choix judicieux ou pas?

Répondre
saxo
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 11:02 am

choix judicieux ou pas?

Message par saxo »

Bonjour à tous :D

Nous avons une PAC et nous voudrions investir dans un petit poële à bois de 9 kwh en plus de la PAC à la fois pour le plaisir du feu et en complément de la PAc mais est-ce vraiment judicieux? :D
De plus nous souhaiterions aménager nos combles environ 50m2 étant donné que le conduit passe dans les combles nous voudrions profiter de la chaleur dégager par le poele pour chauffer ces combles. Est-ce judicieux? :D
La maison fait environ 90m2 et date du XIX ème siècle, le toit est isolé et les fenêtres en double vitrage 4/10/4 argon.

Merci pour vos avis
Novice en PAC Daikin Ajtech
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour
je ne sais pas si le tuyau va chauffer les combles. mais la chaleur du poil va monter a l'étage.
ensuite ca soulagera ta pac les jours les plus froid ou le cop est mauvais... et en cas de coupure edf.. si si ca arrive.... ben au moins tu n'auras pas froid.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

ensuite ca soulagera ta pac les jours les plus froid ou le cop est mauvais...
Et ou le kwh élec est le plus polluant, on peut atteindre du 600g co2/kwh contre entre 120 et 200 en période normal. Donc remplacer une électricité très polluante contre un poêle quasi 100% écologique c'est que du bon...et en plus c'est sympa!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
saxo
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 11:02 am

Message par saxo »

bonjour,

Merci pour vos avis cela me conforte dans mon idée. Par contre je suis allé sur le site gouvernemental pour simuler la classification de ma maison par rapport à sa consommation d'énergie avec une PAC la maison est en classe D alors qu'en rajoutant un poële elle passe en classe E... :roll: je pense que c'est du au fait que l'on ajoute deux systèmes de chauffage et que par défaut cela occasionne une plus grande consommation...mais bon je trouve cela bizarre... Qu'en pensez vous?

Pour le poële quelle marque? Je pensai à Invicta?
Novice en PAC Daikin Ajtech
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
ca te pose un souci que ce soit classé E ou D???
pour le poele,
tout dépent du budget et du temps que tu veux focntionner, si c'est 10x /ans, tu pourrais presque prendre un truc pas cher,
sinon apres tu as ceux sui font four a pizza en meme temps... ou alors aussi des vrais poeles
dans ce genre de choix. je vcrois qu'il y a que toi qui peut savoir.
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »