1er mise en chauffe. Questions...

Répondre
fabulon
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:53 am
Localisation : Lot (46)
Contact :

1er mise en chauffe. Questions...

Message par fabulon »

Bonjour,
Ayé, mon installateur a mis en fonction ma pac Daikin/Ajtech Mod 100 sur plancher chauffant (135m²)

Je suis très étonné qu'il ne prenne pas plus de précaution que ça pour faire monter doucement le plancher...
Il m'avait semblé entendre dire qu'il fallait monter de 1 degré par jour seulement...?
C'est vrai que la chape liquide (anhydrite) a été coulée il y a un peu plus de deux mois maintenant, et que l'on a même posé le carrelage.

Enfin, il a réglé la température max de sortie d'eau à 35°. Il me semblait que c'était 28° ???

Bref, des questions, j'espère des réponses rassurantes!

ps: je ne manquerai pas dans quelques jours de présenter mon installation sur le forum!
Dans le Lot (46) à Caillac.
Daikin RZQ100 / Ajtech mod 100
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
28d° ce doit etre la température à la surface du sol à ne pas dépasser, donc ce n'est pas la température de l'eau dans les tuyaux, pas d'inquiétude a avoir avec de l'eau a 35° dans les tuyaux.
fabulon
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:53 am
Localisation : Lot (46)
Contact :

Message par fabulon »

Et concernant la mise en chauffe sans précaution?
Dans le Lot (46) à Caillac.
Daikin RZQ100 / Ajtech mod 100
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Construction MOB en Charente.
fabulon
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:53 am
Localisation : Lot (46)
Contact :

Message par fabulon »

Souci sur la pac: alors que je l'avais mise sur 16°, il faisait au moins 25 dans la maison... et la pac tournait toujours!
De plus, l'eau montait à 40° au départ des collecteurs, alors que le technicien m'avait dit qu'il l'avait réglé le maxi sur 35°.
Enfin, un truc que j'ai trouvé bizarre:
la sonde d'ambiance placé dans la maison ne sert pas pour régler la température pendant la chauffe, mais seulement pour le rafraichissement. Dans un cycle chauffage, si je veux régler la température, je dois aller sur la console daikin placé sur le module ajtech. C'est normal ça?
Dans le Lot (46) à Caillac.
Daikin RZQ100 / Ajtech mod 100
fabulon
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:53 am
Localisation : Lot (46)
Contact :

Message par fabulon »

fabulon a écrit :Souci sur la pac: alors que je l'avais mise sur 16°, il faisait au moins 25 dans la maison... et la pac tournait toujours!
De plus, l'eau montait à 40° au départ des collecteurs, alors que le technicien m'avait dit qu'il l'avait réglé le maxi sur 35°.
Enfin, un truc que j'ai trouvé bizarre:
la sonde d'ambiance placé dans la maison ne sert pas pour régler la température pendant la chauffe, mais seulement pour le rafraichissement. Dans un cycle chauffage, si je veux régler la température, je dois aller sur la console daikin placé sur le module ajtech. C'est normal ça?
Personne n'a de l'ajtech? Ca m'étonne...
Dans le Lot (46) à Caillac.
Daikin RZQ100 / Ajtech mod 100
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir Fabien,

oh bah si il y a plein d'ajtechistes ici :wink:

Pose ta question dans la section pompes à chaleur, tu devrais avoir pas mal de réponses.

Mais pour ton thermostat intérieur ça ne me paraît pas normal, c'est correctement branché ?

(Suite de ton message dans la bonne section :wink:)

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »