Modèle Barbas Eco 510 ? Husum, Bari ou Forum de chez HAse ?

Répondre
GG
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 6:06 pm

Modèle Barbas Eco 510 ? Husum, Bari ou Forum de chez HAse ?

Message par GG »

Bonjour,

On cherche à s'équiper d'un pôele à bois pour chauffer une maison ossature bois de 135m2 (75 au sol et 60 à l'étage)
Le poele sera central avec un mur inerte derrière (agglo bancheur ou brique pleine), le pignon sud est largement vitré, et l'appoint électrique se fera vaec des radiateurs à inertie (type fluide caloporteur ou fonte active).

Deux devis nous sont parvenus, connaissez vous ces modèles ?

quelle puissance nominale nous conseilez vous ? (je ne comprendspas trop cette notion sachant que souvent on nous propose aussi en parallèle un chiffre de puissance qui varie entre 4 et 11kw parfois..)

quelle type de chaleur choisir avec des radiateurs à inertie ? (par convection ou rayonnement?)
quel matériaux ? (alu? fonte? pierre ollaires ?)

le chauffe plat : accessoire couteux ou vrai plaisir ?
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour ,
la puissance nominale, est celle pour laquelle l'appareil fonctionne dans les conditions pour lesquel il est prévu.
donc il peut fouronir moins..., il peut fournir plus... mais à chaque foisce ne sont pas dans les conditions les lus favorables.
pour tes radiateurs..... le truc de l'inertie..., au bout du compte un radiateur c'est un radiateur, 1kw fournie, un kw restitué... donc tu risque d'acheter des radiateurs beaucoup plus cher, et que ca ne serve pas à grand chose au bout du compte.
par contre tant qu'à choisir des grilles pains. je prendrais plutot des radiants bas de gamme dans un bricot dépot quelquonque... beaucoup moins cher que ce que tu sembles vouloir acheter.... et je pense que ca marchera largement aussi bien.
GG
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 6:06 pm

Message par GG »

suis à peu près ok sur le principe 1kw=1kw, mais vu le cout d'installation des PAC (pompes à pognons) et leur rentabilité ...j'espère utiliser largement le PAB. En ce qui concerne les grilles pain, 1 de leur nombreux pb c'est leur esthétisme...et sur les radiateurs à inertie j'ai 40%. Je crois quand même que la chaleur diffusée sera plus douce et que la conso sera moindre (source = 2 annnée de conso , l'une avec grille pain, l'autre avec radiateurs elec à fonte active : 20% en moins)

NB : quand les artisans arrêteront de profiter du crédit d'impot pour s'empifrer ce sera plus accessible
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »