoir les TECHNIBELISTES!!! Je viens de rencontrer ce soir un technico-commercial de chez TECHNIBEL, j'ai donc pu lui expliquer de vive voix plein de choses. Un gars très bien, ancien frigoriste ( pas très ancien tout de même vu son âge ) mais qui est tout à fait conscient de tous les problèmes que rencontre sa société à ce jour. En fait, les ventes de pompes ont étées multipliées par beaucoup, et la structure du siège de Technibel, n'a pas été mutiplié du tout. D'ou, gros Bo...l. Je lui est exposé mon problème sur les 2 PHR modèle 2005, il reconnait effectivement qu'il y a eu pb. Pour ce qui est des machines qui ne fournissent pas la puissance, il est aussi tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a des distributeurs de liquide qui ont des brins dont le débit n'est pas identique aux autres.( givrage par bandes sur l'échangeur ) Par contre, pour se qui est des défauts E44, pour lui, ce n'est qu'un problème d'installation ou de paramètrage, ou de mauvais choix de régulations, ce dont il n'a pas tout à fait tord, car en effet, chez Nounou 32, c'est une régulation pour relève de chaudière qui est installée, alors qu'il a un plancher chauffant. Pour lui également, pas de carte de régulation chauffage dans la machine. Il reconnait que 95% des clients de Technibel sont des chauffagistes non formés, mais, qu'autant pour les chauffagistes, que pour Technibel, le but c'est de faire de l'argent.
Il est vrai que pour les chauffagistes, si ils ne se mettent pas à ça, il ne vont plus faire grand chose. Mais il est vrai aussi qu'ils engagent leur responsabilité lorsqu'ils font une installaton. Ils ont le devoir de résultat, et si ils tombent sur des clients un peu durs,( et c'est normal ) ils risquent des procédures en justice. Pour dire que la communication ne passe pas beaucoup chez eux, il n'était pas du tout au courant de mes pb, ni des courriers que j'ai adressé à sa société, ce qui tout de même est un comble pour un commercial de mon secteur. J'irais même plus loin, il ne connaissait même pas mon existance. ( quel dommage :lol: :lol: :lol: )
Merci du compliment pour la Hotline de Technibel :oops: :oops: :oops: . Non; la PàC, ça me passionne, j'essais de vous aider avec ce que je sais, et malgré les petits pb rencontré par certains d'entre vous, je reste persuadé que cette marque à un bon rapport qualité/prix, et sera l'une des machine à avoir le moins de Pb dans le temps. Ah, une info aussi, les PHR restent équipées du compresseur Copeland, il n'y a que les PHRT qui sont en Mitshu, c'est parait-il une histoire de technologie de fabrication, pour faire de la haute température. Du coup, je crois que je ne vais plus monter que de la PHR, car la haute température, je reste persuadé que ce n'est pas pour les PàC. Pour répondre rapidement pour le circulateur des PHRT 16, je vais monter un compteur pendant une semaine avant, puis je changerais le circulateur, et je referais un relevé de consommation. Bien sur, ça va dépendre des températures extérieures, mais j'ai déjà effectué des relevés qui vont me permettre de faire des moyennes et je pense que je devrais voir la différence. Je fais le remplacement, et pour ceux qui craignent que cela pénalise le rendement de l'échangeur, après tout, pourquoi pas, je vous fais part de mes remarques. Pour remplacer le circulateur, techniquement, aucun pb, ils sont standard. Bon, je crois qu'il est temps que je la ferme maintenant. :( Bonsoir et a+ Georges32
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Merci, je n'avais pas vu ce que vous aviez mis sous mon pseudo, si vous me voyiez, je suis écarlate. Aussi rouge qu'une tomate de marmande, con!!!
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

Georges32 a écrit :Merci, je n'avais pas vu ce que vous aviez mis sous mon pseudo, si vous me voyiez, je suis écarlate. Aussi rouge qu'une tomate de marmande, con!!!
Bonjour Georges

moi je trouve cela bien la mention sous le pseudo, c'est d'autant plus mérité que l'on devine ta passion pour ton metier (qui au deumerant m'aurais bien plu aussi).
Moi personnellement en tant que technibeliste, je suis tous tes posts, cela ne remplace pas une visite physique, mais pour un forum c'est déja trés bien.

Et j'ai aussi noté tes remarques sur le post plus haut, ce qui me conforte dans mon choix. Aprés tout ce ne sont que des problèmes de "démarrage", il vaut mieux qu'ils arrivent de suite.
ayant vu ce qu'il y a au coeur de la machine (peu d'électronique),je pense aussi que cela devrait durer dans le temps.

au plaisir de te lire :wink:
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
juni83
Très assidu
Très assidu

question bete a tous ceux qui ont une alarme E44

Message par juni83 »

Bonjour,

Je pose a tous ceux qui ont une alarme E44, une question bête :oops:

Avez-vous mis dans votre installation de l'eau claire ou de l'anti gel + eau ?????????????

car ma pac tourne depuis octobre 2006 avec eau + anti gel, et je n'ai jamais eu de soucis avec cette alarme, même avec du -7°.

Merci de vos reponses.
bon courage à tous

juni83
mikael
Assidu
Assidu

Message par mikael »

Bonjour Georges32,

Merci de nous faire partager ton expérience.
Je viens de rencontrer ce soir un technico-commercial de chez TECHNIBEL, j'ai donc pu lui expliquer de vive voix plein de choses.
Vous lui avez parlé de forum ? Il aurait pu intervenir et commenter certains points de sa marque ? :P
Technibel PHR 8 - Air/eau
gt22
Actif
Actif

Message par gt22 »

bonsoir cmoila chambon georges32

je vous est lâché depuis quelques temps et je vois que les problèmes persiste et dur
pour moi ex sav agrée technibel et toujours thermicien

le problèmes des pacs air eau c'est le plus souvent un problèmes aerauliques

laisser le libre passage de l'air traverser la pacs jamais contre un mur même si les doc accepte 20cm entre la pac et le mur problèmes aeraulique mainte et mainte fois dit

mettre des flexible pour brancher la pac avec la possibilité de poser un compteur pour contrôler le débit
poser des sondes de température sur l'entre et sortie pac sur circuit d'eau on trouve la puissance de cette pac
delta t*débit= puissance

ne jamais poser sur un plancher chauffant de vannes thermostatique frein du débit mais réguler avec une vanne 3/4voies en décharge sur plancher le circuit primaire doit toujours avoir le même débit

toujours pour un plancher : prévoir 70% par plancher le reste en instantané elec ou autre pour combattre les non apport solaire

@+
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bien sur, je n'ai pas manqué de lui parler du forum Chaleur terre, et lui est suggéré d'aller y faire un tour. J'ai ces coordonnées, je ne manquerais pas la prochaine fois que je l'aurais au téléphone, de lui demander si il a été faire un tour sur le site.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Aux Technibelistes

Message par Georges32 »

Eh, les Technibelistes, plus de E44, de E41, de E01 ??? :shock: C'est magnifique! Merci de la part du SAV de Technibel, au petit Jésus pour cet hiver si clément :lol: :lol: :lol:
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
dp59
Accro
Accro

Re: Aux Technibelistes

Message par dp59 »

Georges32 a écrit :Eh, les Technibelistes, plus de E44, de E41, de E01 ??? :shock: C'est magnifique! Merci de la part du SAV de Technibel, au petit Jésus pour cet hiver si clément :lol: :lol: :lol:
tout à fait daccord avec toi.
Mais que peut on faire :roll: l'hiver est ce qu'il est, la garantie ne dure qu'un an :cry:
au fait georges tu as eu mon mp ? :wink:
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Pour moi, intervention du technicien décallé 2 fois...demain mercredi, il me change ma PHR8 + MC8 avec une a lui pour tester s'il y a du mieux. J'aurai préféré qu'il fasse froid :evil: (avec mes enregistrements de température sur entrée et sortie PAC je devrai voir un effet j'espère !!)

Je vous tiens au courant mais je crois que pour les E44, effectivement c'est fini !!

Georges, la garantie constructeur est de combien sur la PAC (il parait que c'est en train de changé dixit mon réparateur..)

Merci.

Cmoila 8)
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »