AJTECH Daikin RZQ140 - muncq

Répondre
muncq
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

AJTECH Daikin RZQ140 - muncq

Message par muncq »

Bonjour,

je vous presente mon installation DAIKIN RZQ 140 couple a une chaudiere propane a condensation , le tout relié a un PC de 100 m2 controlé par un regulateur et un circulateur sur le plancher.

En cas d apport calorifique du soleit le thermostat d ambiance coupe 3 planchers chauffants des pieces de vie .

Au départ de l installation , je n avais pas de ballon tampon , qui d apres l installateur devait eliminer mes declenchements de module AJTECH , defaut E3, mais hier temperature clémente et retour defaut E3 , explication le module apporte toujours des calories mais mon regulateur du pc via sa vanne 3 voies se referme et son circulateur s arrete = plus d échange thermique.

Existe t il une solution au niveau régulation ou conception pour eviter ce probleme lors des temperatures clementes?? merci.

J ai essayeé de faire travailler le pc sans electro vanne coupant les pieces de vie , donc assurant un débit mais sans consequence , que faire?

J avais pensé a une regulation de temp sur le ballon tampon qui arrêterais le circulateur du module lors que la temperature et atteinte , mais arrêt du circulateur du module suffit il a ne plus donner de calories et de ne pas avoir ce defaut E3? cycle court assuré vue le volume du ballon 20/30 litres??

Mon installation est limité a 60% de sa puissance via carte limitation de puissance .
merci de vos commantaires. Je suis désesperé et oui pour un materiel de ce prix la.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Misère, encore des problèmes de régulation non maîtrisée :cry: . Déjà, la régulation d'un PC par électrovanne est à mon avis un gadget inutile, une loi d'eau bien paramétrée donne des résultats presque identiques mais beaucoup plus simplement. Et dans votre cas, il y a visiblement deux régulations empilées, qui évidemment ne communiquent pas. Quand celle existante décide qu'il y a assez de chaleur, celle de la PAC n'est pas d'accord et continue à fournir alors qu'il n'y a plus d'émission, c'est l'erreur assurée. Ce que je comprends après une lecture rapide. La solution : une régulation unique (celle de la PAC) ou une maître qui communique (ça peut être simplement par un contact) avec la seconde. Pas compliqué, mais il faut savoir faire autre chose que souder des tuyaux, ce n'est pas en rajoutant un ballon de 30 litres, ou en coupant un circulateur au hasard, que le problème sera résolu. Et il faut bien sûr paramétrer correctement l'installation.
muncq
Assidu
Assidu

solution??

Message par muncq »

EH oui, c est mal pensez ! comment repensez la regulation du systeme ? avec le thermostat d ambiance , uniquement avec le loi d eau ? un truc qui me chifonne pourquoi mon installeur me dit de laisser plus de 25 ° C en consigne du module?? si j aligne les deux consignes 21 ET 21 °C sur mon régulateur et mon module changement possible? merci
muncq
Assidu
Assidu

essai sans vanne trois voies su pc

Message par muncq »

Bonjour, je suis en phase d essai en supprimant la vanne trois voies du plancher chauffant ( regulateur ne sert plus) et mis 20 ° c sur le module ajtech ,(souhaité 21 dans la maison, je commence petit) j ai tout de même remis les electrovannes en cas d apport de soleil sur les baies vitres qui couperai les 3 planchers a suivre;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
muncq
Assidu
Assidu

LA TEMPERATURE MONTE MONTE

Message par muncq »

bonjour, suite a l essai encore en cours T° ext 12 °C (hier le pack a declenché a cette chaleur) , la vanne trois voies demontée la temperature est de 21,5 °C dans la maison est ca a l air de continuer , le flex sorti pack m a l air être a la temp souhaitée , jamais aussi froid , T° demandée 32 °C ; ca a l air de collé!!!
Mais je trouve que le pack tourne plus souvent qu avant , enfin plus longtemps peut être (positif?? , je pense) . a votre avis sans vanne 3 voies , ca marche??? il y a uniquement la consigne de 20 degrés sur la pack , la temp actuelle est peut être expliqué par l inertie du plancher avant l essai?? qui s'est ???
Un dimanche facinant, ma femme est au ange§§§§§
muncq
Assidu
Assidu

essai suite

Message par muncq »

EH bien echec temp ext 10°C , temp interieur 22,5 dans les pieces de vie fermeture des electro vannes , "dieu merci", dans les autres pieces la temp continue a monté et vue la temp sortie pack et l inertie on atteind 21,5 et ca monte , ECHEC , QUE FAIRE , la je pense que je vais remettre ma vanne 3 voies qui regule mon plancher impeccablement mais fait declencher le pack , enfin ca fait des economies!!!
j attends vos commentaires assidus, merci
muncq
Assidu
Assidu

redeclechemet

Message par muncq »

et oui , retour et depart tres chaud , moins de demande, j ai remis la vanne trois voies , declenchement pau defaut U2, connais pas celui la ?? qui connait ce defaut, merci
muncq
Assidu
Assidu

technicien

Message par muncq »

Bonjour, ce jour retour du technicien , il a enfin mis le doigt sur un probleme, la sonde de temp sortie pack ne fait pas son boulot , elle voit toujours 10°C , donc elle chauffe chauffe, puis declenche . Le probleme c est qu il n arrive pas a dépanné , apres plusieurs shunt et 2 heures d intervention c est partie remise , le côte positif c est qu il a trouvé le probleme§§§
muncq
Assidu
Assidu

depanné

Message par muncq »

Bonjour, apres des heures de discours et d intervention , je suis entré dans l aire de l ecologie , cela fonctionne (enfin) et même bien , mon plancher regule a 35 °C en regime de croisiere. AJTECH a mis le packet en deplacent leur technicien et le commercial rien a dire sur le sav.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »