Ventiler suffisament sa maison passive

Lévesque
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 11:44 am
Localisation : Poitiers

Message par Lévesque »

Pour ceux qui m'ont demandé de les tenir au courant de la suite de la maison "ronde" adaptable en maison passive, une photo du montage en cours de la charpente arbalétriers seulement...Image
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
joli...
certes c'est pas fini, mais ca prend du volume....
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

ah oui

très beau ça.
danieleS
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:35 pm
Localisation : la crau

vmc ou pas

Message par danieleS »

je viens de lire toute la discussion...sans parler des liens que j ai visite mais aucune alors ? cette vmc??
je ne peux mettre la géothermie ...trop cher
en plus je pensais qu une double flux permettait des economies de chauffage.je n ai rien compris ! :?: :?:
Avatar du membre
valentim
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 9:02 am
Localisation : 74

Re: vmc ou pas

Message par valentim »

danieleS a écrit :je viens de lire toute la discussion...sans parler des liens que j ai visite mais aucune alors ? cette vmc??
je ne peux mettre la géothermie ...trop cher
en plus je pensais qu une double flux permettait des economies de chauffage.je n ai rien compris ! :?: :?:
Hello danieleS,

Peux-tu reformuler ta question STP ???

:wink2:
lc
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 6:41 pm

Message par lc »

coisne a écrit :
mapomme a écrit :bonsoir

au lieu de chercher a ventiler avec une installation couteuse et complexe a entretenir, pourquoi ne pas reflechir a l'utilisation de materiaux qui laisseront passer la vapeur d'eau ?

Une VMC double flux de base coute minimum 2500 € plus l'entretien annuel ?

Cela merite une réflexion approfondie

surtout qu'en belgique votre technique de construction avec lame d'air integrée dans le mur facilite la chose.

A+
Bonsoir!
nous avons décidé d'abandonner l'idée d'installer un puits canadien car trop peur d'odeurs. :shock:
par contre nous sommes de plus en plus intéressés par la VMC avec récup de chaleur car il faut éviter la maison "thermos" et notre future maison sera fort isolée (8 cm de polystyrène extrudé dans les murs extérieurs). Ca serait dommage de perdre les calories par la ventilation.
Cependant, Mapomme, pourrais-tu me donner des exemples de matériaux qui laissent passer la vapeur d'eau? Tu es peut-être le dernier qui pourra nous faire changer d'avis à condition que ce soit vraiment efficace :roll:
merci en tout cas à tous pour les réponses données et les réponses futures
bisous de Belgique :wink:
Odeurs avec le puit canadien, bien la première fois qu'on me la fait celle là. :shock:

La maison "thermos", mais pour arriver à la pssivité total, seul l'étanchéité avec la chasse à la moidre fuite est valable. Une maison passive est composé d'un film permettant d'obturer toute arrivée d'air "sauvage", ce film est scotché corectement , et toute la maison est rendue par ce procédé étanche.

La double flux avec puit canadien et capteur avec bi-pass est très bien, même le mieux, seul le coût peut dissuader.
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »