Depuis quelque temps mon groupe exterieur (LG ThermaV - 9kW) vibre et fait du bruit.
La vibration est plus ou moins forte suivant la vitesse a laquelle tourne le ventilateur. Hier j'ai demonte le capot de la machine pour essayer de comprendre d'ou provenait cette vibration.
En fait,il y a un leger jeu sur l'axe du moteur du ventilateur. Les pales du ventilo ne doivent pas etre parfaitement equilibrees et donc, suivant la vitesse de rotation, la vibration apparait et fait claquer legerement l'axe du moteur, creant ce bruit.
L'helice a 3 pales. Sur une des pales on peut voir une petite masse qui a ete sertie pour equilibrer l'helice j'imagine.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a des connaissances en equilibrage d'helice. J'ai cherche sur le forum mais n'ai rien trouve a ce sujet.
J'essaierai de faire une petite photo de la petite masse si je rentre pas trop tard.
PS: j'ai poste sur le forum de "regulation" , suis pas sur que ce soit le bon endroit, ...
Pourrait-on creer un forum LG, car je vois que plusieurs utilisateurs du forum ont des install LG?
merci
A+