NRJFREE a écrit :

Pour ceux que ça interresse, voici l'intérieur de la PAC COLEOS vendu par bricoman au prix de 2790 euros.
Elle n'a pas de super caractéristiques, elle n'est pas super performante, mais elle est pas chère.
Je vous dirais si elle fonctionne bien, quand j'aurais fini de l'installer.
A suivre....
J'ai acheté la même chez BRICOTRUC.Ne pas s'inquiéter des superPRO qui achète leur pac à 20000 euros.Ma première pac encore en marche chez moi date de 1985 LEROY SOMER Palmyre 75, je Chauffe un Plancher chauffant de 144 m2 sans autre système de chauffe.
Celle ci est régulée par temperature ambiante.La COLEOS est régulée par sonde extérieure.Leur notice est mal faite. Il parle d'une résistance a raccorder?
D'un interupteur marche forcée?
Le PCB ne fait qu'envoyer des signaux à la résistance et le circulateur?monter des relais?
J'essairai d'envoyer des plans de mon installation: panneaux solaires, ballon 300 litres à double échangeurs COLEOS ,ballon 200 litres de stockage supplémentaires ( chauffe eau récupéré ), 2 PAC Marche indépendante, marche // ou marche en série,Ballon tampon 200 litres avec résistance ( chauffe eau récupéré ) monté non pas sur le retour froid mais sur le départ chauffage pour éviter lmes cycles courts tout en profitant du stockage chaud.Décharge sur plancher chauffant piscine.
J'ai oublié de vous dire: j'habite dans le SUD !!!
Coût 5000 euros pour le chauffage sollaire et la PAC, avec 50 % participation de l'Etat= 2500 euros plus petit matériel tubes , vannes...