PAC¨PANASONIC

Air/Eau - Air/Air
Répondre
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PAC¨PANASONIC

Message par COOLBOARDER77 »

Bonjour

Je souhaiterais votre aide pour degrossir le paramétrage et le bon usage de ma PAC nouvellement Installé.

C'est une panasonic 12kw, module interieur WH SHF12D6E5
Module Exterieur WH UH12DE5
elle est règlée sur loi d'eau

La maison fait 120 m² , en seine et marne avec une facade plein sud, isolation en cours (GR32 160 et 100).

Le manuel en ma possesion est tres limité.

j'ai une temperature de consigne (réglé a 19°) et actuellement j'ai environs 21,5° dans la maison.

Et apres j'ai le reglage de temperature d'eau haute et basse et des temperature haute et basse exterieur.

Donc 4 parametres a regler pour determiner la pente de la loi d'eau. Il n' ya pas de coefficient ou autre pour completer la pente.
Le chauffagiste a réglé temperature d'eau Haute a 55° et Basse à 35°
Temperature exterieure haute à 10° et basse à 0°.

J'ai modifier la temperature d'eau basse de 35° a 33° pour essayer de descendre ma temperature interieur qui est trop haute.
Ce qui m’étonne c'est que ma pente est réglé très courtes actuellement.

En lisant les divers post des uns et des autres, je me rend compte que vous avez une pente réglé entre la température d'hiver de base de votre région et +15°

Dans mon cas il faudrait que je règle ma courbe entre -7° et +15°

L’étude thermique avait établi une sortie d'eau a 58° pour -7°

J'ai repris mes reglalges et mis:

temperature extérieur haute +15°, temperature d'eau 33°
Temperature extérieur basse -7°, temperature d'eau 55°

je verais demain la temperature que j'ai dans la piece principale ou tous les radiateurs (4) sont ouvert a fond.

je règle la temperature des chambres avec les robinets thermostatiques.

Ensuite il ya un programmateurjournalier, Comme pour une chaudière est' il intéressant de programmer des heures d'arrêt ou de diminution de la température?

Est' il preferable de la laisser fonctionner tous le temps avec un seul réglage?

Lors d'absence pour vacance (ski), doit on la faire fonctionner a une temperature plus faible?

J'ai reglé le circulateur sur 1 et pourtant j'entend l'eau ciculer dans les radiateurs et les tuyaux qui sont apparents, il me semble être trop gros?

En plus j'ai des resonance qui semble provenir du circulateur ou du compresseur qui se font enentendre dans le premier radiateur et le mur attenant au module interieur.

Pour le bruit d' eau dans les radiateurs j'ai refait une purge, ça c'est atténué un peu.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce pavé et de m'aider dans la decouverte du monde de la pompe a chaleur.
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu

Bonjour

J'ai contacté mon installateur pour les divers bruit qui me derange et j'attend sa reponse.

Pour ma courbe j'en suis arrivé a eau chaude 25°(consigne mini de la PAC) pour une temperature exterieur de 15°

Pour le mini pas encore touché aux reglage il fait pas assez froid.

Et il fait topujours environs 22 dans la maison

Je vait descendre de 15° à 10 ° pour esperer diminuer cette temperature interieur à 19.5>20° qui est notre température de confort.

merci a vous et bonne journée
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu

Bonjour

Pour la mi saison je pense avoir correctement règle ma pente.
Le chauffagiste est passe il me demande de remplacer toutes les têtes thermostatique du rdc et de la sdb par des robinets ordinaire.
Cela soulagerais le circulateur et diminuerais le bruit de passage d eau et de résonance.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tigrou »

Bonjour COOLBOARDER77,
Bienvenue sur le forum!

Le Panasonic ne sont pas trop représentées sur ce forum.
Je ne les connait pas encore mais j'interviens pour les têtes thermostatiques.
Dans un premier temps il est toujours conseillé de les ouvrir au maximum.
Dans cette position elle se comportent comme des robinets ouverts.
Donc pour tester si le bruit vient des têtes, inutile de les changer . Les positionner au maximum suffit :)
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu

Elles sont ouvertes en grand depuis le premier jour, il me dit que l intérieur du robinet est différent.
Je te remercie
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
J'ai remplacé les robinets thermostatiques par des robinets ordinaires neufs car leur passage sous le clapet est faible même grand ouvert.
J'en ai remis 3 neufs dans les chambres (ils restent toujours ouverts: dépense inutile).
Ci dessous une photo:
Image

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu

Tu confirme donc que le passage a l'interieur du robinet est bien plus petit ou tarabiscoté sur les robinet thermostatique.

merci
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tigrou »

Généralement il y a un corps de robinet et le fabriquant vends soit une tête manuelle, soit une tête thermostatique.
Dans ce cas fréquent le corps est identique quel que soit le tête !!!

Par contre chaque fabriquant a ses modèles de corps donc pas possible de les comparer facilement.

Par contre il peut arriver que le corps soit bloqué dans une position intermédiaire (ce qui peut être le cas sur la photo). Ceci est souvent du à un usage de thermostatiques qui restent dans la même position toute l'année.

Je reste sceptique !

Si on entends de l'eau couler ... c'est plutôt du a une mauvaise purge (présence d'air dans l'installation)
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu

Bonjour

J'ai remplacé les robinet du RDC (4) et de la salle de bain et je n'ai plus aucun bruit de circulation d'eau.

Le corps du robinet est identique mais l'orifice qui permet la circulation ou l'obstruction de l'eau sur le standard est plus gros.

merci
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »