Par expérience, j'ai vu que tous les installateurs étaient super compétents. Enfin, ces fameux 2%
Celui auprès duquel nous avons fait l'achat a sous traité depuis Poitiers une boite de Bordeaux qui a elle même sous traité à une boite de Bègles dont nous avons appris plus tard que c'était pour eux la 1ère installation
l'installation ne fonctionnant pas, la 1ère société a refait entièrement l'installation sous la pression de l'assurance.
les voisins (de bonne foi ) s'y sont mis, déplacement du module extérieur. Toujours insatisfaits, expertise (bruit infra basses), contre expertise, obligés pour la forme d'installer des colliers anti bruits (en plus de ceux préconisé de base et à la charge des voisins). Puis 1ère panne (fuite de gaz sur raccord dans le bloc extérieur) puis réparation.
la 1ére société a déposé le bilan, ben voyons

et pour clore le chapitre, un condensateur lâche, glycol dans le gaz calorifère, fin du rire
Je ne sais pas pourquoi, ma femme ne veux plus entendre parler de Pompe à Chaleur

merci pour ces encouragements, on en a réellement besoin, je suis assez furax en vérité et je ne sais pas trop où on vaJ'ai lu hier un bon sujet où le client se fait finalement fournir une PAC neuve, au réveil, je l'annonce à ma femme croyant lui apporter une bonne nouvelle, je me suis fait incendier mes amis!!
vu le prix du gaz, je crois qu'on va étudier le bois/complément gaz et optimiser l'isolation.
ou bien déménager dans un HLM et se faire chauffer par les voisins
bonne journée à tous!