DAIKIN AJTECH RZQ 125 - oh my god

Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
moi je dis bravo :P
voilà des choses qui j'espère donneront des idées à d'autres.
c'est vrai c'est cher.... voilà pourquoi d'autant plus, je redis bravo :wink: :wink:
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

chriis45 a écrit :bonjour,
moi je dis bravo :P
voilà des choses qui j'espère donneront des idées à d'autres.
c'est vrai c'est cher.... voilà pourquoi d'autant plus, je redis bravo :wink: :wink:
merci chris,

enfin c'est surtout à beau papa qu'il faut dire merci :oops:

je n'ais pas réellement investie, c'est de l'héritage familial que j'ai dépensé en essayant d'être réfléchie et en suivant notamment certains de tes conseils. :wink:

du coup la facture est plus facile à accepter. :lol:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

Bonsoir à tous les forumeurs, :D

ça y'est la saison de chauffe recommence c'est la quatrième, pour ma pac.

J'espère que celà se passera aussi bien que les précédentes. 8)

Petite amélioration, j'ai gagné 15 jours par rapport à l'an dernier puisque j'avais remis la PAC en fontion mi septembre.

J'espère donc que la double flux et l'ajout de ouate de cellulose permettront de récupérer quelques précieux kwh.

les tarifs EDF en HP et HC ont bien augmenté. :evil:

a+
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

Bonjour à tous les forumeurs, :D

Consommation du mois d'octobre :

Pour la PAC :
263 HC
175 HP
Soit 438 kw

Pour les radiateurs électriques :
KW HP : 165
KW HC : 115
Total KW : 280

j'ai consommé un peu moins que l'an dernier à même époque (un peu plus pour la PAC et beaucoup moins pour les radiateurs) je pense du fait de l'amélioration de l'isolation et des bénéfices de la vmc double flux. :D

je compte bientôt vous faire un petit reportage de mon ecs sur air extrait qui est terminée. :D

Je ne la fais pas tourner car il fait trop froid.

Elle trournera à partir du mois de mars lorsque les températures seront plus clémentes, j'ai trop peur de geler l'échangeur. :oops:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

Bonjour à tous les forumeurs, :D

Consommation du mois de novembre :

Pour la PAC :
381 HC
313 HP
Soit 694 kw et 69 €

Pour les radiateurs électriques :
KW HP : 205
KW HC : 51
Total KW : 256 et 39 €

conso total de 950 kw et 108 €pour 1 mois particulièrement froid (9 jours de gelées dans l'aisne).

je vais bientôt installer une station météo j'aurais alors des données plus fiables sur les températures moyennes du mois.

la double flux joue bien son rôle la PAC consomme un peu plus (environs 20 %) et les radiateurs beaucoup moins (environs 50 %).

@+
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Avatar du membre
berlo
Très assidu
Très assidu
Messages : 106
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 2:20 pm
Localisation : Loire-Atlantique

Message par berlo »

Bonjour oh my god,

merci pour le retour d'information, effectivement on constate que la double flux répartie mieux les calories dans la maison, c'est une bonne chose pour ton installation, tu as fait le bon choix.

Qu'as tu fais du ballon thermodynamique finalement ? Il ne récupère pas l'air chaud qui sort de la maison ?

(je suis en rénovation totale aussi, dans le 44, j'opterai plutôt pour un ballon thermodynamique sur vmc qu'une double flux, mais les conditions sont un peu différentes, j'ai un puit canadien et une géothermie)
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

berlo a écrit :Bonjour oh my god,

merci pour le retour d'information, effectivement on constate que la double flux répartie mieux les calories dans la maison, c'est une bonne chose pour ton installation, tu as fait le bon choix.

Qu'as tu fais du ballon thermodynamique finalement ? Il ne récupère pas l'air chaud qui sort de la maison ?

(je suis en rénovation totale aussi, dans le 44, j'opterai plutôt pour un ballon thermodynamique sur vmc qu'une double flux, mais les conditions sont un peu différentes, j'ai un puit canadien et une géothermie)
Bonjour Berlo,

merci de t'intéresser à mon installation. :D

Pour te répondre le ballon sur air extrait est bien en fonction. 8)

Cependant il ne tourne pas actuellement.

Je l'ai mis en place pour tempérer ma véranda, le garage et le reste de mon grenier.

Il ne faut pas le faire tourner lorsque la température d'extraction est inférieure à +7°C.

Or actuellement dans la véranda et le grenier ça ne dépasse guère 3-4°C je n'ais pas envie de geler l'échangeur. :oops:

Je le remettrais en fonction au mois de mars jusqu'environs au mois de novembre et de décembre à février il ne tournera pas souvent.

Je referais un topo d'ici là avec photo du ballon ecs et des cicuits du grenier et de la véranda.

Cordialement. :wink:
Modifié en dernier par oh my god le ven. déc. 17, 2010 8:52 pm, modifié 2 fois.
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

berlo a écrit :Bonjour oh my god,

merci pour le retour d'information, effectivement on constate que la double flux répartie mieux les calories dans la maison, c'est une bonne chose pour ton installation, tu as fait le bon choix.

Qu'as tu fais du ballon thermodynamique finalement ? Il ne récupère pas l'air chaud qui sort de la maison ?

(je suis en rénovation totale aussi, dans le 44, j'opterai plutôt pour un ballon thermodynamique sur vmc qu'une double flux, mais les conditions sont un peu différentes, j'ai un puit canadien et une géothermie)
si tu as un puits canadien, l'idéal est de le coupler à une double flux là c'est le top. 8) l'hiver ça préchauffe l'air et l'été ça raffraichit

l'inconvénient de l'ecs sur air extrait c'est que c'est comme un système de vmc simple flux autorégalable il faut des entrées d'air et donc en hiver ça fait des courrants froids dans la maison.

C'est pour ça que j'ai 2 circuits indépendant:s ou séparés :
1 pour la double flux et toutes les pièces haitables de la maison
1 pour l'ecs sur la véranda/grenier et garage

les 2 cicuits ne se croisent pas sinon ça provoquerait des dysfonctionnements au niveau de la double flux.
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Avatar du membre
berlo
Très assidu
Très assidu
Messages : 106
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 2:20 pm
Localisation : Loire-Atlantique

Message par berlo »

vu le prix des DF, j'aime autant m'en passer ! et comme je ne sais trop comment produire mon ECS, le ballon thermo me va bien.
En mettant le ballon thermo sur la sortie d'air de la maison je suis sur de ne jamais descendre en dessous de la température critique.

Avec le PC, le pb est surtout de gérer le bypass, je n'ai pas vu d'équipement bien adapté pour ça encore...
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

Bonjour à tous et meileurs voeux pour cette année 2011

Consommation du mois de décembre au 2 janvier 2010 :
Pour la PAC :
951 HC
1062 HP
Soit 2013 kw et 163 €

Pour les radiateurs électriques :
KW HP : 641 KW
HC : 264
Total KW : 905 et 109 €

conso total de 2948 kw et 272 € pour 1 mois de froid et de neige comme j'en ai jamais vu 1 m par endroit :shock:

extrait de l'union : - 3,7ºC : c'est la moyenne des températures minimales qui ont été enregistrées en décembre à la station météo de Beauvais. Sachant que les précédents records dataient de décembre 1946 et 1962 (à -2,8ºC), autant dire que la fin 2010 aura marqué un record depuis 1945. Pour l'anecdote, la chute du thermomètre a même atteint les -13,5ºC le 18 décembre. Glacial mais pas encore au niveau des -15,7ºC enregistrés le 21 décembre 1946.

a bientôt :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

Bonjour à tous :D

Consommation du mois de janvier 2011 :
Pour la PAC :
423 HC
426 HP
Soit 859 kw et 107 €

Pour les radiateurs électriques :
KW HP : 357 KW
HC : 154
Total KW : 511 et 67 €

conso total de 1410 kw et 174 € pour 1 mois janvier relativement clément mais grosse augmentaton des tarifs edf. :evil:

Par rapport à l'an dernier à même époque j'ai consommé près de 1000 kw en moins un peu grâce à la vmc et la ouate de cellulose.

Malheureusement les tarifs font que pour le moment ça ne se traduit que par 98 € d'économisé par rapport à l'an dernier à même époque.

si ça continue comme ça il va devenir urgent que j'investisse dans un insert en complément de chauffage ou un poele à bois ou granulé. :oops:

a bientôt :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

Bonjour aux forumeurs,

conso de mars 2011:


Pour la PAC :
468 HC
576 HP
Soit 1044 kw et 115 €

Pour les radiateurs électriques :
HP : 791 KW
HC : 436
Total KW : 1227 et 70 €

mois de mars avec des matins particulièrement froids

total depuis début de chauffe:

Pour la PAC :
2223 HC
2381HP
Soit 4604 kw et 495 €

Pour les radiateurs électriques :
HP : 1782 KW
HC : 791
Total KW : 2573 et 294 €

a+ :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

Bonjour à tous les forumeurs, :D

petit retour d'expérience sur la mise en route de mon ecs sur air extrait.

ça fait maintenant 1 mois que ça tourne et j'avoue être très agréabelement surpris par la consommation de la bête.

en 30 jours d'utilisation, ça tourne 24/24h j'ai consommé:

126 kw dont 90 kw en HP et 36 en HC.

Soit un peu moins de 15 euros.

je n'avais pas le matériel pour mesurer la conso de mon ecs mais je pense éonomiser 50% on est certe loin des 75% d'économies que me promettait l'enteprise qui me l'a vendu mais ce n'est pas si mal.


mais surtout je gagne en confort car j'ai plus rapidement de l'eau chaude qu'avant on arrive plus à vider les 300 litres et avoir de l'eau froide.

je pense pouvoir le faire tourner 8 à 9 mois par an.

a bientôt. :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »