Cohérent par rapport a quoi ?NTZD a écrit :Merci,
cela me semble plus coh�rent
Stiebel-Eltron - Air/Eau WPL33 - Tili 67
- NTZD
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Par apport à l'étude thermique de ma maison. Le point de bivalence est de -2°C. C'est à dire que la PAC en dessous de cette température n'a plus assez de puissance pour contrer les déperditions de la maison, donc mise en marche des résistances pour faire le complément de puissance (ou d'un autre moyen de chauffage).
Chez toi ce point est de -5°C, ta maison est surment mieux isolée que la mienne, donc moins de déperditions.
Alors quand mon installateur ma mis 5°C, cela me semblait beaucoup trop.
J'ai posé la question à d'autres Stiebelpacsés:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 1288#21288
Chez toi ce point est de -5°C, ta maison est surment mieux isolée que la mienne, donc moins de déperditions.
Alors quand mon installateur ma mis 5°C, cela me semblait beaucoup trop.
J'ai posé la question à d'autres Stiebelpacsés:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 1288#21288
NTZD
PAC Air/Eau Stiebel Eltron WPL23
avec ESC (360l)
PAC Air/Eau Stiebel Eltron WPL23
avec ESC (360l)
-
tili67
- Très assidu

Je viens d'avoir ma facture d'électricité pour le 18/12/06 au 21/02/07
Le montant s'élève a 743€, si j'enlève l'abonnement en tri et ma conso habituelle cela me donne 670€ soit 12€ par jour.
2946 kWh en HC
4707 kWh en HP
Conso global de la maison.
La facture est salé mais rapporté au jour je trouve cela pas trop mal, surtout que ma PAC a pas mal tournée meme si l'hiver était pas tres froid je ne pense pas qu'elle puisse tourner plus.
Vous en pensez quoi ?
Le montant s'élève a 743€, si j'enlève l'abonnement en tri et ma conso habituelle cela me donne 670€ soit 12€ par jour.
2946 kWh en HC
4707 kWh en HP
Conso global de la maison.
La facture est salé mais rapporté au jour je trouve cela pas trop mal, surtout que ma PAC a pas mal tournée meme si l'hiver était pas tres froid je ne pense pas qu'elle puisse tourner plus.
Vous en pensez quoi ?
-
Stef
- Très assidu

-
tili67
- Très assidu

JE vois pas pourquoi cela douiller beaucoup plus etant donnée que ma PAC tournait déjà pas mal.Stef a écrit :Ouchhhhhhhhhhh l'aérothermie en Alsace![]()
, 2 mois de chauffe pour +de 600€ de facture
![]()
, arf quand il va faire froid, vraiment froid, ca va douiller
Apres moi j'attends de voir sur un an pour dire que cela me coute bonbon.
-
tili67
- Très assidu

J'ai une résistance d'appoint, bon faut pas dire non plus que nous avions que des températures positives. Nous sommes déjà tombé a -8°C et j'avais de problème de chauffe.RV45 a écrit :Et bien oui, plus il va faire froid moins ta pompe à chaleur sur air va produire de chaleur car elle aura moins de puissance et pourtant tu auras besoins plus de chaleur. Je pense que tu vas vite te rendre compte du problème.
Par contre, ce n'est pas tout a fait normale non plus que ta pac tourne déjà beaucoup par des températures douces.
Je pense que tu as intêret a avoir une bonne seconde source de chaleur pour les vrais températures négatives.
Je penses qu'il serait temps d'arreter de dire que les solutions sur air sont la panacée en Alsace alors que c'est complétement faux.
Je rappel ma config, maison de 1950 peu isolé sauf double vitrage. Il est certain que par rapport a une maison neuf bien isolé mon cout de chauffage est haut mais je tirais une première conclusion fin Aout apres un an d'utilisation et surtout apres plusieurs années d'utilisation.
De plus du moment ou j'ai chaud je suis déjà satisfait car pour dépasser en cout mon ancienne installation mazout faut au minimum que je dépense 2000€.
-
Stef
- Très assidu

tili67 a écrit :
JE vois pas pourquoi cela douiller beaucoup plus etant donnée que ma PAC tournait déjà pas mal.
Apres moi j'attends de voir sur un an pour dire que cela me coute bonbon.
Attends de voir fonctionner ta PAC avec un vrai hiver, tu nous dis qu'elle tourne déja beaucoup, j'ose meme pas imaginer lors des grands froid......tes résistances vont prendre le relais surement, mais à quel prix?.
J'ai le meme raisonnement qu'RV45, de plus tu devrais investir dans l'isolation de ta maison.
PAC Stiebel "eau-eau"
- juju
- Modérateur

bonjour
J'ai basculé l''install dans le wiki, ce qui permet par la meme occasion de placer les photos sur le site et de remonter le post ne pas hésiter a me signaler des erreurs ou incoherences
merci
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... _-_tili_67
J'ai basculé l''install dans le wiki, ce qui permet par la meme occasion de placer les photos sur le site et de remonter le post ne pas hésiter a me signaler des erreurs ou incoherences
merci
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... _-_tili_67
JUJU et Alain
-
tili67
- Très assidu

Pour en revenir a mon cout d'électricité du 18/12/06 au 21/02/07.
Mes factures précédentes était basée sur un conso KWH estimée et c'est pour cela que la facture était salé.
Pour le moment en estimatif sur l"année je suis a 106€ par mois de chauffage.
J'ai planifié l'installation d'un troisièmement radiateur dans le salon pour avoir un confort supérieur mais aussi me permettant de réduire la consigne principale et pourquoi pas la courbe de chauffe.
Mes factures précédentes était basée sur un conso KWH estimée et c'est pour cela que la facture était salé.
Pour le moment en estimatif sur l"année je suis a 106€ par mois de chauffage.
J'ai planifié l'installation d'un troisièmement radiateur dans le salon pour avoir un confort supérieur mais aussi me permettant de réduire la consigne principale et pourquoi pas la courbe de chauffe.
-
tili67
- Très assidu

Voila la boucle est bouclé.
Apres un an de service voici les chiffres.
Total EDF sur une an 1601 €
Si je me réfère a mes anciennes facture EDF avant la PAC cela donne :
102€ par mois pour le chauffage ET ECS
Pour le moment j'ai pas installé le troisieme radiateur dans mon salon mais j'ai monté ma courbe de température pour la passer de 1.2 à 1.3.
Cela ma permis de diminuer mes consignes pour passer a 20,5°C en confort et 19,5 en réduit et les matins avec 7°C a l'ext. je tiens bien la consigne voir même plus donc pas de modification pour le moment.
Apres un an de service voici les chiffres.
Total EDF sur une an 1601 €
Si je me réfère a mes anciennes facture EDF avant la PAC cela donne :
102€ par mois pour le chauffage ET ECS
Pour le moment j'ai pas installé le troisieme radiateur dans mon salon mais j'ai monté ma courbe de température pour la passer de 1.2 à 1.3.
Cela ma permis de diminuer mes consignes pour passer a 20,5°C en confort et 19,5 en réduit et les matins avec 7°C a l'ext. je tiens bien la consigne voir même plus donc pas de modification pour le moment.
-
Raphael
- Nouveau

Detail du coût
Bonjour titi67,
Pouvez-vous SVP me détailler le coût de votre installation afin que je puisse la comparer à mon premier devis http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=30
Merci d'avance,
Pouvez-vous SVP me détailler le coût de votre installation afin que je puisse la comparer à mon premier devis http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=30
Merci d'avance,
-
tili67
- Très assidu

-
tili67
- Très assidu

Magré une somme de 2000€ je suis toujours en dessous de ma conso fioul tout en restant ecolo.RV45 a écrit :Bonjour Tili,
Ouf tu n'as pas dépassé les 2000€, l'hiver a été assez froid / au précédent. As-tu les moyen de mieux isolé, ou de faire du solaire?
Merci d'être fidel pour nous donner ton retour de conso, moi je n'ai toujours pas mis mon compteur.
J'ai isolé mes combles donc on verra cette hiver si il y a un mieux.
Moi pas de compteur non plus.
c'est la moindre des chose d'être fidel apres le nombre d'info que j'ai trouvé sur ce forum.