La pac est en mode de fonctionnement et non à l' arrêt
tuyau bleu = tuyau froid
tuyau rouge = tuyau brulant
tuyau vert = tuyau brulant

j' ai ma petite idée mais je laisse parler les experts ,
merci à vous,

sarcoidose a écrit :Bonsoir à tous,Dans le but d ' approfondir mes connaissances et de suivre au plus près le fonctionnement de ma pac , je vous soumets un schéma afin que vous m' aidiez,C' est le schéma du circuit frigo au niveau compresseur,Je souhaite surveiller les températures gaz car là ou elles sont installées actuellement ne me convient pas ( tuyau rouge et une autre à la sortie du condenseur ) ,,Je souhaite installé mes sondes one wire au niveau du tuyau d ' aspiration gaz et un autre au niveau du refoulement ,Or j' ai 2 tuyaux « très chaud « et un complètement froid et il m' est impossible de savoir par déduction lequel aspire et lequel refoule .
La pac est en mode de fonctionnement et non à l' arrêt
tuyau bleu = tuyau froid
tuyau rouge = tuyau brulant
tuyau vert = tuyau brulant
j' ai ma petite idée mais je laisse parler les experts ,
merci à vous,

sarcoidose a écrit :Merci a vous deux.c est ce qui est logique et c est ce que je pensais.par contre le tuyau bleu aspiration etait vraIment froid de chez froid .demain j installe mes sondes .dItes moi si je me trompe au niveau du sens des gazs dans le circuit.
Evaporateur (orange)-v4v-Compresseur(bleu)-Compresseur ( vert )v4v-condensateur( rouge )

Je laisse aux experts le soin de jeter un coup d ' œil afin de voir si il n' y a pas de contradictions
Comme tu le dis, il y a QUE la V4V entre… mais c'est déjà énorme et si on y ajoute un peu de Cu à l'air libre (ou presque), c'est déjà suffisant pour dissiper un peu de la chaleur extrême qui peut y avoir au refoulement (> à 100° sur certaine PAC)… surtout que le différentiel avec l'environnement (PAC extérieur) est énorme.Pourquoi Dt 8° entre T refoulement de gaz et T entrée condenseur lorsque la pac est en marche,Ne devrait elle pas etre identique puisque il n' y a que la V4V qui les séparent