Gros soucis avec ma PAC TECHNIBEL - Aide urgente

Répondre
slicks
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par slicks »

yoannd a écrit :Salut
Sitôt la phrt sortie (mai 2007) j'ai retenu cette pac
Ca va trop vite pour moi là :wink:

A+
ouais
Accro
Accro

Message par ouais »

yoannd a écrit :Salut
Sitôt la phrt sortie (mai 2006) j'ai retenu cette pac que je trouvais adapté à mon projet (relève de chaudière) et surtout parce qu'elle a pour moi le meilleur raaport prix/qualité/performances.
Avec une installation amortie en moins de 4 ans, par rapport au tout fioul, et sans pb je dois dire que je suis super content de ma pac.

Et quand maître Chambon m'a suivi avec sa PHRT16 j'ai encore plus été conforté dans mon choix :wink: :lol: :lol:
Et c'est valable en région froide ce truc ?

Ouais
"J'aime pas les citations." Ouais, 2006
andre
Nouveau
Nouveau

Message par andre »

bonjour,
ayant une phr8 depuis un an j'ai encore un petit probleme de réglage avec :

je l'ai mise en réglage proportionel (H31 à 1) mais cela pose un problème lors du dégivrage . A la fin d'une séquence de dégivrage la temperature indiquée par la sonde sd4 est nettement supérierieure à la température extérieure (proximité de l'échangeur) et donc la pac considère que l'eau de circulation est suffisament chaude pour cette température extérieure mesurée et cela coupe la pac pour quelques instants. J'ai essayé de déporter au maximum la sonde (le fil en sortie est court) mais cela n'est pas suffisant. Peux t-on faire facilement autre chose ?

merci
:)
Boostbikes
Assidu
Assidu

Message par Boostbikes »

cmoila a écrit :
Chanbon a écrit :Bonjour,

tu en es où Cmoila avec ta PAC ?

A+
Salut Chanbon,

J'ai une nouvelle PHR8 + MC8 depuis mercredi matin :lol: . Je sais pas si elle est définitive mais...
Pas pu voir si ça aller mieux, il fait entre 12 et 17°C en ce moment chez moi :twisted:
J'ai jamais attendu le froid avec autant d'impatience... :cry:

Je vous tiens au courant.

Cmoila 8)
Bonjour,

Moi aussi je suis près d'Aix en provence!!

Alors cette nouvelle PHR 8 , elle te donne une température de départ plus correcte ?

J'ai toujours eu un penchant pour technibel mais là, j'avoue que j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire !!

bon courage en tout cas !! :?
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Salut à tous,

Voila enfin de mes nouvelles :lol:

J'ai du mal a voir ce qu'a ma nouvelles PHR8, il ne gèle plus... :cry: :cry:
Avec mes enregistrements, je m'aperçois que la tendance est semblablement la même :oops: :oops:
Avec des température extérieure de l'ordre de 2°C, mon echangeur givre complètement (je le suppose, je l'ai pas vu avec la nouvelle PAC) et mon echange se fait donc moins bien jusqu'au cycle de dégivrage ou tout repart correctement pendant 15 minutes et là, la température de sortie re-diminue etc....

Voici les relevés : Image

Je pense que je suis juste sous dimentionné et que je dois vivre avec. Il reste a résoudre les E44 en changeant quelques paramètres auquel mon réparateur n'avait pas accès sur l'ancienne PAC (Mystère..)

Cmoila
8)
gt22
Actif
Actif

Message par gt22 »

BONJOUR CMOILA
AS TU ESSAYER DE BOUGER TA PAC
PROBLEME ECHANGE D'AIR
DES FLEXIBLES CA VAUT PAS CHERS
@+
Posté le: Dim Déc 31, 2006 11:05 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

cmoila bonjour
nouveau sur le forum mais pas du tout sur le plan thermique
j'ai regarde la photo de ta pac
a mon avis tu devrai deja si possible la poser en provisoir perpendiculaire a ton mur
tu doit avoir un manque de volume d'air d'echange passant dans ta pac l'air doit avoir du mal a s'evacuer il doit rebondir sur ton mur donc tu ne doit pas avoir un bon echange donc pas beaucoup de possibilite de recuperer les calories dans cette air perte de charge trop importante
au vu de tes courbes tu doit aussi avoir un probleme de debit hydraulique tu n'as que 2/2.5° d'eccart entre la sortie et ton entre pac donc pas ou peu echange
gt22 a écrit:

en aerothermie le plus important c'est la possibilitee de bien ventille pour capter un max de volume d'air donc un max de calorie
si possible eviter de givrer le moindre givre fait instantanement chuter l'echange thermique le volume d'air qui de plus est reduit de part ce givre le fait augmenter
@+gt22

Merci pour le conseil, je tends de plus en plus vers cette idée pour mon problème...

Bonne fêtes a tous, bon bout d'an A l'année prochaine...

Cmoila
bonsoir cmoila chambon georges32

je vous est lâché depuis quelques temps et je vois que les problèmes persiste et dur
pour moi ex sav agrée technibel et toujours thermicien

le problèmes des pacs air eau c'est le plus souvent un problèmes aerauliques

laisser le libre passage de l'air traverser la pacs jamais contre un mur même si les doc accepte 20cm entre la pac et le mur problèmes aeraulique mainte et mainte fois dit

mettre des flexible pour brancher la pac avec la possibilité de poser un compteur pour contrôler le débit
poser des sondes de température sur l'entre et sortie pac sur circuit d'eau on trouve la puissance de cette pac
delta t*débit= puissance

ne jamais poser sur un plancher chauffant de vannes thermostatique frein du débit mais réguler avec une vanne 3/4voies en décharge sur plancher le circuit primaire doit toujours avoir le même débit

toujours pour un plancher : prévoir 70% par plancher le reste en instantané elec ou autre pour combattre les non apport solaire
poupa
Nouveau
Nouveau

Message par poupa »

Georges32 a écrit :Bonsoir Poupa. Bienvenue au club des Technibelistes. Je ne sais pas si tu as parcouru le forum, mais déjà dans cette rubrique, tu va trouver pas mal d'informations là dessus. Je suis Georges32, j'installe du Technibel, et effectivement, il y a des problèmes, mais tout de même, pas mal sont dûs à l'installation, ou à un mauvais paramétrage. Dans ton cas, apparemment, il s'agit d'une machine de 2005, et celle-ci précisément ont des problèmes de paramétrages d'usine, non modifiable sur site, donc réglé par Technibel en remplaçant le régulateur. Pour ce qui est du MC8, je crois que tu es dans le Var, là bas, sur un PC, tu dois pouvoir t'en passer. Si il t'embête, supprime le, du moins électriquement. Pour ce qui est du défaut E44, il faut que tu vérifie ta température de sortie et de retout sur ta PàC.
Il te faut un delta T de 4 ou 5, jusqu'à 7, c'est acceptable. Ta PàC est elle monté directement sur le PC, sans ballon tampon? Si oui, je ne m'explique pas trop ce E44, si tu as un ballon tampon, par contre, il se peut que ton circulateur tourne trop vite, ce qui à pour effet d'avoir un DT trop faible. Bon, vérifie déjà ces valeurs, et ensuite, on pourra avancer selon ce que tu nous diras.
bonsoir Georges32 j'ai mis un certain temps à comprendre comment je pouvais te repondre.
Pour ce qui est du deltat T : 4°
J'ai effectivement entendu qu'il y avait eu des problèmes avec le régulateur , alors qu'attendent ils pour me le remplacer ?
Car à ce jour pas de reponse (aussi bien du fournisseur que de technibel) malgré les recommandés
Si ça continue je vais être obligé de secouer le cocotier (courrier a: "Que Choisir , 60 millions de consommateurs")
et je comprend pas que l'on demande 500 euros de mise en service par un technicien agréé pour me donner droit a une garantie de 1 an et peut-être se réfugier derrière l' auto installation ou je ne sais quoi !!
Pour ce qui est de deconnecter les resistances d'appoint dû à ma situation géographique, désolé de te dire que de temps en temps j'ai du -3, -4 la nuit et là, la PAC pédale un peut (sortie PAC : 28° et retour 23° de mémoire )
Si vous pouvez me faire bénéficier de votre experience toi et Cmoila ce serai super
Merci d'avance
PS: pour plus de facilité le mail je maîtrise mieux ;
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir, Poupa.
Mon avis: il est très simple: sous dimentionnement. A -3, -4, d'après la documentation technique, tu ne fournis que 6,5 kw de puissance, et pour 160 m², c'est pas suffisant. Personnellement, je suis contre le sous dimentionnement, car c'est quand il fait froid qu'on a besoin de chauffer, et que l'on consomme le plus d'énergie. Alors, même si à -4, le cop n'est que de deux, ça vaut toujours mieux que de mettre des résistances électriques dont le cop est de 1. Chez moi, ( région Toulousaine ), température de référence -5. Toutes mes installations fonctionnent sans aucun appoint, et pendant les périodes de froid de cet hiver, on a eu 3 ou 4 jours à -7, -8, et aucun problème. Je suis contre le sous dimentionnement, car dire que lorsque il fait doux la machine est surdimentionnée, on s'en fou, car quand il fait doux, elle ne tourne pas...
Pour les problèmes de régulation des machines de 2005, je ne peux pas te dire grand chose, car je n'ai jamais monté de PHR 8, mais comme ce sont les même régulateurs... Certains paramètres diffèrent d'un modèle à l'autre. Pour ce qui est du recours que tu peux avoir: deux cas de figure. Ou c'est ton installateur qui t'a conseillé le modèle, dans ce cas, il a le devoir de résultat: ce qui n'est pas le cas, donc, tu peux exiger le remplacement par une PHR 11. Ou c'est toi qui à acheté ta machine, dans ce cas, tu la revend d'occas, et tu met une PHR 11 à la place, et tu verras que ça va marcher beaucoup mieux. A titre indicatif, j'ai une maison de 2003 de 160 m² sur ventilo-convecteur, j'ai mis une PMER 10 ( modèle remplacé par la PHR 11 d'aujourd'hui ), et no problème. Il ne faut pas chercher une panne si il n'y en a pas. Lorsque j'installe une PàC, je conserve certaines théories, mais j'en laisse d'autres...
Il m'ai arrivé de me planter sur une puissance pour une installation en Daikin avec 3 unitée intérieures. sympthômes: groupes qui tournait sans arrêt, pas moyen d'obtenir la température dans la maison lorsque la température extérieure avoisinait les 0°, client qui appelle souvent( ça c'est un sympthôme ) Je m'est planté :oops: :oops: :oops: : j'ai remplacé l'unité extérieure par la taille au dessus, à mes frais, et depuis, plus de nouvelle. Sur le coup, j'ai pas trop gagné de sous, mais j'ai contenté le client, et c'est le principal. Il faut reconnaitre ses erreurs, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, et il faut avoir l'esprit un peu commerçant. Il faut savoir perdre pour gagner.
Allez, a + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Georges Président :!: ... des pros de la thermo
Georges Président :!: ... des artisans honnêtes
Georges Président :!: ... des technibelistes

Et si cmoila était aussi sous-dimensionné ?
Moi si j'avais des pb avec ma Technibel je commencerait à chercher un camping du côté de Toulouse pour cet été... :lol:
LaFilleDeGeorges
Assidu
Assidu

Message par LaFilleDeGeorges »

slt yoannd!
Georges Président ... des pros de la thermo
Georges Président ... des artisans honnêtes
Georges Président ... des technibelistes
ne le flatte pas trop! après il va prendre la grosse tête et ce n'est pas toi qui va devoir le supporter!!! :lol: :lol: :lol:
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

yoannd a écrit : Et si cmoila était aussi sous-dimensionné ?
D'après mes calculs (et ceux de chanbon :lol: ) je ne le suis pas :?
Je devrai mettre l'appoint a partir de -6°C...

On va faire avec je crois.

Cmoila 8) (qui attend toujours le froid)
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Président :?: :?: :?: Zut faut que je me dépêche, j'ai pas encore une signature :!: :!: :!: Oh et puis pas cette fois ci, il parait qu'il y a 73 candidats :shock: Non, sérieusement, PHR 8 pour 160 m², trop petit! Je ne connais pas les PHR 8, je n'en ai jamais installé, par contre, j'ai installé une PMER 7, modèle précédent la PHR 8, mais sur 80 m², et ça marche!!! Enfin, les convaincus du sous dimentionnement, je ne vais pas chercher à vous convertir. Mais moi, je le répète, jusqu'à - 10°, je chauffe sans appoint. Je vous ferais passer d'ici un mois, des consommations sur mes installations qui sont présentées sur le forum. Je pense que ça va vous intérresser.
Bon, allez je vais faire dormir les yeux...
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
mercierchris60
Nouveau
Nouveau

Message par mercierchris60 »

Bonjour

j'ai fait l'acquisition fin 2006 d'une chappée Exolia MT 12 qui s'avére etre la meme que la technibel PHRT 12
Aprés quelques jours de marche, le défauit E44 apparait à plusieurs reprise et mon installateur me la fait changer.

La fin de l'hiver etant été précoces fin mars tout rentre dans l'ordre et la PAC fonctionne alors correctement pour chauffer ma piscine couverte de 50 m3

l'hiver etant de retour ces jours ci, le défaut E44 réapparait, je me decide alors de farfouiller pour en savoir plus.

J'ai lu le post avec 21 pages et il s'avarait que se soit à cause d'un paramétrage ! (Delta T, tempo Delta T, et arret pompe si machine à l'arret)
emdchirac a écrit :Là, vous remettez les param d'origine (je pourais vous envoyer les fichier xls pour chaque type de pac à jour en juin 2006, mais je sais pas comment les mettre en ligne direct sur le site??? ou alors Chambon je te les envoie et tu les mets si il n'y sont deja :!: :?: :!: :?: )
Là vous réglez le heat pac au max et relevez ce qui sort (Pu....naise j'ai un clavier qui oublie des lettres et comme je ne regarde je vois pas l'ecran :shock: :shock: :lol: :oops: :oops: )

peut tu me transmettre le fichier dont tu parle avec tout les parametre de la PAC et à quoi il corresponde ?

Egalement, je me suis apercu que pour modifier ces parametre, il faut un mot de passe aui ne ma pas ete fournit, peut tu me le transmettre STP

Salutations
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

(pour le pass c'est bon c'est envoyé en mp)

je ne retrouve pas le fichier excel d'EMdchirac; je ne me rappel pas s'il me l'a envoyé :oops:

As-tu contacté ton installateur pour qu'il regarde l'installation ?

A+

EDIT: regarde dans la section des docs techniques:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1355
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

OUF ! j'ai eu peur Chambon en voyant le post j'ai cru que tu avais eu un E44...
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »